Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Bon ben voilà. Qu’est-ce que je suis heureux de ne pas m’être engagé en compétition cette année. :roll_eyes:
Bon courage à tous ceux qui vont jouer en ce début de saison ! :pray: :clap:
J’ai une pensée particulière pour les futurs référents covid dans les clubs, les juges arbitres qui devront tout vérifier, les organisateurs qui vont devoir gérer les autorisations préalables un peu partout. Et tout ça sans pot d’après matches, ni manifestations de convivialité. :joy:

j’ai sondé un peu mes joueurs , ils n’ont pas du tout conscience de l’ampleur du problème.
et c’est encore les mêmes qui vont en chier même si je ne suis plus président

Ils vont vite comprendre. :wink:
Franchement, pour jouer, il faut vraiment en vouloir.

Cela sent peut-être le pâté mais ce qui est certain c’est que personne ne pourra le goûter après la rencontre.

1 « J'aime »

Je suis pas super chaud…

Rien que les doubles, j’ai pas envie là.

après, c’est tout le temps comme ça, on fait le max mais quand on peut pas faire autrement, le sanitaire, on fout ça de coté

comment les gens bossaient mars avril et mai en plein confinement ?

ils prenaient le métro entassé comme des sardines

pour l’économie, ça pose pas de problème et pour la FFTT, faut jouer les doubles, c’est pareil

1 « J'aime »

Et ceux qui jouent au foot, ils font comment ?

faire des doubles ne me pose aucun problème

et pour bosser, depuis des mois ???

pareil, aucun problème

Sauf que moi je bosse avec un masque.

ça devait pas être la majorité de bosser avec un masque sur la période mars - mai

si j’avais de l’humour, je te dirais 2 pts si tu gagnes et 1 point si tu perds

Pourtant dans le milieu pro, il y a pas mal de contaminés alors qu’ils ont des mesures drastiques.

1 « J'aime »

la grande différence avec les pros, c’est que eux sont testés régulièrement

Mouais fin ca c’est surtout du théorique , dans les faits y en auras pas ou ca sera le JA du club quand le JA n’est pas tenu d’être neutre Si les gens sont en majorité sérieux il aura pas forcement un gros surplus de boulot vu que peu de gens a recadrer . Surtout que maintenant qu’il peut y avoir sanction c’est quand même pas plus compliqué a gérer ca que le reste

Deja je vois pas la ligne ou le pot de convivialité est interdit

Le seul texte que je vois qui a un quelconque rapport c’est ca :

 Buvette :
:heavy_check_mark: La demande d’autorisation doit être faite auprès de la mairie en prenant en compte la
situation sanitaire.
:heavy_check_mark: Préconiser une localisation spécifique de la buvette – selon le principe de restauration –
excepté dans la salle ou les gradins.
:heavy_check_mark: Engagement de l’organisateur pour que la compétition ait lieu dans tous les cas, avec ou
sans buvette.
:heavy_check_mark: Une assurance pour couvrir l’impossibilité d’organiser une buvette est peu probable.

Et la on parle de buvette , ce qui est un peu différent.

Mais bon ca me semblerait logique d’interdire ce pot d’apres match donc. Apres rien empêche d’aller dans un resto avec son équipe et la team en face ou tout simplement vous faites des truc dans lesquels les gens piochent pas (donc pas de cacachuete) que vous mettez dans un coin a part , chacun va chercher un truc chacun son tour et on revient dans la salle. C’est sur on peut plus tous être collé dans la petite salle ou on mange d’habitude mais bon y a des solutions pour faire un truc en étant tous a 1m les uns des autres

Et puis bon vous venez pour jouer au ping ou pour faire un repas. Sinon l’association des vieux c’est pas mal aussi :stuck_out_tongue:

C’est sur que les doubles pas forcement la meilleure idée mais faut aussi relativiser. Au cours d’une phase t’as combien de partenaires de double différent ? Max 3 . Donc ca fait pas non plus tant de personnes avec qui t’as des contacts non protégés

Je pense que c’est ce que je dit a big juste avant . C’est max 3 personnes au cours d’une phase la ou les autres precautions te preservent de tes 2 autres partenaires + des 4 de l’équipe en face + des spectateurs/ arbitres non joueur donc de beaucoup plus de monde

Donc c’est un choix contestable mais en soit l’enlever aurait demandé de changer tout le systeme du championnat pour éviter un nombre de contact relativement limité. Je pense que ca aurait fait encore plus débat

Ce qui dans le cas d’un contact proche sans masque comme c’est le cas ici en double ne change absolument rien. Que vous faisiez ce double dans un cagibi ou au milieu d’un champ de plusieurs hectares ne changerait rien

Sauf qu’au ping t’es en contact sans masque avec 1 seule personne au foot avec 19 (j’ai enlevé les 2 goal ) Et en plus je suis même pas sur que tu passes vraiment moins de 10 minutes en contact proche avec un autre joueur au foot

Ne pas devoir réorganiser tout le championnat ? Quand on voit comment ca a ralé quand on est passé a 4 au lieu de 6 , si la ils nous avaient dit on change la formule pour cette année , ca aurait été encore pire niveau arrêt

Préconisations sanitaires pour les compétitions.

1 « J'aime »

Le maintien du porte serviette est étonnant. Avant le Covid-19, je trouvais ça déjà dégueulasse de partager le même support pour toutes les serviettes pleine de sueurs. Là, c’est risqué, je pige pas.
Le changement de côté est autorisé. C’est pour une question d’équité au cas où la luminosité ne serait pas la même de part et d’autre de la table ? :thinking:
Le nettoyage du haut des séparations à chaque nouvelle entrée de joueurs dans l’aire de jeu, c’est fort !
Question à propos du lavage de balles : est-ce que ça n’altère pas leur qualité, sachant par exemple que certaines ont un côté granuleux qui favorise l’accroche et la production d’effets ?

1 « J'aime »

Apres t’es nullement obligé de l’utiliser , en plus faut une competition ou y en as . De plus , si pas de porte serviette tu les met soit dans ton sac soit sur les séparations ce qui serait pas plus hygienique

Et a vérifier mais je pense que dans le protocole y a la desinfection de ce porte serviette au même moment que la table et les séparations non ?

Je ne l’utilise pas.

Oui, mais ça ne me convainc pas quand même

Ou il n’y aura pas de joueurs du tout. J’attends de voir fin septembre.

Ben ils ont de plus en plus de mal justement. :thinking: