Et bien je pense qu’il est nécessaire que chacun puisse exprimer son opinion, après moi je suis quelqu’un de convictions donc cela peut paraître très catégorique … par exemple j’étais favorable aux tests avant que cela ne soit instrumentaliser pour faire gonfler les chiffres tout comme un isolement partiel en cas de cluster me semble important mais j’ai vraiment l’impression que l’on arrive à une société où l’on découvre qu’on est pas invincible et où l’on veut tout maitriser en se protégeant de n’importe quoi. Le sport passe au second plan … voire encore après malheureusement et je pense que ce n’est que le début de cette dégradation. Je suis très pessimiste en voyant comment la société se comporte. Les règles d’hygiène de base en théorie n’importe quelle personne éduquée les a et si tu attrapes le coronavirus et bien tant pis c’est la faute à pas de chance. Faudra apprendre aux invincibles masqués qu’il ne le sont pas
@pilouerre tout à fait, nous sommes mortels !
Je suis plutôt positif, mais la communication sur le COVID commence à m’attaquer psychologiquement.
C’est peut-être un symptôme…
Sinon je n’ai pas bien compris pourquoi tu étais favorable aux tests et tu critiques la publication des résultats maintenant.
Mdr, alors j’étais favorable au fait de tester un maximum de monde tout comme l’idée de l’application « Stop Covid » dans le but de détecter rapidement des cas, de les traiter le mieux possible, de pouvoir briser rapidement les chaines de contamination tout en acceptant le fait qu’il y a un risque d’être contaminé et non faire des restrictions de liberté.
Là où je suis maintenant contre, c’est que c’est instrumentaliser pour expliquer que le virus augmente (chose que l’on nous dit depuis 2 mois sans discontinuer) alors que le nombre de cas en réanimation est stable, que le virus n’est pas plus présent qu’il y a 2 mois, il est juste mieux détecté nuance. Et que cela permet ainsi de mettre en place des mesures d’asservissement tel que le masque, l’interdiction de rassemblement, la fermeture des discothèques, les contraintes au travail, dans les transports, dans nos loisirs,… et c’est ainsi que je trouve que finalement on serait moins embêté et on vivrait finalement mieux sans savoir qui est réellement contaminé.
2 fois plus de lits en réanimation, 10 fois moins de cas qu’au moment préoccupant, très peu de nouveaux cas graves et on vit comme si un méchant virus allait tuer 90% de la population. Il faut rappeler qu’il y a en moyenne 300 morts sur les routes par mois, qu’il y a des centaines d’accidents de travail mortels chaque mois aussi et que le coronavirus ne tue pas plus. Une grippe c’est 10 à 15 000 morts sur une saison donc le COVID c’est le double et depuis quelques mois l’épidémie n’est pas plus présente que les rhumes ou autres infections.
heu…la moyenne est de 25 par mois
Je n’ai pas les mêmes chiffres que vous. 1000 à 1500 décès au travail chaque année (ce qui ferait 125 par mois). Donc pas des centaines mais plus d’une centaine en tout cas. Cela dépend d’ailleurs si l’on prend uniquement les personnes décédées sur le lieu de travail ou celles liées à des maladies professionnelles. De la même manière pour le coronavirus que l’on englobe ceux qui sont morts d’une autre maladie mais ayant le coronavirus ou non. Enfin bref tout ça pour dire qu’entre la route, le travail, les loisirs (tennis de table est le sport où il y a le plus de morts de crise cardiaque), les tâches ménagères;… tout le monde peut etre malade ou mourir malheureusement. On est pas en vie pour subir cette dictature sanitaire de l’OMS et quelques médecins politisés en carton.
ça c’est le chiffre qui compte aussi les accidents du trajet et les maladies
Mais tu es complètement fou !
Avec ton discours, comment ils vont caser leurs vaccins ?
Il faut maintenir la peur au moins jusque là.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4500439?sommaire=4487854
Les stats parlent d’elles mêmes que le nombre de morts a fortement augmenté…
Tu as bien résumé ce que bcp semblent penser (les nombreux messages postés dans ce forum essentiellement par qq membres allant dans le sens d’une « dictature sanitaire » nécessaire sinon on va à la catastrophe ne semblent pas du tout représentatif de ce que je vois autour de moi).
Néanmoins, comme @anon37265900, je ne serais pas aussi catégorique. Les convictions, même si j’en partage bcp, ne sont pas des connaissances.
Je vais faire confiance aux protocoles (que je dois appliquer au travail et au club) et les appliquer / faire appliquer. Qd bien même une intime conviction me dit que tout ça c’est pour du beurre.
Je ne suis pas sûr de ce qu’on peut gagner à vivre sous « dictature sanitaire » (certains diront des milliers de vies, alors oui pour ça je joue le jeu, « au cas où » )
En revanche, on sait tout ce qu’on perd (relations sociales, humaines, pb éco, restrictions et protocoles qui s’ajoutent à un quotidien déjà bien speed et stressant pour bcp)
Sauf rebond de cas graves / mortalité conséquent, la société ne tiendra pas longtemps comme ça de toutes façons. Ou alors c’est qu’on est déjà devenu une société moribonde, recroquevillée sur elle-même et tremblant de partout au moindre coup de vent.
Pas du tout, il a été clairement expliqué par le corps médical que les nouveaux cas positifs dépassaient nettement le supplément de tests effectué.
le japon par exemple est habitué depuis longtemps au port du masque et autres mesures , est-ce qu’il s’en porte plus mal ?
le virus est là pour longtemps et il faudra bien s’habituer à quelques contraintes .
La seule différence, c’est que le Japon est un peuple discipliné, comme les autres pays asiatiques. La France est devenue un pays bordélique.
La France est devenue un pays d’enfants gâtés qui crient à tout bout de champs le mot dictature.
Par des enfants qui n’ont jamais connu de près ou de loin toutes formes de disciplines et de contraintes. On est train de subir la génération des enfants « Roi » devenus adultes.
Je dis et je fais ce que je veux parce que j’ai le droit. Je donne mon avis même si on ne me l’a pas demandé. Je ne tolère plus aucune injustice.
J’ai vécu les origines du mal alors que j’étais enseignant à l’école. Je savais à la fin de ma carrière qu’on allait avoir tôt ou tard ce genre de problèmes.
Car il est bien évident que porter un masque et éviter de se faire des calins c’est juste de la survie
Même les petits africains qui crevent la dalle ils voudraient pas échanger leur situation contre ca
Juste pour ton information le covid c’est 30 000 morts , la mortalité sur la route en 2019 c’est 3500 . C’est aussi bien plus que toutes les maladies sauf les cancers qui font des ravages en france et les AVC / crise cardiaque qui font autant de morts
Donc deja ton 1er paragraphe est faux
Imagine ne plus serrer la main du mec en face et porter un masque quand tu ne joues pas alors qu’il est possible de sortir si vraiment tu veux pas le mettre , tu considere ca comme liberticide dans un des pays (si ce n’est le) avec le plus de liberté. A croire qu’on en a tellement qu’on se rends plus compte de notre chance
La convivialité ? Car pour toi la convivialité ca passe par le serrage de main et c’est empêché par le port d’un masque ? Parce que le reste tu peux continuer a le faire donc bon un peu un faux argument
Pour avoir sondé au sein de mon club ou dans d’autres clubs via des personnes que je connais , les arrêts de compétition c’est surtout par peur d’être contaminé ou que ca finisse par être rearrété comme en seconde phase de la saison précédente. Les arrêts a cause du port du masque , le protocole ca va surtout concerner les personnes qui hésitaient deja et étaient moins motivés et être vraiment anecdotique
Grosse preuve on continue d’en commander en asie et d’en fabriquer en france. C’est bien une preuve qu’on a des masques en trop qu’on arrive pas a écouler oh wait
Autant le confinement oui autant les protocoles actuels tu m’expliqueras en quoi ils condamnent les animations et les liens sociaux. Encore une fois t’as besoin de tripoter tous les gens que tu croise ? Porter un masque t’empêche de communiquer ?
Les commerces ? Parce que tu va plus dans les magasins ? T’as arrêté de manger , d’acheter des vêtements etc ? Tu dois en faire des économies dis donc
Le chômage ? Avec un masque tu travailles plus vite donc moins besoin d’employé ? Punaise ca va intéresser les patrons ca , ils vont vouloir nous l’imposer même apres l’éradication du covid
Ah ouais quand même , donc les cas , les personnes hospitalisés et les morts , tout ca c’est faux ? Heureusement que t’es la pour nous informer , on aurait cru que le monde était réel. Et macron il est réel ou c’est un mensonge des médias aussi ?
J’en conclut qu’en voiture tu attaches pas ta ceinture , que tu va jamais chez le médecin , que tu fais pas de certificat médical avant de prendre ta licence , que tu n’as pas d’alarme incendie chez toi , que tu ne verras rien a reprocher a quelqu’un qui renverserait ta mere en voiture parce qu’il est bourré ? Ben quoi les risques font partie de la vie , faut pas faire sa chochotte et les accepter pour soi comme pour ses proches. Donc arretons de nous imposer des lois liberticides même si c’est pour protéger le monde
Autant on en fait peu être trop et c’est même fortement possible , autant le négationisme surtout en le basant sur des arguments totalement faux et donc du coup sans avoir aucun argument , c’est quand même un peu bidon Apres tu as le droit de t’exprimer
Apres faut savoir écouter ce qu’ils disent et pas se contenter de mettre une oreille pour entendre ce qu’on a envie d’entendre
Oui ils te rabachent partout que le nombre de cas augmente (ce qui est normal vu qu’on test plus on est d’accord) mais en même temps même en faisant ca , beaucoup (dont toi apparement) ne font même pas le minimum Alors imagine si on montrait pas que la situation peut devenir préoccupante tres vite
En plus bon ils précisent bien régulierement que ca concerne plus les jeunes qu’avant donc une population moins a risque Mais la encore faut pas avoir fait son avis et être fixé dessus avant même d’avoir écouté ce qu’ils disaient Car forcement tu crée un biais
Si un masque c’est de l’asservissement , comment aurais tu vécu ta vie si tu avais été une femme dans la 1ere moitié du 20eme siecle , comment tu vivrais dans beaucoup de pays , comment vis tu une situation professionnelle ou tu es un peu l’objet d’un patron pendant 35h par semaine
Contrainte au travail , transport , loisir c’est se laver les mains , ce que tu fais régulierement en temps normal j’ose espérer et le faire un peu plus c’est clairement pas dangeureux pour la santé
Et le port du masque , la encore faut relativiser , on vit dans un pays privilégié a une époque privilégié
Dans beaucoup de pays et même en france a beaucoup d’époque les gens échangent sans aucune hésitation nos vies actuelles avec la leur
La différence c’est que contrairement a pilouerre tu te poses pas en « je respecterais pas le truc car ca sert a rien et j’en suis sur »
Et surtout tu dis qu’on en fait trop , lui dit qu’on devrait rien faire du tout
Un masque t’empêche de parler aux gens ? D’avoir des activités ? Apres c’est sur ca réduit la baise et la rencontre tinder mais bon je doute que ca l’empêche réellement car bon a moins d’etre un chaud lapin tu te rajoutes pas 50 relations par mois comme ca
Les problemes éco , autant avec le confinement oui , autant maintenant a part quelques secteurs comme le tourisme et encore vu la guele des plages ca a pas l’air d’avoir vraiment empéché les gens de partir , ou les boites de nuit / festivals mais la le probleme est surtout le manque de sérieux des gens qui les fréquentent
Génération enfants roi + société ou on a tout a portée de main sans effort et sans contrainte. On a tendance a oublier que ce n’est pas le cas partout dans le monde et que ce n’est pas le cas en france depuis si longtemps.
En tout cas perso j’y vois aussi du positif.
On n’a plus à supporter ces gars qui n’arrêtent pas de te coller pour discuter en te postillonnant dessus, t’essayais de t’éloigner mais il te suivait en continuant à t’arroser.
Je suis aussi bien content de ne plus avoir à serrer la main à tout le monde pour dire bonjour, etc.
J’ai jamais compris cette envie de vouloir serrer la main à tout le monde tout le temps pour n’importe quelle raison. Je me pliais malgré moi à cette « convention sociale » et tradition culturelle assez archaïque.
Mais serrer la main (même avant le covid) était anti-hygiénique. Sachant que 1/3 des hommes en France ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes! De même serrer la main juste après un match c’est pas franchement mieux!
Mouais, y’en a encore qui comprenne pas hein…
Merci docteur pour ton excellente nouvelle du jour
Je précise c’est du second degré, mais rassure moi, toi aussi?