Alors tu devrais ne pas traiter de « toutou » ceux qui se lancent, et faire preuve d’un peu plus de considération.
Oui, tu as raison. Je vais me corriger. Et j’en profite même pour les remercier.
Désolé mais je n’arrive pas à comprendre ce que tu sous-entends.
J’en déduis également que tu es méfiant vis à vis de ces protocoles, mais pour quelles raisons?
Non je ne suis pas un toutou car comme n’importe quel enseignant en retraite ( ) je pense avoir, ainsi que les membres du bureau de mon club , un minimum de capacités intellectuelles permettant de juger si par l’intermédiaire de ces protocoles la pratique du tennis de table en loisir ou en compétition est faisable ou pas. Et pour nous elle l’est. Nous avons d’ailleurs rédiger notre propre protocole que nous allons transmettre à tous les clubs que nous allons recevoir.
Parce que je fais partie des personnes à risques. ( diabète bien équilibré et âge ( 60 )
Quand on suit les protocoles, les poules mouillées nous traitent de toutous et les huîtres de moutons.
toute ressemblance avec des personnes de forum serait fortuite
Poule mouillée, j’accepte. Mais tu n’es pas honnête parce que je me suis corrigé avant ta réponse.
J’avoue ne pas avoir remonté le topic entre ton poste et le mien.
Mea culpa
Je vais finir par déposer la marque.
Dépêche toi, c’est bientôt la saison (si celle-là reprend)
Ok, je comprends.
Mais pour l’âge je suis très proche du tien!
Le mieux c’est de même pas sortir de chez soi et de meme pas ouvrir ta porte et tes fenetres , tu vis en auto suffisance ou alors sas de décontamination
Fin bon faut que le mec soit porteur sain , que sa transpiration soit porteuse du covid , que cette transpiration aille sur la balle (1ere dillution) Balle qui va toucher la raquette puis la table avant de toucher ta main (qui va enlever une partie du virus restant) . Faut que la transpiration sur la balle fasse son échange du virus avec ta main (et donc y a qu’une partie qui vient sur ta main , donc 2eme dillution) . De ta main va falloir que tu l’amene vers ton visage ou que ca traverse la peau de la main qui est épaisse pour aller jusqu’aux voies respiratoire.
Et après tout ca faut que la quantité de virus soit encore suffisante pour être contaminante.
Si en plus on nettoie les balles des qu’on change de partenaire
Si je fais pipi dans l’atlantique pas sur que les ricains sentent l’odeur de l’urée
Apres je dis ca j’en sais rien mais j’ai tendance a penser que les chances de choper via une balle sont quand même infimes si le porteur est asymptomatique
Rassure toi c’est pas autorisé , juste que compliqué de deloger des milliers de jeunes alcoolisés de surcroit sans violence et qu’on a pas envie d’en arriver la
Apres est ce un probleme de jeune je suis même pas sur . Oui y a probablement plus de jeunes dans cette situation car pas en danger directement mais même dans les personnes a risques y a pas mal de relachement
Je dirais surtout qu’il est temps en France comme dans beaucoup d’autres pays de croire que le baton est la solution a tout et qu’il serait temps de sensibiliser les gens .
Actuellement on apprends a ne pas faire certaines choses par peur de la repression pas par acte citoyen ou parce qu’on sent que c’est moral , utile
Certes y a des cons mais ces cons la c’est pas la répression qui les empêchent on le voit bien
Alors que si des le plus jeune âge et ce même adulte on apprenait a faire les choses en les comprenant
Apres faut comparer le comparable , quand tu multiplies les tests forcement tu trouves plus de cas , la on trouve énormément d’asymptomatiques la ou avant on avait surtout des cas vraiment malade. C’est plus le nombre de cas grave et de morts qui est significatif que le nombre de cas tout court
Oui et 30 000 morts c’est a la fois énorme et a la fois pas grand chose c’est moins que les morts de maladie respiratoire en france chaque année , c’est moins que les morts de cancer du poumon et des voies respiratoires , autant que la grippe de honk kong en france en 1969
Donc oui c’est pas a négliger mais c’est pas non plus la peste noire . Mais attention je dis pas que liopic a raison sur tout et que faut plus faire attention , je dis que faut pas non plus tout sacrifier au nom de la protection envers le covid. Apres chacun met son curseur personnel sur qu’est ce qui est sacrifiable ou non
Apres sans être un anti vaccin , je veux clairement pas être dans les 1er vaccinés , deja que les problemes avec les vaccins connus sont pas si rares alors avec un vaccin sur lequel on prendra pas le temps d’avoir du recul et développé dans l’urgence
Je serais même pas loin de penser que pour une certaine part de la population ca peut faire plus de dégat que ne le fait le covid
Vaccin disponible oui , vaccin obligatoire non
Oui fin la télé je veux pas dire mais c’est a des moments digne de twitter niveau véracité de l’information
Faut pas oublier qu’une chaine de télé c’est des actionnaires , des intéret politiques et financiers
Surtout que quand tu vois comment est fait un reportage télé. Dis toi que la je suis patron d’une chaine de télé je peux t’engager , t’envoyer en grece et te demander de me donner dans 3 jours un article sur l’impact de la moussaka pour soigner le covid sans te donner aucun contact préalable voir en te disant de faire un article dont le titre sera : la moussaka remede au covid.
Donc tu finis avec des journalistes qui n’ont pas la moindre connaissance dans le domaine ou ils vont faire le reportage et donc aucune capacité a remettre en cause ce que leur dit la personne . Souvent tres peu de croisement d’avis . Ben oui faut être le 1er a faire l’annonce donc on a pas le temps de vérifier l’information
Je sais pas ce qui se passe dans ta vie irl ces derniers mois mais je trouve ton comportement étrange et très éloigné de celui d’avant pour pas dire même opposé sur pas mal de point. La ou tu pronais l’ouverture d’esprit et le droit de s’exprimer , reprochant même a pas mal d’être trop dans le jugement de la personne ou dans la fermeture a la discussion , ce que tu es devenu
Le probleme c’est que tu es sur de toi que TON avis est moins dangeureux que le sien ? Il oblige personne a partager son avis , contrairement a toi. Non vraiment autant a une époque j’aurais apprécié te croiser mais c’est clairement de moins en moins le cas mais bref
Toi qui prone pas mal l’aspect buvette , casse croute apres match ,qui a parfois eu des comportements déplacés a la table , tu oses te mettre dans la position du saint qui peut donner des lecons de mise en danger d’autrui ? C’est culotté quand même. On a tous des tolérances plus ou moins fortes vis a vis de certaines regles et ca on peut pas le nier.
Ne pas être d’accord avec la tolérance de l’autre et lui faire remarquer c’est tout a fait logique . Apres partir sur le « si tu fais pas comme moi t’es un con car tu met en danger les autres alors qu’on le fait tous »
Ca rentre dans le rang et fait les donneurs de lecon en lachant ses propres principes . C’est bien c’est comme ca qu’on réussit dans ta voie professionnelle en apprenant a être un gentil mouton sans principe ni reflexion
Apres comme je l’ai dit dans un messages précédents , les cas de covid en eux même c’est clairement pas un probleme. Imagine j’infecte tout les enfants de moins de 11 ans du pays , le nombre de cas va etre énorme et pourtant je suis pas sur que les cas graves et décès soient en proportion si élevés . Et dans l’autre sens , imagine on ne teste plus que les symptomatiques , même plus l’entourage des symptomatiques s’ils ont pas de symptomes , on va avoir beaucoup moins de cas mais toujours autant de cas graves et de décès
Apres attention je dis pas que tu es un être maléfique ou autre , je dis que ta facon d’aborder les discussions a pas mal changé et que je le regrette
Le pire c’est que y a quelques mois il defendait la liberté d’expression et reprochait a certains d’être méprisant avec ceux qui étaient pas d’accord avec eux.
Vu le nombre de fois ou y a eu des conflits derriere une table , voir des comportements déplacés je suis pas forcement sur
Par contre la dessus t’as pas changé , faut avouer que t’as jamais donné l’impression de beaucoup être influencé par l’opinion des autres. C’est pas forcement un reproche hein , t’es comme ca t’es comme ca.
Pour moi tu exprimais que l’on ne peut se sentir concerné par un probleme (ici le covid) que si nous ou un de nos proches est touché. Et je trouve ca triste car ca sous entendrait que l’homme n’est pas capable de moralité de préservation de l’autre
Mais la vie irl va très bien, pas de soucis. Tu découvriras juste qu’il existe une poignée de sujets sur lesquels je suis intransigeant, et où je ne laisse rien passer.
Mais il existe quelques autres sujets sur lesquels il ne faut surtout pas me lancer. Y en a peu, mais il y en a. Mais tu ne peux que l’ignorer car il n’y a pas matière sur ce forum. Quoiqu’il y en a un, où j’ai bien failli partir en vrille plusieurs fois à la lecture de certains posts. Rien à voir avec le Covid dans ce cas d’espèce.
Mais ne crois pas que j’ai changé, tu découvres simplement un trait de caractère. Et si l’on devait se croiser, le risque d’aborder un de ces thèmes est proche de zéro.
Me voila rassuré du coup
Bilan de la 1ère soirée de reprise des entraînements : 18 joueurs présents sur 20 possible, en plein mois d’août c’est encourageant.
Je sais pas si il faut être rassuré ou pas.
Donc tu considères qui tu as la vérité vrai sur certains sujets par rapport aux autres ? On dirait la phrase d’un prof envers ses élèves ou d’un parent envers ses gamins…
« Dictateur » aurait été plus approprié.
Quant au fait que je ne fasse preuve d’aucune ouverture d’esprit sur certains sujets, c’est comme ça.
C’est dommage d’en arriver à des protocoles liés à une dictature sanitaire qui est bien en marche … je ne sais pas ce que la rentrée (scolaire, d’emploi, sportive,…) va donner mais ça s’apparente plus à de la survie qu’à une vie normale. Il y a moins de morts chaque jour du coronavirus qu’en travaillant, en prenant sa voiture, en faisant des activités, en attrapant une autre maladie,… mais avec le covid on continue cette « masquarade ».
Donc oui les gens qui obéissent sont des moutons dans le sens non pas de la loi auquel nous devons nous conformer mais dans le sens où les gens boivent des paroles montées par la propagande des journaux et chaînes infos depuis quelques mois.
Après si nous n’avons malheureusement pas le choix beaucoup vont arrêter car ils faisaient ça par passion, en loisir, pour la convivialité et non pour que cela soit une corvée, une galère, liberticide avec les masques, distanciations,… Quand les gens comprendront qu’on a doubler nos capacités de réanimations, que l’on teste 10 ou 20 fois plus de gens, que l’appli stop-covid permet de tester avec un taux de contaminés plus élevé tout comme la meilleure connaissance des symptômes, les gens comprendront que tout ceci est pour vendre les masques en trop, pour faire le côté « bien-pensance » en suivant la dictature des sondages et faire semblant de protéger les gens en condmanant bon nombre d’animations, de liens sociaux, en fermant des commerces, en mettant du monde au chômage, en isolant les personnes malades et agées de leurs proches et que ce n’est pas une solution.
L’épidémie est terminée, le virus est à ce jour maitrisé et les masques n’ont d’ailleurs pas permis de prouver un ralentissement du nombre de cas, vivons normalement avec le virus et ceux qui ne veulent pas vivre et prendre le risque 0 restez chez vous dans votre lit et nourrissez-vous avec une perfusion et un contrôle régulier de votre état physique. Tous les risques quotidiens font partie de la vie et voir des gens de 30, 40, 50 ans en bonne santé faire leur chochotte et vouloir contraindre tout le monde aux masques, tests, distanciation, restrictions,… ça me donne envie de vomir.
@pilouerre c’est courageux d’exprimer ton opinion. Je te rejoins sur certains points. Mais tu es sans doute trop catégorique…quant à imposer ces protocoles pour vendre des masques, il ne faut pas abuser.