Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

C’est drôle mais maintenant on trouve des soi-disant experts à tous les coins de rue. J’en connais d’autres (des experts) qui pensent le contraire de ce que tu avances.
Perso je n’écoute pas non plus trop les médias classiques. Il n’empêche que puisque l’on entend tout et son contraire à ce sujet-là, le mieux est sans doute de se la jouer « prudent », non ?

C’est sûr que cette « télé officielle » t’invite surtout à ne plus penser du tout. :thinking:

Enfin y a pas que ça hein. Quand on a un tant soit peu de jugeote, on sait aussi qu’il existe un large panel de journaux, et qu’il est intéressant de les lire. Et pour les opinions, y a les éditos et les interviews.

Après si les gens en sont incapables, ce n’est pas de la faute des médias.

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Yep ! Et sans dépassement d’honoraire !

bien je pensais être sur un forum, donc un espace de discussion, je lis que je me suis trompé. Il n’est pas possible d’avoir un avis différent.

2 « J'aime »

Ben parfois il vaut mieux éviter de penser. Les français pensent trop depuis quelques temps. :crazy_face:

Bien sûr qu’il est possible d’avoir un avis autre, c’est pas le souci.

Après, c’est logique que d’autres forumeurs réagissent selon leur propre ressenti.

1 « J'aime »

Les vestiaires collectifs sont à nouveau autorisés ou plutôt ils ne sont plus fermés ( Décret n° 2020-1035 du 13 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé qui modifie le I de l’article 44 qui précisait que les vestiaires collectifs étaient fermés)

1 « J'aime »

Tu as peur des vaccins en général ou c’est que du vaccin covid auquel tu as peur ?

Il y a quand même un gouffre entre avoir un avis différent et avoir un avis qui peut être potentiellement dangereux si un nombre non négligeable de personnes se mettent à le partager.

Imagine si la majorité de la population était antivax et se mettait à douter des médecins, préférant les « experts », en estimant avoir les connaissances nécessaires car ayant fait « leurs propres recherches », le niveau de santé ne serait pas aussi élevé qu’aujourd’hui.

Mais ça fait rebelle, c’est bien. Mais cette défiance n’est rien d’autre que politique, elle ne tient pas compte de la réalité. Mais parce que quelque chose est soutenu par des gens qui aux yeux de certains représentent « le pouvoir », ou « ils », alors il faut être contre, parce que c’est montrer son opposition au pouvoir. Il ne s’agit même plus de savoir si dans les faits n’est bien ou pas.

C’est parfaitement irrationnel.

1 « J'aime »

Oui enfin c’est aussi le genre d’argument qui se retourne comme une crêpe. Parce que s’opposer au port du masque, n’en avoir rien à faire du virus, c’est aussi d’une certaine manière se ranger du côté des républicains américains dans leur majorité, de Bolsonaro également. Donc des « rebelles » comme ça je ne les appelle pas ainsi. Ils se rangent quand même du côté d’un certain pouvoir.

1 « J'aime »

On te rétorquera simplement que ces gens se rebellent contre l’etablishment et contre les élites mondiales.

Après il y a ce que les gens pensent, et les faits. Ces deux présidents se démarquent parce qu’ils ont fait campagne sur ces bases la justement, en visant « le pouvoir en place », et en surfant sur les peurs irrationnelles de gens. Donc ces derniers se sentent représentés, et confortés parce que ces personnes ont fait preuve de « défiance » dans leur campagne. On a les mêmes chez nous. Mais ils n’ont pas une telle visibilité.

Il y a de croire rebelle, et l’être réellement. Et ces gens qui se revendiquent hors du lot en étant contre les mesures sanitaires actuelles, ou passées, et futures, n’ont rien de tout ça. Ce sont juste des huîtres.

3 « J'aime »

le seul et l’unique rebelle

Renegade_Theme_Intro

1 « J'aime »

Si bien sûr, mais il faut accepter qu’il puisse être contre-argumenté. :wink: Les faits actuels sont assez troublants :

• il y a une reprise épidémique en France, les presque 4000 cas recensés les dernières 24h le prouvent.
  • dans le même temps, le nombre d’hospitalisations et de réanimations a tendance à stagner
  • ce qui se passe chez nos voisins incite plutôt à la vigilance
  • on a toujours pas mal d’incertitudes autour de ce virus, en témoignent les contradictions parmi les experts de la santé
  • le virus de la contradiction touche également les élites politiques et administratives. Rien de bien clair ne se dégage pour les semaines à venir, si ce n’est que la reprise économique sera prioritaire

Dans ces conditions, difficile de savoir ce qu’il adviendra de notre sport préféré, d’autant plus qu’il pèse que dalle sur le plan économique.
Perso, je vois bien des dérogations accordées à certains sports et aucune pitié pour d’autres sports. Je doute qu’on ait notre mot à dire là dessus. J’espère me tromper.

4 « J'aime »

La réponse sera rapidement donnée avec la rentrée tout simplement. Les joueurs de la phase 1 seront donc les cobayes pour ça. Donc, on va attendre sagement pour voir ce qui se passe en faisant très attention à soi et aux autres. En attendant, la prudence est de mise et c’est la règle.

Certains ici t’on déjà reproché ton côté méprisant et hautain. Avec ce genre de phrase, je me demande s’ils n’ont pas tort. Tout ceux qui ne sont pas d’accord avec tes idées sont des cons pour toi, clairement.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il a une façon un peu abrupt de s’exprimer. ( souvent pour faire du deuxième degré )
Mais au fond, dans la vrai vie, je suis sûr qu’il est bien plus respectueux des gens.

Je ne vois pas en quoi être contre le masque en ville, c’est être une huître. La grande ville, à coté de chez moi, vient de l’adopter depuis le début de la semaine. C’est clairement impossible de respirer correctement avec, ou alors, je n’y arrive pas. Le masque en ville pour moi, il sera sur le cou ou alors, je ferai un trou dedans. Ils ne pourront rien dire, je porte un masque. :slight_smile:

Je ne crois pas que Filou dit cela.
Il y a une grande différence entre être contre le port du masque en ville et dire que cette histoire de virus est de l’histoire ancienne et que l’on est déjà dans l’après Covid.

La phrase, de son dernier commentaire, que j’ai cité, veut tout dire… Il parlent des mesures sanitaires actuelles, passées et futures.