Oui mais quand même. Pour une fois, moi, je n’y arrive pas. Et c’est plutôt rare.
Tu vieillis…
Etre vigilant et prendre toutes les précautions nécessaires, c’est très clair.
Dramatiser à l’extrême, non.
Vous avez compris ?
Adios le ping saison 2020-2021…
Je ne suis pas certain que ça s’applique pour les activités sportives habituelles des clubs.
Peut-être que je me trompe. Mais d’après le communiqué, c’est pour les évènements déclarés en préfecture. Est-ce que nos entraînements et nos matchs de championnat en font partie ?
S’applique pour l’extérieur (marchés, braderies, vides-greniers… )
Alors le ping à l’intérieur … c’est mort.
Je pense que tu interprètes le texte.
Bien sûr que le principe de précaution voudrait qu’on mette les masques en priorité en intérieur, mais comme toute mesure de sécurité, il y a des exceptions. Elles peuvent être dûes à une incompatibilité d’application, à la mise en oeuvre d’autres mesures plus ou moins restrictives, à un choix politiques (économique ou paix sociale par exemple).
Donc là, sauf erreur de ma part, les interdictions sont pour les évènements déclarés en préfecture (du Doubs), qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Les autres activités sont sous le coup du décret du 10 juillet.
Ça ne veut pas dire que ça ne va pas évoluer, ni que c’est bien ou mal, ou cohérent ou incohérent. Je ne cherche qu’à comprendre la mesure.
Je ne sais pas qui de nous deux « interprète » le plus « à sa sauce » Goreroll .
Je ne pense pas interpréter
Par contre, peut-être que je comprends mal, ou seulement ce que je veux.
Cette obligation concerne les manifestations soumises à déclaration en Préfecture en application de l’article 3 du décret du 10 juillet 2020 modifié ainsi que les marchés non-couverts, vide-greniers ou brocantes
Tu as envie de jouer, je te comprends.
Mais moi aussi je voudrais jouer… mais c’est trop de risques je trouve. C’est mon avis, il n’engage que moi.
Je rejouerai quand il n’y aura plus de virus du tout.
Je n’ai jamais arrêté le ping depuis 1990, pas une seule saison, et jamais plus de 15 jours l’été.
Là… Je pense que c’est vraiment LE bon moment pour faire un break. Et même que c’est la sagesse même ! Si si .
Je jouerai un peu chez moi (dehors) en invitant un de mes coéquipiers.
Et si je perds mon niveau ? mon classement ? C’est déjà fait lol (1632 -> 1360) … alors maintenant je m’en fiche complètement.
Je fais d’autres sports maintenant.
J’ai la même lecture : ce n’est pas applicable dans le cas du ping.
Mais je ne vous parle pas de la lecture qu’il faut en avoir les amis.
Je vous dis que notre Mairie, qui nous a interdit strictement l’accès à notre salle jusqu’à présent, à tort ou à raison… vu la situation sanitaire qui dégénère… et vu ce genre de mesures applicables pour l’extérieur … vous pensez vraiment que le conseil municipal va changer d’avis maintenant pour le sport à l’intérieur ? Sérieusement ?
Donc pas de salle… pas d’entraînement … et pas de championnat à domicile déjà (+) toutes ces contraintes, ce protocole ? Moi ça me freine dans mes envies de jouer en compétition cette merde de virus. Et de toute façon, même si je voulais, je ne pourrais pas. Voilà voilà…
Donc ceux qui disent : "Boh les jeunes, faut les laisser vivre, avoir une vie sociale et amoureuse… etc… " Ben vous les remercierez bien de notre part (mais surtout de la part des personnels soignants !) pour tous ces clusters qui sortent comme des champignons partout en France.
On est accord
Ton message initial semblait très expéditif, d’où ma réaction.
Mais en effet, pour toi, en l’état actuel des choses, si ta ville va déjà plus loin que les textes, l’arrêté préfectoral ne va faire qu’enfoncer le clou.
Pour t’expliquer ma situation et mon point de vue, et le pourquoi je veux que ça joue chez moi, j’ai fais le choix il y a 2 ans de bosser depuis chez moi (avec environ 20% du temps en déplacement). Ça a beaucoup d’avantages, mais clairement, j’ai moins de contact avec d’autres personnes qu’avant, par contre ils sont choisis, et non subis !
Le ping, ou en tout cas le sport, est une façon de rythmer mon temps. Ne plus pouvoir jouer, va plutôt que diminuer le risque pour moi, l’augmenter que ce soit au niveau covid ou ma santé en général, puisque ça risque d’être plus souvent des soirées à la maison que du sport
Il y a d’autres sports Goreroll.
Et je te dis ça, j’ai beaucoup de poids à perdre !
Encore au moins 40 kilos !
Je fais beaucoup de vélo que ce soit à la maison (depuis le confinement), ou VTT. Avec, parfois … des potes du ping …
Je rêve de reprendre le ping « normalement », plus de virus. J’espère en 2ème phase (mais peut-on y croire ?) ou saison prochaine ?
Malheureusement, je n’y crois pas pour cette saison
Sérieusement… une salle de ping où tout le monde a chaud, saute, bouge, court chercher une balle, s’arrache pour tirer un top, ou défendre, respire (inspire et surtout expire), postillonne, transpire … touche la table (même en faisant attention) et la balle de l’adversaire attrapée ou ramassée par réflexe, touche sa serviette plusieurs fois … Un seul dans la salle qui est contagieux et … tout le monde dans la salle rentre chez lui avec cette merde !
Ça craint quand même !
Ben voilà, c’est dit !