Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

j’ai posé la question a un responsable régionale du var il n’y a rien de prévu comme sanction sportive et obligation de jouer ,on pourra mettre de réserves si les mesures barrière ne sont pas respecté mais cela ne servira a rien celle ci ne seront pas pris en compte par la comission sportive

1 « J'aime »

Je suis souvent d’accord avec toi et c’est encore le cas , même si pas d’enfant autiste mais une mère très très malade et comme toi considéré a risque pour les mêmes choses :thinking:

Pour le jugement on dirait que c’est devenu la mode sur ce forum a partir du moment ou tu est pas d’accord avec certain :upside_down_face: mais bon c’est un forum donc vraiment pas trop grave ça reste du virtuel …

Moi je suis devenu un complotiste dangereux pour le gouvernement (dommage pour un apolitique :laughing: )

Donc je dirais plus rien a propos du sujet Covid et masque , j’ai autre chose a foutre a 48 ans et déjà trouver du boulot c’est le plus important :ok_hand:

Pour l’instant je reste sur ma position de licence loisirs même si le club est pas d’accord , mais je pense toujours qu’il y aura pas de première phase :face_with_raised_eyebrow:

Que le club soit d’accord ou non, ce sera licence loisir car il y a trop d’incertitudes pour les gens " à risques" , l’âge pour ce qui me concerne.

J’espère que c’est une blague ! :grinning:
En France, c’est une vrai grande nursery.

Ben voilà, c’est ce genre de déplacements que je ne veux pas avoir à affronter l’an prochain. :roll_eyes:

2 « J'aime »

ça , si c’est généralisé en France, ça ne va pas m’encourager à prendre ma licence l’an prochain. Effectivement, c’est surement ce qui va se passer. :sob:

WoW Liopic ! Tu te rends compte un peu de ce que tu dis ? !

Ma foi… j’espère que tout se passera bien pour vous les gars … on voit tous les jours que ce n’est pas le cas partout.

Hum-Hum… Citer ma phrase en omettant son début, histoire d’argumenter ds ton sens, voilà un procédé bof-bof, mais bon, c’est bien pour polémiquer à tout va…
Bref, ma phrase citée et tronquée parlait de contexte international et non pas national, merci de me relire et de me citer de façon honnête…
Quand bien même la France est en effet « exemplaire » côté protection sociale, en tous cas un bon élève, il ne faut pas non plus imaginer que ces aides sont universelles et constructives ; il y a certainement un paquet de gens qui sont et seront encore plus démunis à cause de ce satané virus et des mesures gouvernementales que je juge en partie et de plus en plus discutables…

Quant à ta 2ème remarque, effectivement, il se pose un problème vis à vis des personnes qui veulent faire très attention et suivre à la lettre toutes les consignes de sécurité, et les autres personnes qui vont pratiquer avec une certaine liberté au sujet de ces consignes… Je pense que chacun croit avoir raison et qu’on peut en discuter sans fin… Ds la pratique, ds la vie de tous les jours, je pense que la vie « normale » a déjà repris ses droits, l’économie aussi, forcément, et que qq habitudes, mauvaises, vont disparaître ou s’oublier le tps qu’il faudra… C’est tjrs ça de gagner !

Oh je ne vais pas citer tout ton message !

De toute façon on peut remonter pour lire ; mais excuse-moi là tu déconnes !

Mais enfin ! Un de mes collègues a failli mourir de cette saloperie et il aura des séquelles jusqu’à la fin de ses jours !

Si des personnes travaillant en milieu hospitalier te lisaient …

Dire que notre jeunesse n’est pas directement concernée par ce maudit virus, je ne pense pas que ce soit une bêtise, sauf erreur de ma part… Les jeunes ne déclareraient quasiment pas de complications graves et ne sont pas aussi transmetteurs comme on l’imaginait au départ, si j’ai bien lu… Et de tte façon, d’un point de vue pragmatique, vouloir mettre la jeunesse ds une bulle stérile, c’est utopique, j’ai été jeune moi aussi, oups!, ca date un peu…
Et côté Hopitaux, au départ de la crise, c’était panique à bord, à tous les niveaux, rien de prévu, pas de matos… On a bien évolué me semble t-il, tant mieux !

1 « J'aime »

Mais enfin ils peuvent contaminer leurs proches plus âgés Liopic !

Arrête tu t’enfonces là !

C’est grave de parler comme ça !

Et ça me surprend fortement venant de toi. :scream::scream::scream:

Tu vois pas qu’il y a des clusters partout ?

1 « J'aime »

Ok, je déconne un peu peut-être… Mais qd je lis qq uns d’entre vous, je me dis aussi que vous déconnez aussi… Je le dis de façon respectueuse car je comprends que c’est complexe et que chacun a ses contraintes mais nul n’a la vérité en la matière. Mais craindre à outrance ce virus et se protéger à outrance, sauf pour les personnes vulnérables, ça me paraît qq part extrême, tout simplement.

Tu me dis que l’un de tes collègues est méchamment impacté par ce virus, je le conçois tout à fait et c’est plus que malheureux. De là à obliger 100% de la population à respecter des consignes de sécurité parfois inapplicables (chaleur, travaux rapprochés…) c’est à mes yeux non pertinent.
Avec des exemples de cas particuliers (dangerosité routière, alcoolémie, mal-bouffe, etc.), on va vite discuter ds le vide…
Je comprends ton avis, no pb.

2 « J'aime »

(+) de 30000 morts Liopic !

Des personnes n’ont même pas pu dire au revoir à leur proche décédé !

Tu traites ce sujet avec beaucoup de légèreté je trouve.

Voir comme j’ai vu hier sur le parking Intermarché deux jeunes de serrer la main et se faire la bise…

Excuse-moi mais … Ils sont cons comme des balais !

1 « J'aime »

Ok ! Moi j’avais compris « en France ». Admettons que je me sois trompé. Dans ce cas, j’ai rien dis. Mes excuses.
Pour la deuxième remarque, je pense que tu as raison. Toutes les mesures vont voler en éclat avec le temps. Et c’est bien là le problème pour les gens plus fragiles. Donc, je maintiens ce que j’ai dit également. A moins que la mortalité reparte en flèche. Dans ce cas, il n’y aura plus besoin de mesures barrière puisque les compétitions vont être purement et simplement annulées.

Etre d’un avis différent des autres ne signifie pas que je m’enfonce forcément et que c’est grave, un peu facile comme argumentation…
J’ai aussi des proches très âgés, et lucides, et eux aussi sont responsables et qq peu abasourdis par ttes ces mesures de précaution à ce jour qui leur semblent parfois non applicables et mal perçues par la majorité des gens qu’ils côtoient. C’est comme ça et il faut faire avec. L’ignorer, les sanctionner ou les culpabiliser, c’est contre productif à mes yeux…
Les clusters partout, certes, personnellement je ne les ai pas vu mais j’y crois. Ce que j’ai vu, c’est surtout ce qu’on appelle un vrai relâchement, en tous cas partout autour de moi (je n’y suis pour rien…) et je l’explique simplement par ce que je disais précédemment…

1 « J'aime »

Non tu as mal lu. C’est vrai pour les jeunes enfants ( primaire ). Mais c’est faux pour les ados et les jeunes adultes. :wink:

Il ne faut pas le craindre à outrance ! Il faut le craindre tout court, continuer à être prudents, vigilants et bienveillants pour les autres.
Alors tous ces gens qui travaillent (pour nous tous), et qui portent le masque partout, ça sert à rien ! Tu iras leur dire ça tiens, ça va leur faire super plaisir !

3 « J'aime »

Oui 30000 morts c’est à la fois énorme d’un pt de vue humain et ds un laps de tps court. C’est aussi non énorme si on le ramène à ttes les maladies et sur un temps de un ou deux ans, il y a un lissage. ce sont des propos peut-être plus scientifiques, j’espère ne pas me tromper au passage. Un peu comme avec la canicule…
Le côté positif, si on peut le dire, c’est que l’on en tire de bonnes leçons qui permettent de minimiser de tels drames. On sait mieux faire face à la canicule depuis 2003, on anticipe.
Avec le Covid, les masques ne sont plus un gadget, on évite de se toucher qd c’est inutile et entre personnes non proches. On apprend, on corrige petit à petit les faiblesses et aussi les excès, la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain, il faut être tolérant, pédagogue… amen je pourrais dire…

Je remets ça ici, juste au cas où.

3 « J'aime »

Oui voilà .