Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Ce n’était pas parfait mais bon… il n’y a que là qu’on pouvait jouer à l’ombre Zorro.

1 « J'aime »

Je trouve cela plutôt inquiétant entre nous…

A ce jour, et vu la situation, je me pose la question de prendre une licence compétition ou … loisirs … :thinking:

Quand on voit ce qui se passe… Cette nuit il y a une rave party dans un champ pas loin (quelques kms ; vu le niveau sonore…) Je ne comprends pas que ce genre d’événement puisse être autorisé… :scream::scream::scream:

Non mais sérieux, j’ai vu des images sur les plages françaises. C’est blindé de monde serviette contre serviette comme les autres années sans aucun masque. On a voulu sauver le tourisme , maintenant qu’on ne vienne pas nous faire chier avec des mesures démagogiques.
On va prendre nos précautions nous-même à partir de notre propre jugement, point.

Beaucoup de jeunes en ont plus rien à foutre des gestes barrière … Je l’ai constaté encore aujourd’hui sur le parking d’un super marché.

1 jeune (20-25 ans) voit un de ses potes arriver en camionette, il s’approche et poignée de main (style bras de fer) et la bise … :scream::scream::scream:

Oui et c’est eux qu’on va retrouver dans les salles de sport à la rentrée ! :roll_eyes:

Entre autres …

Les poules de régionale sont sorties en Franche Comté

Je n’arrive pas à m’entousiasmer cette année.

Je ne crois pas du tout à une première phase.

1 « J'aime »

Heureusement, avec mes potes on se contente de s’encastrer les uns dans les autres. A trois ou quatre ça va, mais quand on est à 15, c’est plus difficile de se coordonner.

??? Mais qu’est-ce que tu racontes ?

C’est une nième vanne de ma part, par rapport à ceux qui se serrent la pince ou claquent des bises. :sweat_smile:

Moi aussi j’embrassais certains de mes potes avant le covid… c’est terminé…

J’ai arrêté aussi, poignée de main et bises. A la limite c’est bien, comme ça les gens n’ont pas à profiter de mes mains moites en cette période, ni de ma figure transpirante. Peut-être bien l’un des rares points (le seul ?) où je suis désavantagé physiquement. :rofl:

40° ici en fin d’après midi… :scream:

c’est redescendu vers les 26.8° là (25.2° dans la maison)

Moi je n’ai pas de problème. Je suis climatisé chez moi ( 22°) en permanence. :+1:
Je sens que je vais bien dormir.

1 « J'aime »

Content pour toi que tu est pu rejouer un peu :ok_hand: :+1:

Pour le reste je dirais plus rien :laughing:

Pour ceux qui s’inquiètent au niveau des balles nous imposons au niveau de notre club, qu’elles soient nettoyées lorsque 2 joueurs en ont terminé et c’est bien mieux que la 1ère version du protocole (chacun avec ces balles, etc). Quand je dis bien mieux, c’est beaucoup plus pratique et tout aussi sécurisant.
Je suis le premier à prendre un maximum de précautions avec ce putain de virus mais je trouve que certains d’entre vous sont très frileux, j’allais dire un peu négatif, en affirmant abandonner la compétition et ne faire que du loisir.
Le risque existera toujours et dans n’importe quel contexte et sa propagation s’en trouvera très limitée si en compétition on porte le masque entre chaque match et si on désinfecte les balles après chaque match.Ce sont pour moi les principales mesures à respecter.

C’est sûr que si c’est bien fait comme chez vous, ça ira je pense. Mais le problème, c’est qu’il y en a beaucoup qui n’en ont rien à foutre et qui ne respecterons rien. ( Je pense surtout aux jeunes par exemple mais pas que… ) Hors, quand on va quelque part en compétition, rien nous dit comment les mesures vont être respectées. Et il me semble que la fédé et les ligues ne savent pas encore s’il y aura des sanctions sportives pour non-respect des mesures. C’est plus ça qui craint en fait. Et dans le doute, certains préférerons s’abstenir.
Par exemple, pourra t’on refuser de jouer si les mesures nous semblent insuffisantes ? Quelles en seront les conséquences sportives au niveau du résultat ? …

Frileux ? ! C’est pour moi ? :frowning:

Quand tu as un gosse autiste sévère, et que, surtout, tu es considéré comme « personne à risques » vis-à-vis du Covid-19 (obésité morbide et hypertension)

Si on ne peut pas jouer dans notre salle -> pas de licence. Logique non ?

S’il faut porter le masque entre les matchs, licence loisirs. :wink:

Voilà ce que je dis, pour l’instant.

Je ne jugerai pas ceux qui accepteront de jouer dans ces conditions, merci de ne pas me juger, le ping ne fait plus partie de mes priorités. C’est comme ça. Cela ne veut pas dire que je ne suis plus passionné… juste que je tolère de moins en moins quelque contrainte que ce soit.

Et comme quelqu’un l’a dit fort justement sur ce forum : les jeunes qui font n’importe quoi cet été (aucun geste barrière) , on en jouera en septembre ?
:scream::scream::scream: Non merci…

Après… Vous êtes des grands garçons hein les gars.

Cette nuit il y avait une rave-party dans un champ près de chez moi… ça a repris cet après-midi, en pleine cagne ! :scream::scream::scream: Tu crois que les jeunes qui y sont vont appliquer les gestes-barrière @fornoone ?

Comment les balles sont désinfectées ?

Pourquoi Brice ? :thinking:

Pour ma part, je suis de plus en plus mitigé pour le fait de contraindre les jeunes à faire abstinence de fête, de sorties et de rigolades propres à leur âges, alors qu’ils ne sont pas directement concernés par ce maudit virus et que désormais nous en savons un peu plus et que nos hôpitaux sont armés pour faire face. D’autant plus que bon nombre de gestes barrière deviennent insupportable par les chaleurs actuelles et il est surréaliste de les imposer alors que nous savons bien que 80% des gens ne les respecteront pas et que l’on ne peut pas sanctionner les 3/4 de la population sauf à tomber ds un système répressif, on en est loin, on est bien d’accord, mais bon, soyons vigilants…
L’économie mondiale est sévèrement plombée et ce sont les plus plus démunis qui trinquent car zéro protection sociale, le risque cov19 est certainement le dernier de leur souci qd l’assiette est vide… Le prix à payer pour freiner ce covid me semble hors de proportion avec le risque propre au covid à l’heure actuelle…
Ici ds le Jura, nous avons été épargnés et un collègue de ping qui est brancardier à Champagnole nous disait que sur les centre hospitalier de champagnole/Lons, zéro cas grave de Covid jusqu’à présent… Je sais, c’est une vision qq peu égoïste mais il faut aussi avoir les pieds sur terre : obliger la totalité de la population sur une longue période à faire des sacrifices (économique, social, sportif, sentimental, culturel, etc.), ca ne peut pas marcher et ça risque même d’être de plus en plus contre-productif, avec un discours officiel qui sera complètement déphasé avec la réalité du terrain, et ça l’est déjà qq peu… Un peu comme le gouvernement a voulu imposer et sanctionner les 80 km/h au lieu de faire de la pédagogie (payante sur le long terme)…
Côté ping, à chacun d’assumer ses responsabilités et effectivement ceux qui doivent plus se protéger que la moyenne devront faire qq sacrifices avec nos anciennes (et certaines mauvaises) habitudes…
Pour les autres, bah, il y aura plus ou moins un respect de qq gestes barrières, mais faut pas rêver…
Personnellement, depuis le déconfinement, j’ai joué ds qq salles et assez vite entre adultes consentants, il n’y avait plus bcp de gestes barrières en tous cas ceux pas vraiment adapté au ping… On assume, on est grand et de tte façon ds la vie de tous les jours, en tous cas chez nous à la campagne, qd on bricole où on travaille, les gestes barrières…

1 « J'aime »