Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

aie, la tuile…lol

et en 60 ans (finalement, je préfère avoir 43 ans…lol), tu n’as jamais vu de complotisme ?

je vois que ça moi, je dois être parano

De nouveau de retour du tournoi d’été de Aiffres, où cette fois-ci il faisait bien plus chaud que la semaine dernière. Donc encore le même protocole que la dernière fois, mais le paramètre canicule en plus de ça.

C’était un peu moins agréable, bien évidemment, mais là encore c’était bien branlé. Il y avait 69 joueurs dans la salle, sans compter les organisateurs. Et encore une fois, protocole plutôt bien respecté dans l’ensemble, et une super ambiance.

Et comme les organisateurs sont très carrés, et font les choses bien, ça fait qu’on peut jouer dans de bonnes conditions en minimisant les risques d’une part, et en conservant l’habituelle ambiance d’autre part.
Après, je cache pas que quelques fois j’ai dû sortir de la salle pour changer un peu d’air. Déjà en canicule je fais ça, mais en plus avec le masque, sortir un peu juste pour l’enlever ça peut être sympa aussi.

Et pour l’anecdote, l’occasion d’avoir revu @nicopong1, et d’avoir fait connaissance de @Flo85. Et bien sûr, le privilège d’avoir joué également contre eux au cours du tournoi. :grin:

c’est encourageant ton commentaire cela va peut être donner un coup de pouce aux hésitants qui ne savent pas s’ls vont reprendre la compétition la saison prochaine

Ce que j’ai pas dit cependant, c’est que ça fait deux semaines de suites que je fais 1h/1h15 à l’aller et pareil au retour, le tout immédiatement après avoir débauché. C’est dire le niveau de motivation ! Et j’y retourne la semaine prochaine du coup.

Après, je connais bien le club d’Aiffres et un certain nombre de ses joueurs, et c’est toujours bien organisé, c’est fiable, et ils sont tous super sympas.

Et à côté de ça, le niveau est en général assez élevé. Hier d’ailleurs le niveau était très bon. Et chaque année ils attirent toujours beaucoup de joueurs. Et malgré le protocole imposé, les pongistes qui venaient avant viennent toujours, avec de temps en temps des nouvelles têtes.

Si on part dans une direction similaire à ce qu’ils font, alors ça veut dire que la saison pourra tout à fait reprendre son cours. Et ensuite, ce sera en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Un grand bravo à ces 69 héros qui ont joué contre vents et marées dans de telles conditions. :clap:
Avec de tels joueurs motivés , le ping sera sauvé. :+1:
( en espérant quand même que leur témérité ne se paie pas par la suite :grimacing:)

si tu est motivé comme cela que le club est sympa plus de très bon joueurs tu a tout pour faire une belle saison

L’objectif de tout ce merdier, c’est de minimiser les risques, pas de les effacer, puisque c’est de toutes façons impossible.

Si on veut courir zéro risque, alors mieux vaut ne pas venir, et ne pas reprendre de licence.

Disons que le club de Aiffres a opté pour faire un compromis : imposer un protocole sanitaire tout en permettant de jouer. Et ça marche !
D’où le fait que la croisade anti-masques notamment est très largement surfaite et surcotée.

Faut bien avoir conscience que ce sont des petits gestes, des choses supplémentaires à penser, qui ne sont pas toujours automatiques, mais qui permettent de continuer à pratiquer avec plaisir le ping, et la plupart des autres activités. Au squash, je suis masqué en permanence hors de l’aire de jeu, mais je l’enlève pour jouer. Et ça n’entame absolument pas le plaisir de jouer.

Et enfin, les 69 joueurs se trouvent sur le topic à propos des tournois d’été de Aiffres de cette saison. Donc si tu veux les noms, tu les as. :grimacing:

1 « J'aime »

Et pour les balles, vous avez fait comment ? Pas de doubles non plus j’imagine ?

Ça c’est l’ancien protocole ! Le nouveau, y a plus d’obligation d’avoir une balle marquée pour chaque joueur. Et les doubles sont de nouveau autorisés depuis quelques semaines je crois. Mais en tout cas, là où je fais les tournois en question, y a jamais eu de doubles.

Oui, donc c’est bien ce que je craignais. Il n’y a plus que les masques juste pour faire genre. On sait très bien que les pires transmissions se font par les balles touchées par tout le monde.

Après, ce que je te donne, c’est le protocole de la FFTT, ni plus ni moins. Et d’autres règles générales devraient se voir allégées au fil du temps (notamment les rassemblements de personnes), donc ça suivra certainement un peu partout.

Après, au niveau des balles, pour limiter la casse, le mieux ça reste soit de se passer un coup de gel (le club en prévoit sur toutes les tables d’arbitrage) et/ou de se laver les mains. Ayant la peau sensible, je privilégie cette seconde option. Je mets un coup de gel à l’entrée de la salle, mais sinon c’est lavage de mains rigoureux. Ce qui ne change pas grand chose pour moi au final.

Y a du gel en quantité, c’est justement prévu à cet effet.

Ah ok . C’est bien quand même alors. Plus une désinfection des balles à chaque match. Si c’est bien fait, ça limite les risques effectivement.

Perso j’utilise mes propres balles, donc il est vrai que je ne les désinfecte jamais, pour la simple raison que je ne pense pas forcément à prendre ma bouteille d’alcool à 90° dans mon sac.

Le club en revanche, je ne sais pas ce qu’ils font à ce niveau-là.

Je passe plus de temps à la buvette que devant la table de juge-arbitrage je t’avoue.


Put… ça fait plaisir. A l’ombre. Pas de vent. Nickel.

Entre 8h30 et 11h30, après un peu de regul’, on a fait 4 matchs.

Bon… comme on pouvait s’y attendre, après 5 mois sans toucher une raquette, on était pas au top… beaucoup de fautes de longueur, ou on passait à côté de la balle…

Impression mutuelle de conditions de jeu différentes de celles de notre salle, que la balle flottait plus malgré l’absence de vent. :thinking:

Mais ça fait rien. Le plaisir de jouer était là. :wink:

Par rapport au covid19

On a essayé avec chacun sa balle… mais ce n’est pas si évident… il nous est arrivé d’attraper la balle de l’autre par réflexe. Et pas de changement de côté. Entre chaque match, désinfection des mains. Voilà.

2 « J'aime »

Assez haut le rebond sur ta outdoor?

Dommage, t’es un peu loin…autrement, j’arrivais ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quelque chose m’intrigue ! J’observe que la table enjambe la rigole d’évacuation de l’eau. Or, je suppose que , normalement, il y a une légère pente de chaque de chaque côté pour que l’eau aille dans le conduit. N’est-ce pas problématique pour que la table soit parfaitement à l’horizontale ?

La fftt a abandonné ces règles dans la dernière version du protocole (chacun sa balle, pas de changement de côté)

1 « J'aime »

C’est complètement con. C’est par les balles qu’on a le plus de chance de chopper le virus. Tout ce cirque commence à me fatiguer grave. :rage:

D’accord, ça aurait dû être maintenu.
J’ai contourné le problème en mettant un gant à la main gauche, la seule avec laquelle je touche les balles. Tout à fait efficace pour penser à ne rien toucher d’autre avec, notamment le visage.