Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Même à Hong Kong il y avait un manque de masque! Donc c’était pas uniquement en France

1 « J'aime »

Un gouvernement et une entreprise n’utilise pas les mêmes chemins pour faire des achats. Derrière une commande gouvernementale, il y a des négociations/discussions/pressions diplomatiques qui peuvent ralentir le processus.
Une entreprise (type Leclerc) passe directement par son fournisseur.
Ceci peut expliquer la différence.

Je sais tout ça mais dans ces cas la tu t’arrange avec les Hypermarché et tu passe par eux … faut arrêter de me faire croire que le gouvernement a vraiment voulut acheter des masques … Comme si ça le fait de pas suivre une voie normale était compliqué pour eux :thinking:

Ce gouvernement a réquisitionner des masques de boite privé en plus alors pourquoi pas les Hypermarché ???

En fait j’en ai marre d’entendre que il y avait plus de masque , le gouvernement a pas réussi a en commander c’est pas vraiment la même chose :face_with_monocle:

ils aiment dire : « gouverner c’est prévoir », sachant que le virus était présent en Chine bien avant chez nous, c’était difficile de pouvoir imaginer qu’il pouvait arriver en France un jour et qu’il fallait donc prévoir des masques ???

On ne va pas refaire le débat sur l’histoire des masques et la pandémie. Mais quand tu regardes les différentes annonces de WHO (organisation mondiale de la santé), personne ne voyait le virus se propager ainsi. Fin du débat et du HS

disons aussi que quand tu n’es pas prêt à faire face, tu dis, c’était impossible à prévoir

c’est pas dur politique finalement

Mais arrêtez un peu avec cette histoire de masque. Sérieusement vous pensez que seule la France voulait des masques à ce moment là? non.
Rappelez vous que même les États Unis ont pris des masques à la France sur le tarmac. Tous les pays sont allés voir la plus grande usine (CHINE) en même temps pour obtenir des masques tout en sachant que la Chine était demandeuse de masque.

Toujours la même chose en France, ce côté pessimisme ambiant que certains critiques, toujours les mêmes critiques quand pas de masques et quand il y a des masques etc.

@Brice
Prends le pas personnellement mais c’est un raz le bol général de cette vision négative des choses, des complots etc. La France n’est pas le centre du monde. Et une nouvelle fois la France n’est pas parfait et je l’ai déjà dis précédemment mais à un moment donné faut ouvrir les yeux en se disant qu’il y a pire en terme de gestion.

Donc revenons sur le sujet de la reprise dans les clubs

2 « J'aime »

Je te l’accorde et je te rejoins sur ce sujet car je préfère la franchise.
Après la franchise en France, beaucoup ne sont pas prêt de l’entendre donc bon.
Sur ce bon weekend

tout les scientifiques disaient que le masque était inutile pour la population , il n’y avait aucune raison de commander des masques sauf ceux spécifiques au personnel soignant qui ne sont pas ceux qu’on porte vous et moi

1 « J'aime »

oui c’était complètement inimaginable puisque on ignorait tout du virus car la chine ne communiquait rien . juste quelques morts selon eux, ils faisaient même emprisonner les lanceurs d’alerte.
vous avez vraiment la mémoire défaillante !

1 « J'aime »

Et même parfois par des circuits encore plus douteux. :grinning:
Surtout avec les prix auxquels ils nous les ont vendus. Il leur en fallait absolument.

Non, pour la raison que je viens d’expliquer.

1 « J'aime »

et toi très très naïf

tu crois vraiment que c’était sincère ?

j’en suis sûr et ça n’a jamais été démenti

et moi, je crois que si jamais ils ont dit ça, ils savaient pertinemment qu’ils mentaient mais ils ont dû avoir des consignes pour ne pas affoler la population

un scientifique qui pense qu’un masque n’est pas utile dans ce genre de situation, faut qu’il rende vite son tablier, ça fait amateur là

1 « J'aime »

et allez encore la théorie du complot !

Ils ont dit ce qu’on leur a demandé de dire tout simplement. Tu imagines si le gouvernement avait dit " il faut absolument mettre un masque alors qu’il n’y en avait pas" . C’était la guerre civile assurée.

tu dois être bien jeune, je t’envie

évidemment

pour une fois que je suis d’accord avec Zorro…

1 « J'aime »

oui à 60 ans je suis encore jeune :rofl:

1 « J'aime »

Tout est dit.