Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

c’est un comble si un office des sports n’applique pas les directives du ministère des sports !

En fait, je les soupçonne de ne pas vouloir ouvrir avant la rentrée tout simplement. Ils trouvent des règles inapplicables pour pouvoir le faire. :roll_eyes:
Un peu comme dans certaines écoles.

1 « J'aime »

Hier soir, reprise en douceur. Les présents étaient heureux d’être là !
5-6 personnes au plus fort de l’affluence. Le doodle se remplit bien pour la semaine prochaine, et on devrait tourner à 8-10 personnes.
Les consignes ont dans l’ensemble été respectées.
Quelques moments d’égarement, notamment des rattrapages réflexe de balles au vol, ou de contact inopiné entre la balle et une partie avec de la peau nue !

Oui tu as sûrement raison… :sob:

Mon club a enfin reçu une réponse positive de la part de la mairie, la salle ré-ouvre donc le 8 juin, et entraînement le mardi et le jeudi ! Comme on a une petite salle, seulement 8 joueurs max + 1 entraîneur. Créneau de 2h.

retour des cellulo chez nous ^^ (il nous restait du stock) un joueur joue avec les blanches, l’autre avec les oranges

Petit hors sujet à propos des balles. Je trouve que les balles plastique orange tardent à venir . :thinking:
Fin du HS.

J’en achete pour le club sur Aliexpress. Des DHS 3 etoiles orange de compet. Le vendeur est top et bien sur à un bon prix.

y’en a chez loka , chez TT11 et chez wack

Moi je suis franco français au niveau de mes fournisseurs. C’est le nouveau monde maintenant. :grinning:

Nous on vient juste de recevoir le feu vert de la Mairie !!! Youpiii ! On y va ce soir.
J’ai fait un tableau en divisant les joueurs en 3 groupes et dispatché les horaires sur toute la semaine.
On a la chance d’avoir une salle dediée.
La mairie avait reçu mon tableau et le guide de la fftt et elle a juste indiqué ceci:
" Il faudra bien évidemment respecter les gestes barrière.
De plus, seuls les membres de votre club doivent être présents dans la salle. Aucune personne extérieure ne doit être présente.
Enfin, nous vous laissons le charge de procéder au nettoyage de la salle."

Tu les a essayé ces balles Kingnik ???

oui , on a même des bicolores ; elles sont comme les neottec

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai pu m’entrainer ce soir, retaper et avoir des sensations. j’ai pris un grand bol d’air en arrivant à la salle.
quelle bonne odeur. les premières balles n’étaient pas assurées et au fur et à mesure les automatismes sont revenus, les gestes, les réflexes…
c’était bon, vivement Mardi.

2 « J'aime »

Grosse déception pour moi : hier soir, réunion de bureau pour décider de la reprise, l’ambiance conviale en prenant un grand coup dans la tronche à cause du protocole (+ salle non spécifique + seulement 10% des membres intéressés pour rejouer), la majorité s’est prononcée contre la reprise…

:sob:

RDV en septembre…

:sob:

Je crois que ça va se passer comme ça dans beaucoup de clubs. Les mesures mises en place sont clairement dissuasives. Ou les gens reprennent à la banzaï sans respecter les mesures, soit on attend la rentrée. En espérant que tout le monde sera d’attaque à la rentrée ( et c’est pas gagné ! :grimacing: )

Je suis en mesure de te donner la réponse.
J’ai eu notre président au téléphone hier, qui faisait la tournée des membres du comité pour prendre les avis.

Il a été décidé, à l’unanimité, de ne reprendre que le mardi 30 juin (pas de bol, le 1er juillet est un mercredi) afin de ne pas avoir de contrainte pour ce qui est de la gestion des réservations de tables puisqu’il ne sera momentanément autorisé que 20 personnes. Sans compter que les « encadrants » auront aussi envie de profiter et donc…ce sera plus facile quand le nombre passera à 50 personnes autorisées.

De plus, cela permettra à la province de diffuser son plan de déconfinement.

Un mail sera sous peu envoyé à l’ensemble du club.

Ne vous fatiguez pas trop ! Mon pronostic c’est qu’à partir du 22 juin ( prochaine intervention gouvernementale du déconfinement ) il n’y aura plus aucune restriction pour la pratique du sport. Tout va rentrer dans l’ordre. :+1:
De toutes façons, le respect des mesures ne seront assez rapidement plus respectées par personne.

j’espère (et je pense) que tu as raison sinon cela fera près de 6 mois en septembre sans toucher une raquette, il y aura des clubs avantagés et d’autres non suivant les accords des mairies pour y jouer

1 « J'aime »

Reprendre fin juin ou début septembre risque de ne pas changer grand chose car les gymnases sont en général fermés en juillet et août. Mon club a la chance de pouvoir utiliser le gymnase pendant ces 2 mois mais cela me semble rare.