Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

oui seulement 1 à 2 balles par joueur, avec leurs initiales dessus au feutre indélébile
attention aux solutions hydro alcooliques pures qui décolorent pour certaines les plateaux des tables
on utilise de l’alcool ménager du commerce qu’on dilue pour désinfecter tables, chaises et balles

5 « J'aime »

Bonne nouvelle ici dans mon petit bled de Bretagne : Feu vert de la mairie, à condition d’appliquer les préconisations de la fédé bien sûr.
Le 1er groupe de 10 reprend ce soir !
BABBAAAALLLLEEEE

3 « J'aime »

Il serait peut-être temps de reprendre sans trop traînailler le Ping et … le reste. Le virus, ou du moins sa propagation, est ou sont en train disparaitre à vitesse V…

1 « J'aime »

Bah le déconfinement arrive trop tard pour nous : le club est fermé tout l’été. Mais rien à voir avec la pandémie cependant, c’est comme ça depuis bien longtemps maintenant. A moins que par dérogation on ait accès au bâtiment de l’Université… là on pourrait.

Côté squash, l’endroit où j’en fait ne rouvrira pas avant le 22 juin, minimum, donc je vais devoir patienter encore un petit peu. J’avais proposé d’en faire un à une amie dès que le déconfinement serait prononcé, mais apparemment, va falloir patienter encore un petit peu.

Pour mon club, le comité sera en télé-réunion demain soir pour décider des conditions de reprise, dans l’attente de la date de réouverture de la salle. Si l’on reprend, ce sera sans doute selon les conditions sanitaires de la FFTT, et uniquement en entraînements libres (plus d’entraînements dirigés avant septembre).

Mon club reprend demain soir, je pense que j’irai la semaine prochaine.

Entraînement impossible pour mon club
La municipalité refuse l’accès à la salle

On peut reprendre l’entrainement demain par créneau de 1H30 chacun
inscription sur une appli.
j’ai pris le premier créneau 17H/18H30 par groupe de 10 joueurs. :grinning:

Nous on reprend les entraînements vendredi, la mairie a validé et cerise sur le gâteau, comme toutes les manifestations prévues dans notre salle (salle polyvalente) sont annulées, la mairie nous laisse l’accès En juillet Août (les autres années, les entraînements s’arrêtaient Première semaine de juillet et reprenaient dernière semaine d’aout.
On va pouvoir décrasser la mécanique :joy:

2 « J'aime »

La situation a évolué pour nous : la mairie ayant prévu des travaux dans le gymnase, ils seront effectués en juin et juillet et on devrait pouvoir l’utiliser à partir de début aout. En attendant, j’ai repris un peu d’entrainement en jouant avec un joueur du club qui a une table dans son sous-sol.

Peux-tu me dire de quelle appli il s’agit stp ?

Oui c’est sûr ça


Bonne journée

Bien ce site : connaissais pas…

C’est à titre d’exemple ?
(il y en a un qui est bien motivé : 8 entraînements du 04 au 30 juin :sweat_smile:)

Avec le confinement beaucoup de familles qui en avaient la possibilité on pu pratiquer notre sport à la maison, espérons que ça se transforme en licence à la rentrée…

Mon club a fait un sondage auprès de ses licenciés pour savoir s’il y aurait des joueurs prêts à rejouer à partir du feu vert du gouvernement, et depuis plus rien… :no_mouth:
Quand je pense qu’on a une des plus belles et grandes salles de France uniquement dédiée au ping…pffff quel gâchis !

PS : Je pense que les licences vont chuter fortement en septembre/octobre. Le gouvernement n’aide pas les clubs (mesures d’une sévérité aberrante) et souvent les clubs ne s’aident pas eux-mêmes (tergiversations, hésitations, manque de dialogue avec les mairies etc.).

PS2 : Bientôt, le seul sport encore à peu près libre et accessible à tous sera le footing ! Je ne vois pas comment le gouvernement peut nous enlever ça, à part nous mettre sous cloche comme les deux mois qu’on vient de passer… :neutral_face:

1 « J'aime »

Bon courage, qd tu as la chance (ironique) d’être dans une chaîne de responsabilités (du président de club >> mairie >> comité >> prefet >> ligue…) ou chacun pense à sortir son parapluie avant tout, et bien ça donne ça : il ne se passe rien. Mais bon, au moins il n’y a pas de « risque »… :upside_down_face:

Ou alors, tu en as un dans la chaîne qui se bouge et qui accepte de décider, malgré les contraintes, les « risques », les critiques, et surtout la nécessaire confrontation entre la réalité et les protocoles théoriques. Et là tu as du résultat et les dossiers avancent bcp plus vite.

Choisis ton camp et aide-le ! :wink:

1 « J'aime »

Ben, nous, c’est la misère. Notre salle est gérée par l’office des sport de la communauté de communes…et ils font du zèle. Ils demandent 5 mètres minimum entre les personnes… Je vous laisse faire le calcul…
On réfléchit à faire de l’ultimate ping :sob::sob::sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

il faut leur répondre qu’une table fait moins de 5m de long…

Et ??

et bien, s’ils demandent qqch d’incompatible « par définition » avec la pratique du ping, pas la peine de réfléchir à comment faire dans la salle…

1 « J'aime »