Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

imaginons que le championnat reprenne, qu’est-ce qui sera le plus dangereux : faire 3 matchs + 1 double ou faire une 1/2 heure de déplacement à 4 dans la voiture ?

C’est également ce que je pense. Espérons que la situation s’améliore. :grimacing:

ça dépend s’il y a un gars positif. Surtout que dans la voiture, personne ne mettra son masque pour le coup. Limite, je serais plus rassuré dans la salle si tout le monde porte son masque.

Oui, j’y avais déjà pensé, vu le volume, sans masque, la voiture c’est pire que tout.
Probable que ça en face réfléchir certains qui allongeront la liste des non compétiteurs.

Je trouve que le problème majeur de cette maladie c’est qu’on se rend compte actuellement que plus de la moitié des infectés sont asymptomatiques, mais contagieux…
C’est traître, et ça rend d’autant plus « dangereux » ceux qui prennent ça par dessus la jambe, et qui par essence ont plus de « chance » d’être infectés que les autres !

1 « J'aime »

tu a raison c’est dans la voiture que se sera le plus dangereux

Je propose d’attacher solidement les coéquipiers dans une remorque pendant que nous on conduit.

J’espère au moins que les chauffeurs auront la présence d’esprit d’imposer le masque pendant le voyage et/ou un test récent. Le tout sans déchaîner des passions inutiles. :roll_eyes: :mask:

Indispensable en voiture dans ces cas-là.
Quant à le faire appliquer, surtout avec des gens qu’on connaît, c’est pas gagné…

1 « J'aime »

les masques sont quand même de grosses passoires , dans l’espace confiné d’une voiture il ne servent à rien à mon avis
déjà quand il y en a un qui lâche un pet …

Si, sous réserve que tout le monde le porte, ça reste très efficace, même à proximité, d’après ce que j’en ai lu récemment.
En effet, même si le virus peut théoriquement passer par des trous plus gros que lui, la probabilité qu’ils franchissent quand même en quantité suffisante la barrière des deux masques est très faible.
Risque sans commune mesure avec aucune protection, où le postillon infecté arrive directement sur les lèvres ou à l’entrée du nez, même si un seul porte un masque d’ailleurs, c’est du bon sens. Les anti-masques sont trop manichéens à ce sujet.

Le masque sera au moins utile pour ça. :joy:

Pour le peu qu’en plus ce soit des réfractaires aux règles. Bonjour l’ambiance.

L’histoire de la fermeture de la salle de @Big est assez surréaliste dans le contexte qu’il nous a déjà décrit plusieurs fois. Des responsables municipaux plutôt psycho-rigides… Par contre je suis assez dubitatif quant à la reprise de la compétition en équipes en septembre. Mais je vois assez bien la poursuite de l’entraînement bien encadré entre personnes qui se connaissent. Bon, on ne va pas s’adonner au jeu des prédictions avec cette épidémie assez imprévisible et aussi avec des décisions politiques qui le sont tout autant…

2 « J'aime »

Chez nous la marie a suivi les mesures sanitaires dictées par la FFTT, notamment les dernières avec possibilité de jouer en double, etc…
Notre salle étant un gymnase, elle est fermée jusqu’au 15 août. Mais j’ai eu l’accord de la mairie pour ouvrir 3 soirs par semaine à partir du 18 août en suivant les mêmes mesures.
Donc oui, du côté de chez Big, ils sont un peu psycho-rigides…
Je suis moins pessimiste que vous concernant la reprise. A part dans les lieux où les clusters pourraient être importants, je vois plutôt le championnat se poursuivre avec mesures sanitaires appropriées.
Comme pour l’économie, je vois mal l’état faire marche arrière sur la pratique du sport en général avec toutes les conséquences que cela pourrait générer (un gouvernement critiqué (bientôt les présidentielles) et des être humains se remettant dans des conditions psychologiques négatives).

1 « J'aime »

Je n’ose pas dire ce que j’en pense en public… mais on est déçus, oui.

Habitant à 70 km de mon club, je fais rarement le déplacement en championnat dans la même voiture que mes partenaires : je les rejoins souvent directement dans la salle où on joue.
C’est un peu dommage, car on ne peut pas discuter ensemble sur le trajet. Mais, pour le coup, la saison prochaine, cette organisation va devenir un avantage, pas de risque de se refiler le virus dans la voiture !

1 « J'aime »

Nous c’était pareil la mairie voulait pas ouvrir avant septembre mais comme il avait aucune raison car le gouvernement autorisait la reprise du sport a force de les faire chier ça a ouvert 3 soirs par semaine et ça reste ouvert cet été alors que normalement on ferme …

Il y a aucune raison que la mairie vous empêche d’ouvrir a partir du moment ou vous suivez le protocole , c’est juste aberrant de voir ça :thinking: est ce que d’autres sports on pu reprendre ??

« On » m’a fait comprendre qu’on avait de la chance d’avoir la salle gracieusement, et une bonne subvention … J’ai fermé ma g… bouche… :shushing_face::roll_eyes::frowning:

Quel bande de fils de P… , oui forcement la tu peux pas trop l’ouvrir …enfin moi mon côté Corse les aurait surement insulté comme des merdes :thinking:

Bah je suis pas tout seul quoi… Tu comprends ?

1 « J'aime »

Oui tout a fait , pour ça que mon club voulait pas que j’aille dialoguer a la mairie :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »