Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Tout à fait…

Ce n’est même pas l’adjoint aux sports ! :joy:
Le mec qui s’occupe de ce qui ne le regarde pas …

« Vie associative ». Et vu la taille de la commune de Big, probable que les fonctions se cumulent.

1 « J'aime »

Non, désolé, ma remarque était générale pour le ping et le sport entre autre. C’est comme si vous me répondiez que si j’avais qq drames ds ma famille au sujet d’accident de la route, je serais alors forcément de votre avis et qu’il faut presque interdire de rouler en bagnole…
Bref, ramener ma rq à ma famille, ça veut dire que si on n’est pas de votre avis concernant le Covid, on est un être insensé… Bof !
Ceci dit, je ne connais pas la situation sanitaire exacte ds les environs de la salle de ping de Big, bien que j’habite pas si loin que ça. Et qu’à priori ils ne sont pas dépassés par un retour du Covid…
Mais je ne conçois pas que chez moi ds le Jura on rejoue au ping depuis la fin du confinement et que chez Big, il lui faudra attendre Septembre et comme c’est parti pour lui, peut-être plus encore…
Double politique, dur à suivre…

1 « J'aime »

C’est parce qu’il y a plus de chèvres que d’habitants de le Jura.

Non, tu ne connais pas le Jura… C’est des vaches, de race Montbéliarde…

Non, ça veut juste dire que selon qu’on (entourage compris) se sente vulnérable ou pas, on peut juger une situation différemment. C’est pas ton avis ?

Je confirme n’y avoir jamais mis les pieds.

Certes oui, mais on a qd même un peu de recul, de connaissance et le matos pour faire face maintenant pour faire face ce qui n’était pas du tout le cas qd on a déclaré des mesures jamais vues…
Si maintenant pour protéger une minorité vulnérable, on oblige la totalité des Français à appliquer des règles en fait inapplicables, le résultat est couru d’avance et l’aspect pédagogique et efficace sera balayé par un vent de fronde typiquement Française et contre productif…
Bah, ce n’est que mon pt de vue, et mes proches vulnérables sont désormais assez grand pour se protéger eux mêmes et si ils le veulent.

Oui, c’est à chacun de placer le curseur où il semble le plus judicieux.

Moi, par exemple, je suis immuno-déprimé et autres problèmes, donc à risque, et pour l’instant je joue quand même car l’infrastructure de la salle est sérieusement sécurisée; on est au maximum 6/8, et surtout, j’ai pu réserver une place à proximité d’une porte ouverte sur l’extérieur.
Je serais très raisonnable, je ne jouerai pas, mais le ping est le baromètre de ma forme physique et morale, et j’ai beaucoup de mal à ne pas jouer. D’autant que je serai obligé d’arrêter mi-octobre et mi-janvier pour des interventions chirugicales. Donc de longs mois sans jouer.

Alors j’en profite, et si je suis obligé de fermer la porte sur l’extérieur, j’envisage même de jouer avec un masque (en respirant aussi par la bouche, et de manière cool, ça va de soi).

on est dans le même cas tout les 2, moi cela va s’arrêter le 17/08 pour mon opération et après je croise les doigts que je puisse reprendre en fin d’annèe

C’est retardé encore ? Ce n’était pas prévu début août ?

non le 17 08 mais la je suis content car a la fin de ma chimio le 3 juin j’étais a la ramasse physiquement et en m’obligeant a m’entrainer 2 fois par semaines en respectant les gestes barrière j’ai retrouvé le souffle et le rythme cardiaque, du coup tout est au vert pour subir mon opération très lourse dans de bonne condition

3 « J'aime »

Tant mieux :+1:
En plus, la récupération ne sera que plus rapide afin de reprendre plus tôt.

c’est ce qui m’a motivé la 1 fois, je veux avoir la positive attitude que tout se passera très bien pour ma famille et reprendre ma passion .mon chirurgien m’a confirmé que en règle gènèrale les sportifs on a un gros mental et que l’on récupérait plus vite

1 « J'aime »

Le problème, c’est que pour faire des compétitions, il faut d’abord des compétiteurs. Pas des inscrits. :roll_eyes:

bon courage a toi

A toi également, Michel.

Moi, c’est le traitement d’une maladie inflammatoire auto-immune (spondylarthrite ankilosante) qui provoque l’immuno-dépression, depuis 14 ans maintenant (surtout pour les affections respiratoires d’ailleurs, je prends facilement tout ce qui traîne, pas de bol…).

Il y aura sûrement un problème dans beaucoup de clubs pour réunir suffisamment de compétiteurs en septembre, c’est sûr: plusieurs joueront probablement cette saison comme moi, en licence promo/loisirs.