Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Je sais. J’avais même posté une réponse assez virulente à ton attention à ce sujet y a quelques temps dans un autre topic.

Par contre vu la tendance , vous y croyez à une reprise du championnat et des compétitions en général, courant septembre ?
Je ne suis vraiment pas convaincu

1 « J'aime »

:crossed_fingers:
Plus probablement, il y aura les championnats du monde de Virtua Pong 2021, avec des équipes du monde entier ça sera comme en vrai mais devant un écran.

Maintenant si t’ es pas pro c’ est dans l’ e-sport que ça se passe, faut se mettre à la page.

" Les compétitions de jeux vidéo touchent un public mondial de 454 millions de personnes, avec au moins 190 millions de spectateurs supplémentaires attendus pour ces trois prochaines années selon Newzoo.
(…)
Au total, le chiffre d’affaires mondial de l’e-sport devrait atteindre 1,1 milliard de dollars cette année, soit une hausse de 27 % depuis 2018. L’Amérique du Nord représente 40 % de ce montant, avec une valorisation moyenne à 217 millions de dollars, soit 52 % de plus que l’an passé. "

Et c’ était avant le COVID.

Pour moi il y aura pas de première phase … et toute façon personne va vouloir aller faire des compétitions avec un tel protocole et moi le premier

Tant qu’on nous laisse jouer en loisirs on fera avec :ok_hand:

1 « J'aime »

Je me demande meme s il va y avoir une 2 eme phase😰…

le nombre d’hospitalisation en France continue de baisser : 5655 hier soir contre 5720 il y a 3 jours. Et pour les cas graves c’est pareil, 398 contre 410.

ces chiffres devraient être proches de zéro courant 2021, ça en prend le chemin et cela correspond au déroulement normal d’une pandémie.

Il ne faut peut-être pas tomber dans un pessimisme démesuré

1 « J'aime »

Ou va exploser en octobre après un été open bar. On verra. J’espère que tu as raison.

une pandémie c’est au niveau mondial et les chiffres n’arrêtent pas de monter

Ben voyons, x2 de cas en France en 15 jours, x7 sur Genève en une semaine…c est sur que ca prend une bonne tournure, sachant que l’on a une bonne semaine de retard lié a l incubation et au début des symptômes, les hospitalisation et les morts, ca sera dans 15 jours 3 semaines mini malheureusement sauf miracle😰
Faut juste bien se souvenir de janvier, qq cas aux Contamines…2 mois plus tard confinements stricts.
Tout les critères précoces sont dans le rouge.

J aimerai partager ton côté optimiste, mais pour moi nous nous dirigeons clairement vers une aggravation de la situation.
Depuis que les départs en vacances sont autorisés sans restrictions, je prédit une catastrophe, vers le 15 août, je pense ne pas être loins de la vérité

Pour revenir au sujet, j’ai enfin pu rejouer la semaine dernière grâce à un petit club juste à coté de mon lieu de villégiature. J’ai été très bien accueilli. Par contre, protocole réduit à son strict minimum : les portes sont restées ouvertes, c’est tout… faut dire qu’on était 6 dans la salle…
Conséquences de 4 mois et demi d’arrêt : 5 jours après, j’ai enfin retrouvé l’usage normal de mes jambes !
J’y retourne cette semaine, avec impatience. Par contre, je crains toujours autant pour septembre pour la reprise de mon club : pas certain d’avoir la salle, nous dépendons toujours autant de la municipalité.

Disons que ce qui est en train de se produire n’est pas fait pour nous rassurer … malheureusement. :cry:

1 « J'aime »

Nous aurons plus de joueurs en compétition la saison prochaine, on envisage de créer une équipe supplémentaire.

Si les compétitions reprennent ! :wink:

Nous avons décidé d être optimistes . Après, on verra ce que la vie nous réserve.

1 « J'aime »

Il faut, sinon on ne fait plus rien. :+1:

j’ai participé hier a une réunion multisport de l’office des sports.
tout le monde semble pessimiste pour une reprise en septembre. :smirk:

Moi je ne tire plus de plan sur la comète. On verra bien ce qui va se passer et on fera en fonction. Par contre, si les compétitions sont à nouveau perturbées cette année, il sera vraiment difficile de s’en relever. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ce qui m’inquiète c’est payer une engagement pour un hypothétique championnat