Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Il y a certainement une différence entre la mise à disposition gratuite ou la location de la salle.
Dans un cas, c’est plus facile de décider unilatéralement la fermeture de la salle, dans l’autre il pourrait y avoir compensation par exemple.

Ben c’est simple, on est un petit village et il n’y a jamais de gardiens qui passent. La mairie applique sagement les consignes venues d’au dessus. On est pratiquement les seuls à utiliser le gymnase hors temps scolaire. Donc, la pression n’est pas énorme comme en ville. ( mais je tiens à préciser qu’on a parfaitement respecté l’interdiction pendant le confinement ).

j’ai présenté le protocole de la FFTT à la mairie qui m’a dit que toutes les fédérations ont fait validé leurs protocoles par le ministère des sports et que pour eux c’est OK

oui c’est tout a fait différent chez nous

Dommage que ce ne soit pas un cuisinier qui a fait le protocole de la FFTT … Les restauteurs ont l’autorisation de mettre plus de personne que nous à une même table :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tu signes avec la marie un contrat de prestation dans lequel la mairie met à disposition du club le gymnase tels jours et telles heures.La mairie est quand même propriétaire de ses gymnases… et en plus nous l’avons gratuit et nous ne payons ni l’électricité, ni le chauffage, ni l’eau.
Donc même si la FFTT nous autorise à reprendre, il nous faut tout d’abord l’aval de la mairie pour ré-ouvrir le gymnase. Nous, nous ne l’avons toujours pas à ce jour.

Mail de la mairie reçu en fin d’aprem.
C’est rouvert pour les sports individuels et Ils nous demandent de nous conformer aux directives de nos fédération respectives.
Interdiction d’utiliser les vestiaires, autorisation d’utiliser les toilettes.
Donc on reprendra ce mercredi soir, ou vendredi. On décide ça demain

1 « J'aime »

Moi un collègue m’a indiqué que dans la plus grosse salle de musculation/fitness/aquatrucmuche/etc… de Strasbourg, il y avait 85 % de résiliation des abonnements à ce jour (!) (qui étaient en stand-by)

Evidemment beaucoup de gens vont reprendre, il y aura des nouveaux mais c’est sûr que beaucoup de gens vont aussi lâcher l’affaire j’imagine…
Quand tu n’es plus dans une routine, l’envie peut aller vers d’autres choses (en + des risques sanitaires qu’on ne peut pas évaluer dans le futur).

Le ping, risque de prendre cher aussi en terme de nombre de joueurs inscrits. A voir en septembre et à moyen terme…

2 « J'aime »

A Strasbourg…

oui tu a tout a fait raison tout les sports vont être impacté ,mon beau fils jouent au rugby en fédéral 3 et ne sais pas s’il va reprendre en septembre vu que c’est un sport de contacts

Reprise qui se prépare dans mon club : la mairie nous autorise la réouverture de notre salle sur nos créneaux horaires, avec application stricte du protocole de la FFTT, et ceci jusqu’aux vacances d’été (6 juillet).
Du coup, le club recense les personnes intéressée pour jouer sur ce mois ; organisation des groupes de 10 d’ici fin de semaine : TROP HATE !

2 « J'aime »

Mon nouveau club va savoir demain soir …
L’adjoint au sport et le Maire passe à la salle voir si tout a été mis en place pour la reprise suivant les directives de la FFTT !
Vivement la semaine prochaine qu’on retappe un peu la balle depuis le temps lol

1 « J'aime »

je vois que petit a petit cela se débloque sur toute la france

3 « J'aime »

Notre retour d’expérience : on a repris hier en appliquant le protocole préconisé, en diminuant le nombre de tables, en les séparant par de véritables aires de jeu, et en instaurant un sens de circulation.
Notre entraineur gère le planning avec des réservations par sms toutes les heures, ou heure et demi.
On offre un masque tissu pour chaque adhérent aux couleurs du club. Le petit cadeau qui fait plaisir. Ils jouent sans bien sûr, mais le remettent à la fin de l’entrainement
Le protocole n’est pas si lourd ni pesant au final : le plaisir de rejouer l’emporte sur tout le reste
Et le nettoyage final ne prend pas plus de 10 minutes. Et franchement ça n’est pas la mort.
Tout le monde y a bien adhéré, jeunes comme vétérans.
Certes tout n’est pas parfait. On ne vit pas dans un monde idéal. Mais chacun était content de cette reprise.
Il faudra voir sur la durée, mais comptons sur le fait qu’on est parti sur du temporaire et du provisoire…
Le petit film souvenir:

5 « J'aime »

Je doute pas que c’est possible, la preuve.
cependant, c’est beaucoup plus lourd en terme de gestion quand vous n’avez pas une salle spécifique et que celle ci est partagé avec d’autres sport, c’est beaucoup de préparatifs à recommencer maintes fois par les responsables du matériel (au debut et à la fin des séances).

Egalement, c’est toujours mieux que rien, mais j’espère que les regles vous s’assouplir au fur et à mesure.

il y a de nombreux signes indiquant que le virus commence à disparaître progressivement.

J’ai repris dans ma salle de fitness habituelle, c’est comme avant sauf qu’il faut réserver et limitation 1 heure. Je vois la même fréquentation qu’avant et je pense perso que pour le ping ça sera pareil en septembre, et que les conditions de jeu seront comme avant, sans limitation.

Reprise du judo et de la lutte en 2034 ! :joy:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour et cette vidéo qui va me servir à discuter avec les personnes de mon club pour organiser notre reprise.
La grosse différence, dans notre cas, c’est que nous ne disposons pas d’une salle spécifique… va falloir trouver une manière efficace pour la mise en place.
Je note aussi dans la vidéo que « le plat du pied, c’est sûr », cependant, je ne vois rien concernant le marquage des balles (ou équivalent) : comment avez-vous fait ?

par contre vu la difficulté pour certain de monter et démonter les tables cela va être dur de leur faire passer la serpillière ou nettoyer les tables

3 « J'aime »

Balle unique et marquée ?