Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

très bonne question je vais la poser au responsable du var

Le gouvernement d’après les dires de l’ancienne ministre de la santé … et donc a ce moment il aurait fallut commander des masques et en parler

Bref c’est pas le sujet nous on as repris avec maximum 8 joueurs car petite salle et du coup tout le monde ne peut pas reprendre donc on essaye d’avoir d’autres créneau :sweat_smile: après il y as ceux qui veulent pas reprendre , ceux qui feront pas de competiton , etc … je pense qu’il y avoir beaucoup moins d’équipe l’année prochaine …

Moi je ferais que du loisirs et je pense que beaucoup vont faire pareil …

Je le crains… :cry:

J’avais proposé un protocole à la Mairie… 6 joueurs, 3 tables, chacun sa balle, pas de changements de côté, solution hydroalcoolique à côté de chaque table et entrée de salle, nettoyage plateaux de tables, poignées de portes, non utilisation des vestiaires et donc des 4 douches, de notre petite salle de cuisine (où on casse la croûte)… entre autres …

Refus catégorique. :cry:

J’envisage l’achat d’une table pour extérieur pour inviter mes coéquipiers à jouer dans mon jardin, quand y’aura pas de vent… :sunglasses:

Ou là, devant mon garage ? C’est à peu près plat, peut-être un peu plus à l’abri du vent. :thinking: Frigo spécial boissons tout près. :yum: :innocent: :sunglasses:

Nous on a repris avec le protocole que tu décris précisément @Big. C’est pas une grosse salle (5 aires de jeu) on a limite à 3 aires de jeu et on s’inscrit pour jouer comme cela il n’y a pas trop de monde dans la salle.
On a reçu le message ce matin d’ajouter au protocole le port du masque systématique du moment où l’on est pas dans une phase de jeu. Je pense que la reprise se fera (si l’évolution de la pandémie garde cette dynamique) malgré tout ça va être particulier.

1 « J'aime »

Si tu pouvais avoir raison… :thinking:

C’est parfait. La municipalité est un peu obtuse. Vous pourriez même utiliser la douche avec un maximum de 2 joueurs ensemble dans chaque vestiaire ou un seul joueur si le vestiaire est très petit. Vestiaire(s) à n’utiliser qu’à visée de douche et pour éviter tout confinement à plusieurs.

1 « J'aime »

Oui ça va être ça. Port du masque obligatoire dès qu’on ne joue pas. C’est vraiment pas la joie ! :roll_eyes:

c’est effectivement une solution puisque tu a de la place de pouvoir jouer en toute sécurité

Chez vous, on risque de retrouver des balles en Corse avec le Mistral ! :rofl:

1 « J'aime »

ce qui est paradoxal c’est que c’est les joueurs a risque chez moi qui rechignent a mettre le masque ,je sent que lundi je vais m’amuser pour faire respecter cette règle

effectivement chez nous c’est injouable ,mon entraineur pendant le confinement voulait privatiser le parking devant le gymnase et joué dehors ,le bureau a dit non a cause du vent

1 « J'aime »

Moi ce qui me paraît paradoxal c’est que le mec qui ne joue pas serait débile de ne pas porter le masque alors que celui qui joue ne serait pas débile de ne pas en porter :grin:

Et pire que le mec qui ca acheter une baguette à la boulangerie (en 20 secondes chrono) serait encore plus débile de ne pas porter de masque

2 « J'aime »

La fameuse distanciation sociale ( sûre quand on joue dans l’air de jeu et pas sûre quand on est sur le banc, dans les tribunes, dans les allées ou au bar)
Par contre, pour les doubles, effectivement il y a un problème.

Alors, sur ce point… :thinking: … Mettre le masque en tant que spectateur, pourquoi pas mais il n’y en aura pas aux entraînements. Mettre le masque AVANT de jouer, pas de problème. Par contre… EN JOUANT… :scream:… et APRÈS avoir joué :frowning:… en ayant chaud et en transpiration… :scream:

1 « J'aime »

Un masque quand je joue et la c’est clair j’arrête tout court , ça devient la grosse psychose ça voudrais dire que tu as plus de risque en restant dans la salle de tennis de table a plus de 2 metres de ceux qui jouent que si tu joue au basket, handball , volley ou non seulement tu est proche mais en plus plein de transpiration … A un moment faut aussi arrêter de nous prendre pour des cons

Perso je supporte très mal le masque donc je me fais livrer les courses et je vais pas dans les lieux publics mais si on nous oblige a le porter pour abitrer ou regarder bah la même pas de mystère aucune chance que je retourne en compétition et je vais pas être le seul

C’est clair qu’il va en falloir beaucoup des masques avec la transpiration, ils ne vont pas durer longtemps.

je suis tout a fait d’accord avec toi mais tu sait très bien que c’est impossible de faire du sport avec un masque ,la règle c’est de mettre le masque dans les lieux clos comme les gymnases quand ont ne jouent pas il faut la respecter sinon c’est fermeture de notre gymnase

C’est bizarre que personne ne parle pas plus de la thèse du virus qui se transmettrai aussi de façon aéroportée.
Je précise que je dis ça sans aucun sous entendu.
Les protocoles sont hyper strict je trouve aussi, le gouvernement cherche à se protéger un maximum. Mais si cela était avéré la reprise serait plus risquée pour ceux qui jouent que pour ceux qui regardent.

Je ne tire pas de plan sur la comète pour la saison qui arrive mais j’envisage sérieusement le fait que l’on ne puisse pas jouer, du moins faire de compète. Mais d’ici septembre ça laisse du temps, on verra bien à ce moment là

Non mais tu critiques les fatigués :smirk: qui vont faire leurs courses sans masques mais toi tu trouves normal de t’enfermer sans masque à faire du sport avec d’autres gens (non fatigués apparemment), à monter le cardio, à faire cracher tes poumons… Excuse moi mais moi je trouve ça bien plus débile… Et alors en plus pour quelqu’un qui est malade…

1 « J'aime »

si cette étude est excate , il est clair que jouer pendant une 1/2 heure face a quelqu’un asymptomatique représente un réel danger :open_mouth: