C’est débile
Je doute que cela sera respecter à la lettre.
Surtout quand tu vois ce protocole et que a côte on autorise les sports de combat ou d’équipe en intérieur… Moi ça me fait doucement rire de voir un tel protocole au tennis de table ou sincèrement se laver les mains avant la séance et après suffit … il y as moins de protocole pour le basket ou Handball en salle que pour le tennis de table
D’un autre côté, si ça permet qu’il n’y ait pas de problème au ping et qu’on puisse continuer à jouer.
Il y a un critère de risque qui rentre aussi beaucoup en compte, c’est la ventilation et la taille de la salle: perso, quand il fera plus froid et que je serai obligé de fermer la porte qui donne sur l’extérieur à coté de moi, je serai contraint d’arrêter ou de jouer (un peu) avec un masque; pas l’idéal mais pour les gens à risque c’est ça ou rien, donc j’essaierai peut-être quand même, en mode cool bien sûr. Pour être sûr que ce soit plus contraignant qu’agréable.
Et surtout parce que la « plaisanterie » risque de durer des mois et des mois…
essai de trouver des masques plus filtrants comme ceux utiliser en peinture avec les filtrations…
Ouais mais alors pour jouer avec, bon courage
Ceux avec les grosses cartouches, on respire bien avec, mieux qu’avec un masque chirurgical, c’est certain. Ca filtre super bien… mais ca fait peur visuellement et ca ne protège que soi même, l’air sort par une valve de surpression non filtrante.
C’est plutôt bien pour impressionner l’adversaire, ça !
Malheureusement, je pense que les personne à risque vont devoir se passer de ping, si elle ne veulent pas prendre de risques.
… ou jouer cool avec un masque et des temps de récupération (et une licence promo forcément): parce que des mois et des mois sans ping, perso, je ne veux même pas y penser …
Parce dans cette affaire, la santé mentale en prend aussi un sacré coup ! Et une année pleine à 65/70 ans n’a pas la même importance qu’à 30 ans: le compte à rebours a commencé !
Pour ma part, je suis très inquiet pour les mois à venir. La première phase me paraît bien compromise.
le nombre de cas grave en réa a encore baissé hier = 452 en France
ça baisse doucement et un peu en dent de scie, mais globalement ça baisse.
Moi je suis pas inquiet vis a vis du virus mais surtout de la gestion de celui ci par le gouvernement et les fédérations… Tout le monde sait que si on avait porté des masques début Janvier il y aurait même pas eu de confinement
Bref on vas pas refaire le monde mais les fédérations sont a la ramasse dans la gestion et dans leur protocole c’est souvent n’importe quoi et fait par des personnes dont le seul sport doit être de lever un stylo pour écrire ces protocoles …perso je pense que les compétitions pour l’année 2020/2021 ça va être n’importe quoi
il faut arrêter avec cela a cause des gouvernements successif la france n’a pas acheté des masques et du cout en janvier la france n’avait pas de masque. maintenant qu’il y les masques les gens ne les mettent pas ,je ne critique ni la fédé ni le gouvernement car c’est la 1 fois que l’on a faire a une telle pandémie ,même les scientifiques n’était pas d’accord entre eux et pourtant c’est leur métier
Moi je pose la question. Lors des rencontres de championnat, si ça reprend, pourra t’on porter des réserves si les protocoles ne sont pas respectés ? Autant à domicile qu’à l’extérieur. Je pense qu’on a le droit de refuser de jouer si ce n’est pas le cas. Qu’en sera t’il … ? Quelles seront les réponses des commissions sportives en cas de conflits ?
Question intéressante.
alors ça je ne suis pas du tout d’accord ; il n’y a qu’à regarder les pays qui n’ont pas confiné, même les pays asiatiques bien pourvus en masques ont confiné… les pays qui s’en sont le mieux sorti sont ceux qui ont masques + tests continus + confinement partiel ou total.
et qui le savait début janvier ?
s’il y a le moindre protocole il n’y aura pas de compétition
Ben c’est un peu mon avis. Mais malheureusement, je pense qu’on va essayer avec le protocole quand même car il n’y aura pas le choix. D’où ma question.
regarde le tournoi de l’insep , qui peut imaginer ça en départementale ?
http://www.fftt.com/site/actualites/2020-07-10/quentin-robinot-remporte-tournoi-de-preparation-insep