Pas de panique… on l’a eu en février. C’était juste pour souligner qu’on a des anticorps. Personnes dans notre entourage n’a développé de symptômes depuis des mois, de mon point de vue c’est safe. Quoi qu’il en soit, on se pliera à toutes les mesures et précautions demandées.
Et même si tu l’as eu deux mois avant, on ne sait pas si tu as des anticorps, s’ils sont nombreux et s’ils te protègent d’une manière ou d’une autre… C’est une maladie à la con qui ne fonctionne pas comme les autres sur le plan immunitaire. Le virus se lie a une protéine, forme un couple, cette protéine est importante à l’organisme, et le système immunitaire n.’ y voit que du feu au début…ensuite passe en mode reproduction incontrôlable dans les poumons ou ailleurs. C’est la réponse immunitaire non spécifique qui élimine la grosse partie du virus recombiné si t’es en forme…et ensuite le résidu, c’est la réponse spécifique qui s’en charge , s’il a fonctionné. Sinon, faut se taper une phase de décrépitude ou la protéine est détruite ou un truc du genre…
Enfin c’est ce que j’ai compris en lisant ce que j’ai pu trouvé ca et la… C’est a prendre avec des pincettes, car pas ou peu de publications ou ee vulgarisation des recherches vers le grand public. Ca ressemble un peu au sida, mode cheval de troie…
Sûrement du chinois pour toi… Mais ça intéressera peut-être certains. Il y a des docteurs je crois dans la salle. Qu’en pensez vous ?
Tout ca pour dire que l’immunité acquise , on ne sait pas trop… Le vaccin , ca va être sacrément compliqué…le mieux , c’est de s’en débarrasser maintenant mais avec le deconfinement et la mondialisation des échanges et les touristes , c’est foutu a mon avis.
Reste a espérer plutôt des traitements comme le stéroïdien testé récemment, ou les transfusions par des gens qui font une bonne réponse spécifique.
Aller à la tienne !
euh…moi j’en mets une cuillère à soupe pour faire un litre de pastis.
J’espère sincèrement que tu as raison.
Quand je vois le taux de mort par nombre d’habitants, Belgique championne du monde ??
Je pensais que y en avait beaucoup plus.
Le pastis traditionnel de luxe, y en a pas.
tu est fou m’interdire le pastis et les crêpes au caramel au beurre salé ce n’est pas possible c’est le midi et la bretagne lol
Le système de comptage est totalement différent aussi, c’est comparé des pommes et des poires. Chez nous, on a recensé toutes les morts qui n’étaient pas de manière 100% sure liée à du non-covid (comme un suicide ou un accident de voiture).
En France, ils ont compté les morts liées au covid pour lesquels on avait un test positif (même à posteriori) ou une présomption avérée. Mais bref, je m’égare du sujet là…
ok et tu a prévu de venir quand en juillet
ben écoute je dois changé ma sonde double jeudi 25 juin a l’ipc de marseille et il m’ont demandé de faire le test du covid aujourd’hui donc d’après ce que tu a dit cela ne sert a rien
Ok, c’est vrai que la manière de compter est différente.
Il faut donc s’intéresser aux écarts à la moyenne des années précédentes, tous morts confondus…
Et en mieux il faudrait soustraire peut être les stats des morts sur la route qui sont influencés par les mesures de confinement. Mais j’ai pas…
Et tu as raison, la Belgique a été dépassé par le Royaume-Uni et l’Espagne. N’3 des connus… Pardon.
Sources disponibles ici,
Ben pourquoi ca ne servirait à rien ?
Déjà pour savoir si tu représentes un danger pour les autres, c’est pas mal je trouve.
Même si les tests sont faillibles dans certains cas, t’as une bonne chance qu’il ne le soit pas.
j’ai peut être mal compris ce que tu a dit tu parlait de 2 mois pour les anti corps la il n’y aura que 6 jours ,bien sur que si c’est fiable je veut savoir pour moi et ma famille
Il ne cherche pas forcément les anticorps, il y a différents types de test.
ah ok
Fait le test proposé ! Ca sert a voir si tu es dangereux pour les autres patients et le personnel médical
je l’ai fait ce matin c’était obligatoire sinon je ne pouvais pas me faire opérer jeudi prochain
Reprise hier soir chez nous. Protocole assez strict pour nettoyer les balles et les tables entre chaque séance mais ça permet de retaper la balle dans des conditions assez peu différentes d’un entraînement normal
Il faut vraiment se forcer à ne pas ramasser les balles du coéquipier avec qui on fait l’exercice et lui renvoyer les balles uniquement au pied ou avec la raquette mais on prend le pli rapidement
Le match de fin c’est assez peu intuitif d’aller reposer ta balle dans le petit panier après tes deux points de service, mais pareil, on s’y fait
En gros, c’est plutôt les nettoyages qui sont contraignants, la séance en elle-même est presque normale
Pareil pour moi hier soir, reprise de l’entraînement, ça fait du bien !
Pas évident de ne pas toucher la balle du coéquipier avec la main
Et le petit nettoyage à la fin de séance, rien de méchant en fait, et ça fait du bien aux tables vu la couleur de l’éponge
Après, dans un espace clos, est-ce plus « embêtant » de toucher la même balle et la même table que les autres joueurs OU respirer le même air bien brassé de sportifs soufflant comme des « boeufs »
Ben… Ca se discute. Si tu arrives à ne jamais te toucher le visage et te laver intelligemment après, aucun nettoyage ou prudence avec les balles ne me semble nécessaire… Bon faut pas se la prendre dans l’oeil quand même.
Pour la respiration forte et la grosse transpiration dans un lieu confiné, le transport par fines gouttelettes me semble assez dangereux… Si ton partenaire est infecté…
Et si on jouait avec une visière qui servirait de bandeau pour la sueur également ?
Ok je sors…