N’oublie pas que si tu arrives à sentir l’odeur de la transpiration de ton partenaire de ton côté de la table, c’est qu’il y a quand même transport de quelques molécules dans l’air , d’une manière ou d’une autre…de la à savoir si ca suffit à transporter le covid et t’infecter, c’est difficile à dire…
Mais si on nous demande de porter un masque dans un lieu confiné, genre un bureau, à moins d’1 m de distance, et si on fait du sport et souflons comme des boeufs, ca serait logique de penser que cette distance de sécurité d’1 m serait plutôt de l’ordre de 3-4 m comme avec un éternuement. Certains pays recommandent d’ailleurs 1m50, d’autres 2 m…
Qui veut jouer avec Ovtcharov ??
je ne sais pas si Ovtcharov continue à mettre les balles dans sa bouche ?
J’avais oublié ce détail, déjà qu’il souffle comme un boeuf à chaque touche de balle… Tout s’explique alors pour sa victoire au Duesseldorf Masters… Les adversaires ont grave flippé
Après oui comme tout le monde on essaie de ne pas se toucher le visage, mais parfois on le fait sans s’en apercevoir ! réflexe animal
Yes c’est ce qu’il me semblait aussi, mais bon faut bien aussi reprendre un peu la vie « d’avant »
Bon, ça serait un peu dommage de se faire contaminer par un pote du ping alors qu’on a fait gaffe pendant des mois au milieu d’inconnus comme dans la rue ou au supermarché
Le problème , c’est de savoir si tes potes ont fait gaffe dans la rue et au supermarché. Impossible de fliquer tout le monde.
Difficile de se laisser aller à lacher prise…
Si tu lis un peu l’anglais, je viens de lire cet article de nature.
Bien qu’immuno-déprimé, je vais tenter une reprise vendredi, sur une table proche d’une porte donnant sur l’extérieur que j’ouvrirai. La dispo de la salle a été bien revue, maxi pour 8 joueurs.
Mon inquiétude principale, c’est bien ce contact-réflexe de la main sur le visage: je tenterai peut-être avec un gant sur la main gauche comme pense-bête…
Après prise de renseignement auprès de ma ville, nous sommes autorisés à jouer à plus de 10. une limite de 4m² par personne…
Yes c’est pas évident, surtout quand on transpire
Bonne reprise ! ça fait du bien de taper la balle !
4m² c’est très peu ! nous c’est 12m² = 3m x 4m
Je me suis mal exprimé, c’est norme autorisée par personne. donc nous par exemple on pourrait avec une salle de 960 m² repartir en configuration normale mais on ne le fait pas afin de continuer à faire le suivi des joueurs inscrits au cas où …
Merci ! J’imagine facilement que ça fait du bien…
Bonne continuation à toi aussi.
Dommage que certaines municipalités soient frileuses pour ouvrir les salles… S’ils attendent un vaccin , il peuvent attendre longtemps… Les médias essayent de nous faire croire à un vaccin d’ici 1 ou 2 ans mais pour faire un vaccin, cela dure 10 ans.
Il ne serait pas étonnant que l’on se dirige vers un scandale sanitaire avec ce futur vaccin.
Pourquoi cette affirmation? Le coronavirus est une famille de virus connue depuis plus de 10 ans, soit dit en passant…
tu a raison en principe c’est 10 ans mais vu que tout les laboratoires mondiaux mettent le paquet sur ce vaccin les scientifiques pensent que mi 2021 il y aura un vaccin
Pour une fois , je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai regardé le journal de 20h de tf1 !
Ils affirment que le virus restent plusieurs heures en suspension dans l’air intérieur d’une maison non ventilée.
Il faut donc ouvrir les fenêtres deux fois par jour 10min.
Ils affirment qu’il vaut mieux quand même porter un masque a l’extérieur…tout le temps sans autre précision
J’apprends que le gouvernement a changé d’avis et va lancer des dépistages de masse sur certaines zones géographiques (region parisienne si j’ai bien compris). Chacun va recevoir sa convocation (non obligatoire). Un peu moins de 2 millions de testés…
J’apprends que l’on parle de plus de 200 clusters détectés… Que des médecins disent que si on test pas en masse , on ne pourra rien contrôler, rien comprendre.
J’apprends que le virus se balance de la température ambiante…au contraire pleind de sueur, plein de ventilo w plein de clim… bingo. Du coup , cours pratique pour orienter son ventilateur , nettoyer sa clim etc…
J’avais oublié le passage sur les travailleurs saisonniers qui viennent de tout le globe pour travailler en rhone alpes et ailleurs… incroyable, certains traversent le globe pour un smic et 14 jours de quarantaine… beaucoup de positifs. On va avoir plein de souches mutées, chouette. Merci d’avoir réouvert les frontières…
J’ai l’impression d’un revirement complet de la stratégie du gouvernement et des directives ou suggestions données aux mass media.
Je trouve que tous ces points sont une bonne évolution et rejoignent l’avis de nombre d’experts internationaux, mais je m’inquiète pour les protocoles à venir pour le sport en espace confiné , donc le ping…
Toujours pas de reprise chez nous… Dois je en rire ou en pleurer ?
Edit, demain je mate TF1 à 20h… Trop bien cette chaîne
Ah oui, c’est l’alerte de l’oms qui dit ca craint, l’épidémie repart en Europe. Le gouvernement a réagit rapidement !
Franchement , la reprise des compétitions en septembre, vous y croyez , vous ?
De moins en moins
A force de crier au loup… faudra apprendre à vivre avec ce virus nous n’avons pas le choix, on vit bien avec le réchauffement climatique et ça n’émeut pas grand monde.
je crois que c’est la première fois qu’il y a une nouvelle augmentation de cas depuis la fin du confinement en lissage hebdo (bon après faudrait peut être faire la stat sans la guyane qui impacte fortement).
Ce site est vraiment super, on a les stats, le nombres de test etc… grosso modo entre 200 et 250000 test hebdo.
Nb faut cliquer sur carte pour avoir la synthése le tableau ou les deux.
très intéressant, mais pas très rassurant pour moi qui vis en meurthe et moselle il faut quand même prendre en compte que nous testons beaucoup en meurthe et moselle