y’a pas de saison en Normandie : 13° et pluie … toute l’année
On a beaucoup exagéré avec le climat de la Normandie, hein !
Moi je vois, j’y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois.
Et puis…euh… le climat est très sain pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc.
Et puis, le mec qu’est copain avec une grenouille, il l’emmène, elle est contente ! Non ! Évidemment !
En Normandie il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu.
En Normandie, il pleut un petit peu partout… bon !
Comme en Bretagne, il pleut 3 fois dans l’année : 2 fois 3 mois, 1 fois 6 mois.
Faux…ahah…
Sur l’ile d’ ouessant, en 1975, entre le 11 et le 13 juillet, il n’a pas plu.
Encore qu’a Ouessant le cas est particulier. La pluie n’y tombe que très rarement…Le plus souvent, elle se déplace horizontalement…
Oui, mais c’est des saisons d’un mois… Tous les 2 mois, un pic… Pratique pour la reprise des championnats
bonne nouvelle pour notre club ont a l’accord de la mairie pour continuer a jouer pendant l’été ,le seul soucis avec la chaleur qui va faire chez nous dans le var c’est de n’avoir pas les douches
Bonjour @michel83, bête question, est-ce que votre club sera ouvert aux « extérieurs » durant le mois de juillet? Je serai dans la région et je comptais venir faire un petit coucou…
Non, et j’en suis ravi.
En attendant le deuxième tour.
qu’est ce que tu entend par extérieur ? on a un gymnase entier pour nous et on espace les tables a plus de 3 m ,si tu veut qu’on en discute envoi moi un mp
Extérieurs : joueurs des autres clubs
ah ok désolé, vu que l’ont avait recu une note de la féfé de sortir les tables a l’extérieur et que nous ont n’était pas d’accord j’ai cru que c’était cela ,oui ont recois tout les ans des joueurs des autres club car ont est la seule salle dans le coin ouvert tout l’été
oui ont recois les joueurs des autres club pendant l’été
Je me suis toujours posé la question des assurances concernant l’accueil des joueurs durant l’été, sachant que la licence de la fftt va jusqu’à fin juin.
Peut-être sais-tu comment ça se passe, vu que tu dis que vous avez toujours accueilli des joueurs
Tu peux reprendre une nouvelle licence dès juillet du coup normalement tu devrais d’abord en refaire une. Sinon dans certains départements c’est le Conseil Départemental qui assure les joueurs pendant l’été, en Gironde on a les CAP33 organisés par le département qui prend tout en charge, pour les licenciés et aussi pour les non licenciés !
Surtout que jouer dans le Var en juillet ou août avec la chaleur, c’est vraiment risqué ( pour ne pas dire de la folie ) ou alors le soir tard.
Oui pour la licence dès le 1er juillet, mais je ne pense pas que ce soit le cas habituel. Chez nous c’est plutôt début septembre.
Bonne initiative de ton département. Je me renseignerai ici, c’est le genre de choses qu’il faudrait démocratiser.
Je sais qu’en nouvelle Aquitaine on a un « équivalent » avec le Passeport : 1 mois gratuit assuré par la région. Je vais peut-être l’imposer au club, faute de mieux. Si ça peut nous faire jouer en étant couvert, c’est mieux.
Ici, s’il fait plus de 25° dehors, ça devient compliqué de jouer. À 30° c’est impossible.
Salle de ping en hauteur du gymnase. Pas de fenêtre ouvrable.
Donc clairement, l’été c’est jouable qu’après un orage
tu c’est que chez nous ont est des fadas ,oui effectivement nous sommes très motivé pour jouer avec la chaleur ,par contre bonne question on ne sais jamais posé la question il va falloir que je me renseigne