Léger
ou plutôt dans un EHPAD
ah merde…
j’étais pas sûr du tout et j’ai copié sur Zorro
moralité de l’histoire : « ne jamais croire Zorro »
heureusement que ma femme ne traîne pas sur le site…lol
mercy edy
Là, le tacle, il aurait été violent
Bon ça y est! reprise ce soir, avec un maximum de 7 joueurs par créneaux.
Il y a un responsable par créneaux dont je fais partie, mais je suis très surpris concernant les inscriptions, ça ne se bouscule pas au portillon.
Pas de reprise prévue dans mon club. Je suis furax. A partir du moment où l’état autorise la reprise je trouve anormal que les mairies ne mettent pas à la disposition de la population, les locaux qu’ils ont quand même payé avec leurs impôts.
Je pense qu’ils attendent la suppression totale des règles de déconfinement. Et ce sera surement le 22 juin. Parmi ceux qui ont déjà ouvert avec des règles, j’en connais qui ne respectent déjà plus rien.
C’est méconnaitre les mécanismes financiers de la santé.Un Ephad ne peut pas recruter plus de salariés que ce que l’ARS a calculé. Chaque année l’Epad doit fournir un gros dossier sur l’état de dépendance des pensionnaires…C’est tellement complexe que ça nécessite quasiment un poste à temps plein…
L’état appel ça de l’optimisation budgétaire, le personnel et les familles de pensionnaire appellent ça de la maltraitance…
Oui mais il y a un tel turn-over , démissions et maladies professionnelles … qu’il y a beaucoup d’offres ( souvent de l’intérim d’abord )
Et comme il restera une grosse semaine pour être début juillet, la mairie indiquera que le gymnase est fermé juillet et août, comme c’est souvent le cas pour les gymnases…
Pour les plus réticentes, c’est possible.
Franchement , quand je vois actuellement les images de violence dans la manif des soignants ( retour des Blackbloc et ultra gilets jaunes ), le maintien des mesures dans les gymnases me font doucement rigoler.
ils ne sont pas violents, ils sont révoltés
Peu importe, ils ont une notion de la distanciation sociale assez limitée .
Les mesures « barrières » ne sont clairement pas respectées. Il me semble même qu’ils ne se lavent pas les mains avec du gel hydro-alcoolique avant de lancer un projectile .
Ça c’est en grande partie a cause des économies sur le nombre de poste et sur les niveaux de rémunération. Arrive un moment ou le plaisir de faire un travail utile se confronte aux difficultés a l’exercer et a la qualité de vie que cela te permet d’espérer…
Ah mais je suis tout à fait d’accord avec toi. Moi je constate simplement qu’ils sont en permanence à la recherche de personnels. Les effectifs ne sont jamais complets. Un peu comme les saisonniers pour ramasser les fruits et les légumes.
ont n’a pas du tout la même facon de voir les choses ont est très loin de révoltés ,ceux ne sont pas de vrai gilets jaunes le mouvement a été repris par des extrémistes qui ne cherche qu’une seule chose mettre le chaos et faire tomber le gouvernement . ceux sont des extrémistes ultra violent d’ou le soucis de la police pour réprimander ces personnes ,ont est très loin du mouvement des gilets jaune qui au départ étaient justifié
Le taux d’arrêt maladie à très fortement chuté durant la période Covid, parce que le personnel avait le sentiment d’être utile. Le soucis c’est qu’a force d’économie budgétaires ces postes ont perdu de leur attractivités…et ne se présente au recrutement quasiment que des gens acculés ou aillant déjà intégré le fait que l’arrêt maladie est devenue une norme a ces postes.
Moi j’exerce un métier qui ne sert a rien ou presque à rien, je changerai volontiers contre un métier utile. Mais si tu intègre le taux du smic, les horaires variable, les planning qui changent tous les jours, le fait de devoir remplacer les collègues qui se mettent parfois en arrêt de façon injustifié…Ben non, faut être maso…
Tu as tout bien résumé.
Heureusement qu’il y a beaucoup de chômeurs qui doivent encore accepter ce genre de boulot. Mais si rien n’est fait , la gestion d’une population de plus en plus vieillissante va devenir très vite problématique. Et donc peut-être mieux payés par le manque de volontaires.
Oui mais aujourd’hui les gouvernements gèrent les états comme des entreprises, a court terme. Uniquement pour garantir des dividendes annuelles aux actionnaires.
Économiser sur les stocks de masques, réduire les lits de rea, économiser sur le personnel, à long terme ça coute horriblement chers.