Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Hiérarchisation des risques… :man_facepalming:

1 « J'aime »

oui effectivement

Et bien, plus un enfant en bas âge joue dans le sable et/ou la terre, plus il développe son système immunitaire qui saura comment réagir face à des virus et/ou des bactéries. C’est la même chose pour les pollens.
De nombreuses tribus d’Afrique le savent depuis très longtemps et disposent de la terre sur et dans les berceaux des nouveau-nés pour les immuniser.
D’autre part, nous avons des milliards de virus et bactéries en nous avec lesquels notre corps est en symbiose. Il ne faut surtout pas croire que la solution viendrait d’une éradication totale des virus et des bactéries !

c’est bien pour cela que je disais cela

:wink:

j’ai essayé de suivre ce post et je n’ai vu que des reprises dans les clubs en province, cool pour vous les gars !
En Région Parisienne ça semble être ultra calme et la reprise assez compliquée :sleepy:
Dans mon club, c’est la ville qui n’a pas encore donné son feu vert, ce qui peut se comprendre vu que le déconfinement est assez récent, et attendre encore quelques semaines (22 juin ???) n’est pas délirant

La reprise, pour ma part, va sûrement passer par les 2 tables dans un parc public de ma ville tout près de chez moi :sweat_smile:

Est-ce qu’il y en a en Région Parisienne qui ont leur club qui est partant pour rouvrir prochainement ?

C’est sans doute un peu plus complexe que ça…

J’ai vu des trucs sur l’immunité et ces déficiences, notamment visible par la forte augmentation des allergies et intolérances en tous genre…
Il semble que notre alimentation « moderne » soit en partie responsable ainsi qu’une forte exposition a la chimie…

mais vous êtes encore en zone orange, c’est pour cela.
en région parisienne, je pense que 0 club à repris et attende de passer au vert

Ah yes c’est vrai, je viens de voir cette carte, on est la dernière région en orange (à part la Guyane et Mayotte :sob:
Même avec le passage au vert, je crains que les clubs ne rouvriront pas rapidement, en septembre sûrement
Bon, je vais squatter les tables de mon parc public alors, il y en une qui est quasi neuve, fraîchement installée :upside_down_face: on va voir ce que ça donne !

en attendant tu peux faire du tou tou u2 :sweat_smile: avec une bande de pote

Oui pour 3 séances le gymnase ferme fin aout

j’ai repris ce soir après 6 mois de chimio uniquement en régul pendant 30 mn pas de match ,trop content de pouvoir revoir les potes et de rejouer un peu ,on a respecter tout les gestes barrière demandé par la mairie ,tout c’est très bien passé

4 « J'aime »

Sans masque, Michel, j’imagine ?

oui la charte de la mairie que l’on a signé c’était de rentrer au gymnase avec le masque ,prendre la température et se laver les mains et de respecter les distances entre les tables et nettoyer le sol et les tables a la fin de l’entrainement .pas de masque en jouant

dans mon club, c’est le même protocole cinéma pour la mairie.

c’est ridicule car la pandémie est sur la fin en europe et dans peu de temps tout sera comme avant, c’est de + en + évident.

1 « J'aime »

ils se couvrent

1 « J'aime »

yeahhh :+1: je suis en région parisienne et je viens de recevoir un mail du président de mon club, ma salle rouvre le 22 juin !!! avec le protocole de la fédé, mais bon, c’est pas non plus si terrible que ça en fin de compte

on va voir ce que ça donne !

J’ai également repris sur 1h30 ! C’était bizarre au début, il fallait retrouver les placements, les réflexes et les automatismes et puis c’est revenu !
Bon j’ai joué avec un seul partenaire mais c’était quand même cool !
Pour le protocole, et bien, on ne nous a pas trop fait chier, ça aussi c’était cool ! Les 4 tables étaient entourées de séparations. Il y avait des aires pour se changer. On n’a pas touché les tables. On les a nettoyé à la fin. Et pour les balles, pas de soucis…on ne s’est pas fatigué à les renvoyer avec le pied au propriétaire quand elles étaient de notre côté. On les prenait et on jouait, tout simplement ! Quand une balle de la table d’à côté arrivait chez nous, idem, on la ramassait et on leur renvoyait !

Bon maintenant, il faut vite qu’on desserre l’étreinte et qu’on passe à l’étape suivante !

Nous étions 8 joueurs dans notre salle IMMENSE !

ça, ça rend inutile tout le reste puisque c’est le principal vecteur de contamination , c’est comme si vous vous serriez la main

2 « J'aime »