Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

A peu près 300 licenciés chez nous et une salle dédiée gigantesque…nous ne serons pas plus de 8 joueurs par créneau et pas plus d’un créneau par licencié et par semaine…avec toutes les autres conditions sur-drastiques…Ça va faire bizarre d’être si peu nombreux et de ne pas entendre plus de 4 balles raisonner, de ne pas pouvoir changer de partenaire, de ne pas checker, faire la bise ou serrer la main aux gens qu’on aime…mais bon…
Espérons que le 22 juin, toutes ces mesures extrêmes soient levées, espérons qu’on puisse au moins prendre une douche après avoir joué !

Club de +100 licenciés, ré-ouvert depuis lundi, on a mit 8 personnes par créneaux max (+2 encadrants salarié compris), 3 créneaux max par personnes avec gestes barrières. La mairie nous laisse à charge de désinfecter notre matériels.

je suppose que le problème c’est que pour le club c’est du coup une grosse organisation qui doit en rebuter certains… Mon club a organisé une réouverture, mais alors avec un protocole de dingue … pour 6 joueurs hier sur 136 au total ! un gros effort pour pas grand chose au final.

1 « J'aime »

Sauf que le produit n’est pas le plus adéquat.
Normalement, selon les recommandations il faut un antivirucide et non un antibactéricide…

Plutôt un virucide qu’un antivirucide😁

Bah les déclarations sur l’honneur ça fait une belle jambe à la mairie si la ville devient un nouveau cluster de contamination.

Bonjour à tous. Notre club, comme de nombreux autres, joue dans une salle polyvalente (donc plusieurs activités de natures différentes) d’un petit village. La mairie invoque son incapacité à respecter le protocole (désinfections répétées, …).
Même en proposant que ces désinfections soient réalisées par les responsables de chaque association utilisatrice, la crainte du Maire de se retrouver attaqué juridiquement en cas de problème, unie à la tentation de retenir la solution de facilité (on ferme tout et puis on verra), l’importe.
C’est absurde à mon point de vue. Le risque zéro n’existant pas, on pourra nous servir cet argument indéfiniment. La réalité c’est qu’à un moment donné l’équipe municipale doit choisir « où placer le curseur » et montrer sa volonté de trouver une solution. Si on attend que le gouvernement autorise l’ouverture des salles « comme avant » pour que le maire se sente obligé de le faire, il se passera 18 mois. D’autre part, la crainte du maire est aussi compréhensible. Comment trouver un moyen de faire un pression pour que le message remonte (ce n’est pas qu’un pb du tennis de table)? Sans un certain lobbying on n’y arrivera pas. Qui pourrait faire quelques choses? La fédération?
Si vous avez des idées ou des infos sur des salles qui auraient été reouvert, je suis preneur.

candidate aux élections municipales :upside_down_face:

le nombre de patients en réa vient de passer sous les mille, début juillet au plus tard tout sera réouvert comme avant, le risque sanitaire étant maintenant très inférieur au risque financier et social !

2 « J'aime »

Club de 80 licenciés environ.
Pas de reprise prévue avant septembre.
Salle municipale polyvalente, maire et président en accord pour ne pas reprendre avec les contraintes actuelles, bien accepté par la majorité des joueurs.
En même temps, le combat ne semble pas encore gagné :confused:

c’est surtout de la com, on voit bien que partout dans le monde, il y a une grosse première vague et ensuite ça descend sans cesse, en suivant la courbe de toutes les fins de pandémies dans l’histoire.

Si je partage ton optimisme quant à l’évolution de la pandémie, je reste réservé quant au « courage » dont devraient faire preuve les mairies pour ouvrir des salles malgré les contraintes (peut-être un peu moins fortes dans quelques semaines) que l’état continuera d’imposer. En réalité on voit bien que pour les restaurants on est passé d’une exigence de 4 mètres entre deux tables à 1 mètre seulement grâce aux pressions (compréhensibles) des acteurs du secteur. Dans notre secteur où le bénévolat est quasiment la règles, pas assez d’argent en jeu, juste les cotisations des « pauvres pigeons » d’adhérents qui ne peuvent pas pratiquer et qui ne comprennent pas vraiment pourquoi on ne pourrait pas être 10 dans une salle de 12m*24m alors qu’on peut être dix à une table de restaurant distanciée d’1 m d’une autre table de 10 convives. Je pense que sans l’intervention des instances de notre sport ou d’un organisme lié au monde associatif en général, on risque le status-quo pendant un moment.

1 « J'aime »

On a repris lundi à Cesson-Sévigné (35) : salle spécifique, 5 tables pour 1000 m2, on a eu l’autorisation de la mairie à la condition qu’on prenne en charge le protocole sanitaire (pas d’agent municipal impliqué).
On a augmenté sensiblement le nombre de créneaux enfants et adultes, désigné des responsables de créneau adultes, mis en place des Doodle (plafonnés à 9 + resp. créneau), équipé l’entrée et la sortie de la salle avec du gel hydro-alcoolique, fourni à chacun(e) deux balles marquées à ses initiales, prévu la désinfection des plateaux par les joueuses et joueurs après chaque créneau, instauré un sens de circulation dans la salle, …
Résultat : pour un club de 180 licenciés, 99 se sont inscrits pour la semaine sur les différents Doodle !
On peut parler d’une reprise réussie !!!

3 « J'aime »

Félicitations. On avait proposé de faire à peu près la même chose. Mais l’argument qu’on nous a opposé c’est que notre salle n’est pas spécifique.

1 « J'aime »

C’est presque comme si partout dans le monde les états avaient confiné ou pris des mesures pour réduire les interactions et donc la contamination…

1 « J'aime »

À Nancy, pas d’ouverture des gymnases avant le 17/08… La ville veut préparer les salles à la réouverture.
Heureusement, le CD54 va mettre en place une compétition nommée Esti’Ping 54, avec équipes de 3 joueurs. Il y a déjà des clubs qui se proposent pour l’organisation. :slight_smile: Ça permettra de jouer à ceux qui ne peuvent pas reprendre l’entraînement.

vous pouvez demander l’appui de votre comité , de votre ligue ou même du CDOS .
s’il y a plusieurs sports essayez de réserver une journée pour chaque sport
s’il y a 24h entre chaque discipline il n’y a aucun risque

bonjour
pour nous, petit club dans un petit village, le maire refuse de nous ouvrir la salle. de plus l élection du nouveau maire n aura lieu que fin juin après le 2eme tour. autant dire que le maire sortant ne veut pas prendre la moindre responsabilité. Nous avons peut-être trouvé un compromis en faisant signer par le président de notre association un papier qui décharge complètement le maire de ses responsabilités en cas de problème.
=> rdv vendredi pour la signature avec je l espère une reprise des entraînements semaine prochaine en suivant le protocole fftt.

Je constate qu’il y a de nombreux forumeurs dans le désarroi du fait que leur salle soit fermée à double tour sans possibilité de pouvoir taper la balle. Je suis avec vous les gars/filles :wink:
D’autre part, je m’interroge sur la désinfection des tables…Avant le corona, tout le monde touchait les tables et apportait ses virus et bactéries et embarquait ceux déjà présent sur les tables. Personne ne s’en plaignait, non PERSONNE ! Et ce, y compris en période de grippe, de gastro et j’en passe…
Aujourd’hui on nous explique par A + B que la chose est quasiment mortelle…Tout celà n’est pas rationnel !
Pour ce qui est du jeu, j’ai la chance de pouvoir rejouer très prochainement. Je verrai comment ça se passe.

1 « J'aime »

ca me fait penser à une chose, avant pour les enfants, on aseptisait tout car on nous disait que c’était mieux, après ce fut l’inverse pour que nos bambins se construisent un système immunitaire fort.

Donc, si on nettoie toutes les surfaces strictement, et bien nous allons surement être plus malade, car plus habitué à des bactéries présentes dans notre environnement ?