Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Savez-vous si les doubles seront maintenus en cas de reprise de la compétition avec des mesures sanitaires ? :thinking:

Tant qu’on n’aura pas d’info officielle, c’est compliqué de savoir.
Et même à ce moment, pas sûr que ce ne change pas par la suite.
Je ne pense pas qu’on ait une communication à ce sujet avant septembre. À mon sens, mieux vaut communiquer quelque chose de définitif (en se donnant la possibilité de revenir en arrière), que de multiplier des directives contradictoires quand on est encore trop loin de l’échéance.

A titre perso, j’y crois aux doubles l’année prochaine.

J’avoue ne pas comprendre les clubs qui n’essaient même pas de réouvrir quand ils ont la possibilité de le faire.
En dehors de la pratique du tennis de tables, les associations ont un rôle social.

Nous pour avoir repris (et c’est vrai que c’est contraignant pour les dirigeants et entraineurs), tout le monde est content de se retrouver.

1 « J'aime »

Ce serait l’occasion de faire des entrainements dirigés en petit nombres…Mais les petits club de ping basé à 99% sur du volontariat…c’est compliqué.

Nous malgré le fait qu’il y ait un entraineur, il n’y a pas d’entrainement.
C’est impossible techniquement de le faire.
Entre la surveillance que toutes les barrières soient bien appliquées etc…

Mais au moins on a pu réouvrir et ça fait plaisir.

Après je comprends aussi que la responsabilité pour les dirigeants est importante et qu’ils ne veulent pas prendre de risque

Heu, nous on a un entraîneur et tout ce qu’il faut hein . Choix très bizarre et je le redis surtout pour les jeunes qui jouent au haut niveau (et qui s’entraînaient tous les jours jusqu’à mi mars).

Nous avons un entraîneur et une personne responsable de l’application des gestes barrières en même temps.
L’entrainement se déroule relativement bien. Le panier de balles est à éviter (port de gants pour celui qui distribue), mais on arrive à faire des exercices.

Etonnant Gilles de la part de ton club?

Je sais pas.
Le staff dirigeant doit être plus préoccupé par l’orientation à donner maintenant au club, j’imagine.

Pour nous, c’est bien simple… pas de reprise avant septembre, véto de la mairie, même en pleine air alors que nous avons un grand parc facile d’accès.
C’est simple, pas d’ouverture , pas de frais, pas d’emmerdes…
Bref, je suis dégouté, d’autant que les salles sont rouvertes à qq km de chez nous en suisse ;-(
Enfin, j’irai faire qq tournoi d’été la bas en juillet si je peux…Pour mon fiston, y a une salle d’un autre club qui pourra l’accueillir pour 2 semaines de stage.

A priori, la mairie commence à donner des informations pour une ouverture semaine prochaine

c’est le problème des installations publiques gérées par des fonctionnaires qui n’ont rien à gagner à prendre le moindre risque …

dans ma salle de fitness qui est privée, tout a repris presque normalement, là pas de batons dans les roues !

Reprise hier dans notre salle spécifique au sein d’un complexe municipal. On était 8 et tout s’est bien passé. Chaque joueur dispose de deux balles à son nom. Nombreux créneaux horaires d’ 1h30 tout au long de la semaine avec limitation à 10 joueurs par créneau. Inscription préalable très aisée sur le site du club. Présence d’un responsable de salle pour chaque créneau. On en profite car la circulation virale est actuellement très réduite, notamment dans notre région : la Bretagne. Et on était tous hier bien contents…

Du vrai professionnalisme ! :+1:
Hélas inapplicable pour les petits clubs amateurs et bénévoles. :cry:

Pour info.

pareil pour nous en cet fin d’après midi , on était 10 . six balles chacun marquées de ses initiales.
ça n’a posé aucun problème mais demain j’aurai de belles courbatures :crazy_face:
pour la réservation on a une page internet dédiée.

par contre j’ai appris la mort d’un de nos loisirs emporté par la covid19 à 78 ans :anguished:

Mince , c’est triste de voir partir quelqu’un proche de ce covid.

ce soir on était 8, quelques uns comme moi présent dès 17H, d’autres ont suivi. ensuite à 18H30 sont arrivés la deuxième session; autant attendaient.
c’était sympa. je me suis battu et amusé à la fois.
j’ai déjà hâte à jeudi.

Dans une ville, c’est quand même le maire qui décide, surtout pour un truc de ce genre, qui est quand même tout à fait politique.
Cela dit, le maire peut effectivement tout autant ouvrir le parapluie. Mais lui, à quelques semaines des municipales, il prend aussi le risque (non négligeable) de déplaire… Est-ce que ça peut infléchir sa décision? Possible.

oui mais certains sont quand meme deja élus

Je ne vois pas trop pour quelle raison l’administration a à prendre des risques dans la mesure où ils te font signer une déclaration sur l’honneur dans laquelle tu t’obliges à respecter les consignes sanitaires transmises par la fédération et celles de la mairie. En résumé, si il y a un couac, c’est le club et son Président qui est responsable.