Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

après, faut voir les directives qu’ils ont au karaté

ça doit être comme nous ou pas loin au niveau des emmerdes pour tout respecter

étant privé jusqu’au 22 juin car zone pas verte, je suis d’IDF, je ne crois pas que je vais échapper à une reprise sans ces contraintes

faut vraiment être motivé pour reprendre ainsi et faire gaffe a tout, c’est pas gagné pour moi

On est en zone verte, et personne ne va reprendre tout de suite.

Alors qu’il me suffit de toucher les raquettes adverses avec mon picot pour qu’elles se transforment à leur tour en picot… Big Pharma se fait décidément chier pour rien ! Si ils lisent mon post, peut-être bien qu’ils me recruteront. Tant que ça paye bien, alors ma foi…

2 « J'aime »

que du kata à mon avis… après le nettoyage des tatami…

Oui le kata, le travail en vide, ça va. Mais bon…

Si y a que du kata, ça sent la formation de futurs Jedis en secret. Mais que fait l’Empire ?

Ils auront le droit de porter les coups afin que les combats durent moins longtemps. :joy:

la c’est plutot la cata

A ce que j’ai lu, le vinaigre blanc est inefficace contre les virus; le plus efficace est la javel/chlore, mais ça bouzille, notamment la peinture.
L’alcool ménager doit avoir une efficacité correcte, et n’abîme absolument pas les surfaces, tout au plus, ça les assèche. Donc pas de problème pour les tables avec leur revêtement de surface. L’alcool à 70°/90° doit encore logiquement être plus performante.

1 « J'aime »

En réalité j’avais bien compris ça. D’ailleurs j’ai acheté de l’alcool ménager pour le club et ça le fait bien. En tout cas, c’est certifié, contrairement à du vinaigre blanc (et encore pire, s’il est dilué).

Je suis certain qu’il y aura toujours des personnes pour dire que le vinaigre marche, puisque ceux qui nous disent que ça ne marche pas sont au pouvoir/amis avec des industriels/franc maçon/illuminati et veulent nous vendre des produits plus chers. À eux d’en apporter la preuve.

Et finalement, ça fait du bien d’avoir des tables propres ! (Et désinfectées, mais ça, on s’en tape en général)

1 « J'aime »

apparemment les produits conseillé pour le covid font des dégats sur la peinture des tables

Autre inconvénient du vinaigre blanc: ça pue !
L’odeur de l’alcool ménager n’est pas terrible non plus, mais bien plus supportable, je trouve.

L’alcool n’est pas un solvant et ne fait pas de dégats sur les tables, sauf peut-être sur une vieille table dont la peinture commence à se décomposer…

ok merci de l’information tu a testé sur tes tables

salut, je travaille avec les milieux scolaire et le vinaigre n’est pas homologué comme désinfectant, on utilise le nettoyeur vapeur qui a les faveurs de l’éducation nationale et les services de la mairie ou je travaille. mais sur les tables de ping, ça risquerait de faire de gros dégâts.

@michel83
J’ai nettoyé récemment la table de mon garage à l’alcool ménager (comme je l’ai déjà fait), sans problème…

En un peu plus soft, il y a le liquide nettoie-vitres, qui contient aussi de l’alcool, mais peut-être moins, donc possible que ce ne soit plus trop désinfectant… comme ça doit être le cas de pas mal de produits utilisés en ce moment dans les commerces et autres, sensés désinfecter…

Le nettoyeur vapeur sur le bois des tables, vaut mieux pas y penser !

c’est n’est pas ce produit ménager que je parlais, j’ai acheté a ma soeur qui travaillent dans une sociéte de produit médical du liquide pour moi a 61 % d’alcool ,j’ai peur que se sera trop puissant pour les tables

L’alcool n’étant pas un solvant, je ne pense pas que ce soit problématique sur des tables pas trop âgées.

ok

L’éthanol et l’isopropanol, très courants, sont bel et bien des solvants. Et la peinture des tables de ping y est sensible (je l’ai déjà constaté).
En diluant on doit pouvoir ne pas trop la dégrader… quid de son pouvoir désinfectant.

1 « J'aime »