Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Ça c’est l’ancien protocole ! Le nouveau, y a plus d’obligation d’avoir une balle marquée pour chaque joueur. Et les doubles sont de nouveau autorisés depuis quelques semaines je crois. Mais en tout cas, là où je fais les tournois en question, y a jamais eu de doubles.

Oui, donc c’est bien ce que je craignais. Il n’y a plus que les masques juste pour faire genre. On sait très bien que les pires transmissions se font par les balles touchées par tout le monde.

Après, ce que je te donne, c’est le protocole de la FFTT, ni plus ni moins. Et d’autres règles générales devraient se voir allégées au fil du temps (notamment les rassemblements de personnes), donc ça suivra certainement un peu partout.

Après, au niveau des balles, pour limiter la casse, le mieux ça reste soit de se passer un coup de gel (le club en prévoit sur toutes les tables d’arbitrage) et/ou de se laver les mains. Ayant la peau sensible, je privilégie cette seconde option. Je mets un coup de gel à l’entrée de la salle, mais sinon c’est lavage de mains rigoureux. Ce qui ne change pas grand chose pour moi au final.

Y a du gel en quantité, c’est justement prévu à cet effet.

Ah ok . C’est bien quand même alors. Plus une désinfection des balles à chaque match. Si c’est bien fait, ça limite les risques effectivement.

Perso j’utilise mes propres balles, donc il est vrai que je ne les désinfecte jamais, pour la simple raison que je ne pense pas forcément à prendre ma bouteille d’alcool à 90° dans mon sac.

Le club en revanche, je ne sais pas ce qu’ils font à ce niveau-là.

Je passe plus de temps à la buvette que devant la table de juge-arbitrage je t’avoue.


Put… ça fait plaisir. A l’ombre. Pas de vent. Nickel.

Entre 8h30 et 11h30, après un peu de regul’, on a fait 4 matchs.

Bon… comme on pouvait s’y attendre, après 5 mois sans toucher une raquette, on était pas au top… beaucoup de fautes de longueur, ou on passait à côté de la balle…

Impression mutuelle de conditions de jeu différentes de celles de notre salle, que la balle flottait plus malgré l’absence de vent. :thinking:

Mais ça fait rien. Le plaisir de jouer était là. :wink:

Par rapport au covid19

On a essayé avec chacun sa balle… mais ce n’est pas si évident… il nous est arrivé d’attraper la balle de l’autre par réflexe. Et pas de changement de côté. Entre chaque match, désinfection des mains. Voilà.

2 « J'aime »

Assez haut le rebond sur ta outdoor?

Dommage, t’es un peu loin…autrement, j’arrivais ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quelque chose m’intrigue ! J’observe que la table enjambe la rigole d’évacuation de l’eau. Or, je suppose que , normalement, il y a une légère pente de chaque de chaque côté pour que l’eau aille dans le conduit. N’est-ce pas problématique pour que la table soit parfaitement à l’horizontale ?

La fftt a abandonné ces règles dans la dernière version du protocole (chacun sa balle, pas de changement de côté)

1 « J'aime »

C’est complètement con. C’est par les balles qu’on a le plus de chance de chopper le virus. Tout ce cirque commence à me fatiguer grave. :rage:

D’accord, ça aurait dû être maintenu.
J’ai contourné le problème en mettant un gant à la main gauche, la seule avec laquelle je touche les balles. Tout à fait efficace pour penser à ne rien toucher d’autre avec, notamment le visage.

Ce n’était pas parfait mais bon… il n’y a que là qu’on pouvait jouer à l’ombre Zorro.

1 « J'aime »

Je trouve cela plutôt inquiétant entre nous…

A ce jour, et vu la situation, je me pose la question de prendre une licence compétition ou … loisirs … :thinking:

Quand on voit ce qui se passe… Cette nuit il y a une rave party dans un champ pas loin (quelques kms ; vu le niveau sonore…) Je ne comprends pas que ce genre d’événement puisse être autorisé… :scream::scream::scream:

Non mais sérieux, j’ai vu des images sur les plages françaises. C’est blindé de monde serviette contre serviette comme les autres années sans aucun masque. On a voulu sauver le tourisme , maintenant qu’on ne vienne pas nous faire chier avec des mesures démagogiques.
On va prendre nos précautions nous-même à partir de notre propre jugement, point.

Beaucoup de jeunes en ont plus rien à foutre des gestes barrière … Je l’ai constaté encore aujourd’hui sur le parking d’un super marché.

1 jeune (20-25 ans) voit un de ses potes arriver en camionette, il s’approche et poignée de main (style bras de fer) et la bise … :scream::scream::scream:

Oui et c’est eux qu’on va retrouver dans les salles de sport à la rentrée ! :roll_eyes:

Entre autres …

Les poules de régionale sont sorties en Franche Comté

Je n’arrive pas à m’entousiasmer cette année.

Je ne crois pas du tout à une première phase.

1 « J'aime »

Heureusement, avec mes potes on se contente de s’encastrer les uns dans les autres. A trois ou quatre ça va, mais quand on est à 15, c’est plus difficile de se coordonner.

??? Mais qu’est-ce que tu racontes ?