Votre avis ? Présentation obligatoire sur le forum

Etant donnée la façon souvent loufoque de se présenter, on ne sera guère plus avancés. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Afin d’éviter de trop faire de hors sujet car je suis déjà dedans, les communautés T’es Un Pongiste Si et celle du forum ont je pense beaucoup de choses à partager.
Déjà par le côté passion mais ça semble évident. Toutefois, les membres de T’es Un pongiste Si ne sont pas adeptes du forum et celle du forum n’est pas adepte de Facebook.

L’idée sur le moyen-long terme n’est pas de fusionner les communautés mais de les rapprocher car elles ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre. Ca ne sera que positif pour les deux avec des nouveaux membres qui découvrent le forum avec un ton plus propice au débat et d’autres facebook avec un ton plus propice à l’instantanéité.

Le plus important est de parler de PING et que chacun puisse trouver de l’information avec la méthode qui lui convient le mieux. Les applications iPhone, Android et iPad vont sortir ce mois et ça sera aussi un autre réseau social en lui même. Il en faut pour tout le monde :slight_smile: A noter évidemment que l’accès est et restera gratuit :slight_smile:

En résumé, je pense que c’est positif comme le disait @Homer

Je n’ai pas vu de comptes bizarre s’inscrire.

Effectivement, le forum de Tennis de Table est authentique et pur jus 100% pongiste :slight_smile:

Effectivement, on devrait à horizon décembre 2021 rejoindre le groupe de Bolloré qui en principe le cèdera par Bezos avant de l’envoyer sur Mars pour devenir le 1er média de pongiste Martien :slight_smile:
Je plaisante évidemment, Tennis-de-Table.com est très loin de tout ça :slight_smile:

Donc on rapproche la communauté T2T aussi qui sont des passionnés également ??:smirk:

Je te taquine… tu fais bien ce que tu veux, je m’en cogne royalement ! (Et c’est pas dit méchamment !) d’ailleurs je n’attends même pas de réponse, ne perd pas de temps avec ça…
Chacun se fait son opinion sur le « bénéfice » de ces rapprochements… (et le terme bénéfice est volontairement choisi…:wink:)

En tout cas, tu mets plus de formes qu’au début pour amener ton projet réel et c’est mieux ainsi !

Avec plaisir :pray: La porte est toujours grande ouverte pour parler de Ping-pong :slightly_smiling_face:

Quand c’est plus calme, on voit les choses différemment :pray: et on s’aperçoit alors qu’il n’y a pas eu de bouleversement du forum :wink:, juste quelques améliorations ici et là. C’est ce qui a été annoncé depuis le 1er jour :slightly_smiling_face:

Merci pour ton message

Je suis mitigé car il est bien sûr agréable de connaître les nouveaux membres.
Le problème est que les membres inscrits ne consultent pas tous les sujets mais plutôt ceux qui les intéressent et pas sûr que les discussions basée uniquement sur une présentation soit celles les plus lues.
Il vaut mieux encourager les nouveaux à se présenter lors de leur premier post sur le forum (moins formel car au cours d’une discussion existante) où alors ajouter une section présentation dans le profil où la personne peut se présenter rapidement.
Comme cela nous pouvons consulter à tout moment cette « présentation » et ne pas rechercher le post d’origine où il se présentait.
En plus comme cela les nouveaux ont facilement accès aux présentations des membres actuels.

2 « J'aime »

Je ne savais pas où poster ma réflexion, mais je m’aperçois que les derniers sujets que je consultais encore sur ce forum se ferment tous les uns après les autres, à tel point qu’il ne reste plus que les sujets de ventes et de techniques qui ne m’intéressent pas…

1 « J'aime »

En gros le ping ne t’intéresse pas ? :crazy_face:

Donc pour toi s’intéresser au ping c’est seulement regarder les annonces et les sujets sur la technique ?

Les compétitions pros , les sujets discussion matos , les sujets règlement , les sujets sur des manifestations , des evenements pongistes , tout ca c’est pas s’intéresser au ping ?

Sans vouloir dénigrer ce forum faut reconnaitre que gaspard ne dit pas quelque chose de faux

Quand tu vois l’activité actuelle et celle d’il y a quelques mois . Heureusement que y a le sujet pass sanitaire

Je me faisais la même remarque du coup hier a 9h40 , j’ai regardé l’activité sur les dernières 24h :

50 messages sur les dernieres 24h dont 8 consacrés aux annonces et 6 consacré a un mec qui demande de l’aide pour choisir sa raquette et 19 au pass sanitaire

En gros si je m’intéresse pas aux annonces , que je veux pas rentrer dans le débat sur le pass sanitaire et que je m’intéresse pas aux sujets ou un mec demande de l’aide pour sa raquette (car bon sur le plan perso ca apporte rien au lecteur) il restait 17 messages en 24h

Ok la quantité fait pas tout et la qualité compte aussi mais quand même

Sur la même période seulement 5 messages sur le sujet des JO

2 « J'aime »

Tous les sujets que tu abordes font l’objet de discussion.

Après il appartient à chaque membre de développer les sujets qui lui intéressent.

Il ne faut pas oublier qu’on est au mois d’août. Que sur le forum, il y a aussi un historique énorme.

1 « J'aime »

pas besoin d’avoir une super vue pour constater que le forum va de travers et ça s’aggrave

beaucoup l’ont complètement quittés et ne reviendront pas si ça reste comme ça

ce qui est agaçant aussi, c’est la fermeture des sujets dès qu’il y’a un désaccord

c’est pas grave de ne pas être d’accord, ça fait partie de la vie

c’est sûr que comme ça, le forum est apaisé et la bonne humeur règne

5 « J'aime »

Il n’y a même pas de débat dans le sujet du pass. Dès que l’on aborde la justification de cette mesure, même de façon apaisée, le sujet se ferme tout de suite.
Si l’on élimine toute sorte de désaccord, c’est sûr que le climat sera apaisé ! Mais qu’est ce que c’est emmerdant !

2 « J'aime »

Un truc m’a aussi interpellé, les poules de nationales viennent de sortir, auparavant cela générait plein de nouveaux sujets comme par exemple : Nationale 1 poule D, ou Nationale 3 poule F…
Là rien ?

1 « J'aime »

Oui, c’était mieux avant… …mais avant quoi ?

avant que ceux qui nourrissaient le contenu soient partis

2 « J'aime »

ils ne sont pas tous partis de leur plein gré ? et tous les anon123456789 sur certains sujets !

1 « J'aime »

Et qu’ils collent bien le bordel sur le forum avant (et même parfois après) de partir, histoire de bien pourrir l’ambiance…

1 « J'aime »

Mais quel intérêt aurait il eu de mettre le bordel ? Pour quelles raisons l’auraient ils fait ?

Tu sous entendrais que des gens la depuis des années sur le forum alors qu’il y avait une modération serait devenu sans raison du jour au lendemain des êtres démoniaques ? Encore un coup du covid je suis sur

2 « J'aime »

Et pourtant, ils l’ont fait.
On a eu le droit à une belle bataille d’égos, à savoir qui était celui qui avait la plus grande…

Après, c’est à eux qu’il faut demandé quel était leur intérêt, car moi, je n’ai toujours pas compris.

1 « J'aime »

Et pour débattre sur un autre forum et s’engueuler de nouveau sur le COVID avec x interventions de modérateurs…
Et se retrouver sur ce même forum qui fait appel aussi au partenariat comme ici mais cette fois-ci sans indignation ou soupçon d’enrichissement…
Ou il y a une présentation des membres comme ici , mais pareil sans contestation…

Cohérence ???

Enfin, certains d’entre eux voudraient se rassurer en pensant que tout le monde est parti. Mais ce n’est pas du tout le cas.

Désolé, pas compris…