Votre avis ? Présentation obligatoire sur le forum

Tu considères que le gars qui fait 3 réponses dans l’année est un actif ?
Là, c’est pire que la fonction publique ou les employés municipaux. :joy:

1 « J'aime »

S’il a fait 3 posts intéressants, cela vaudra toujours mieux que ceux qui font 200 posts par semaine pour ne rien dire d’intéressant… …suivez mon regard :rofl:

En même temps, c’est plus facile. En vrai, Il faut comptabiliser le nombre de « j’aime » pour savoir exactement la valeur d’une participation.

Mon avis est que même si j’ai voté NON, cela regarde chacun de nous.
cela dépend de tellement de facteurs, notre vécu, notre personnalité, etc…

Ce qui est intéressant, mais cela se fait naturellement, c’est de connaître le classement, la progression du joueur, la façon dont il joue, et surtout : quel matos il utilise et pourquoi.

Le reste : c’est « top secret », c’est classifié…(comme dirait Maverick…). :smile:

Je ne me vois pas me présenter, dire mon parcours, voire ma vie privée, la couleur de mon calbut, quelles sont mes passions, ou si j’ai un chat, un chien etc… :upside_down_face:.

Mais sans aller jusque-là, une bonne entente sur le fofo, est un minimum.

3 « J'aime »

Sauf si c’est un chat noir. :wink:

1 « J'aime »

Sans aller jusque là, tu peux présenter le minimum de toi. Tu peux aussi simplement arriver sur un post de présentation et dire bonjour, je suis nouveau ici, je m’appelle Tom, je vais peut être avoir quelques questions à poser à la communauté. A + sur d’autres sujets!
Et voilà le tour est joué, ton chien et ton calebut, on s’en fout! C’est pas le but d’une présentation, le but c’est d’arriver et de se faire accueillir gentiment. C’est comme quand tu rentres dans une boutique, tu dis bonjour. :wink:
Après si la présentation pose problème si elle est obligatoire on peut aussi simplement dire qu’elle est recommandée mais pas obligatoire, comme ça tout le monde se sent libre.

5 « J'aime »

Oui, ce qui tu décris : pas de problème, je pense l’avoir fait sur la plupart des topics où je suis intervenu. Et à l’inverse, j’ai essayé d’être bienveillant avec les nouveaux arrivants.
Evidemment le Bonjour est la base. (à moins de sortir d’une caverne… :smile:)

bonne parole, simplicité, efficace :wink:

1 « J'aime »

« T’es un vrai pongiste si » revient quand même souvent sur le forum je trouve….
Tu t’es fait un auto-contrat de publicité ??? :smirk::thinking:
Ah non. , c’est toi le boss et du coup tu peux faire profiter tes multiples réseaux de la visibilité de chacun… hey pas bête la guêpe…:wink::stuck_out_tongue_winking_eye::muscle:t2::euro::euro::euro:

1 « J'aime »

Que « T’es un vrai pongiste si » soit évoqué parfois, tout comme d’autres communautés, je ne suis pas sûr que ce soit un mal : après tout, les différentes communautés en ligne du tennis de table peuvent se rapprocher, et être complémentaires ; on peut intégrer plusieurs d’entre elles, selon nos attentes ; alors, si le forum permet de nous les faire découvrir, ces autres communautés, pourquoi pas ?

Par exemple, pour ma part, grâce à d’autres posts de forumeurs, je suis content d’avoir découvert les forums de TableTennisDaily et Tennis2Table. Il n’y a que « T’es un vrai pongiste si » que je n’ai pas pu voir (pour le côté hermétique de FB que j’évoquais plus haut).

1 « J'aime »

Le problème c’est surtout que le membre de base lui n’est plus autorisé a parler des autres communautés

2 « J'aime »

Pour qu’elle raison ?

Y a eu plusieurs messages supprimés ou le seul truc qui peut en être la raison c’est la mention du forum concurrent

1 « J'aime »

Ah mince, étonnant quand même. Normalement on ne supprime les messages s’ils ne sont pas conforme à la charte.

@DraganTT si tu peux nous éclairer par rapport aux affirmations de @anon9185657 ?

Ou les messages qui n’ont aucun lien avec le sujet…

Perso, je trouve normal de faire une présentation lorsqu’on rentre sur un forum car c’est une question de politesse et c’est une protection contre des comptes « bizarres ».

C’est juste qu’il aurait peut être fallu une trame de présentation avec quelques questions.

1 « J'aime »

Parce que avertir que vu qu’il est banni , les CR osp popette les fera sur le forum concurrent c’est sans lien avec le topic osp ?

Et puis c’est normal ? Ben alors pourquoi depuis que le forum existe y en avait pas ? Et bon protection contre les bots oui mais le reste , rien empêche le mec qui veut foutre la merde de torcher une présentation en 2 minutes

Et y a pas que les mentions du forum concurrent qui se font supprimer , mais des mentions de groupe facebook concurrent a celui de dragan par exemple

Et les comptes bizarres , ben bizarrement je crois que j’en ai jamais vu autant qu’actuellement

1 « J'aime »

Bon du coup finalement, je suis intéressé de connaître d’autres forum francophone.
Je ne pensais pas qu’il y en avait d’autres équivalents. Car celui ci est très actifs et les sujets sont nombreux.

Mais désolé on s’éloigne du sujet en effet.
Je vais lancer un topique là-dessus.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on font tous les médias dominants . Il aurait bien tort de s’en priver.
C’est d’ailleurs un problème cette concentration de médias chez quelques propriétaires. :roll_eyes:
Le problème va se retrouver sur internet après un long moment de liberté.

1 « J'aime »