D’après les vœux de notre Président, il semblerait qu’il veuille accélérer les vaccinations.
En même temps, les ralentir, sauf à les stopper, n’est pas possible.
Maintenant, à souhaiter qu’on ait les structures, le personnel et surtout les doses suffisantes pour exaucer les vœux de notre Président
Anecdote au sujet de la réticence au vaccin : aujourd’hui, ma femme a discuté avec une commerçante qu’elle connait bien. Cette dernière ne souhaite pas se faire vacciner pour l’instant, elle n’a pas confiance, elle craint les effets secondaires… Cette femme fume pas loin d’un paquet de clopes par jour et se fait régulièrement des injections de botox… c’est moi ou … ?
Elle ne veut pas augmenter le trou de la SÉCU. C’est une personne responsable
Bah, on va pas mégoter
Clopin-clopant, elle y viendra à ce vaccin
d’après docteur FesseBouc la clope protège du covid j’dis ça j’dis rien
Petit récap des grandes lignes de l’évolution des vaccins, avec des mots simples. Je cite d’un autre forum :
daouar sur HFR :
Le but d’un vaccin c’est de faire comprendre rapidement à ton corps qu’un truc ne devrait pas s’y trouver, et qu’il « apprenne » à reconnaitre ce truc.
Au début de la vaccination, on a fait au plus simple : Tu trouves un pathogène proche et tu l’injectes à l’humain, c’est la méthode de Jenner pour la variole. Ou alors, tu tues le pathogène, généralement en laissant l’extrait à l’air libre, et t’injecte la bouillie. C’est comme ça qu’a fait Pasteur. Maintenant on fait ça plutôt de manière chimique ou thermique. C’est le vaccin inactivé : on t’injecte un pathogène mort, mais qui garde sa signature pour le système immunitaire. Pour que ça fonctionne mieux, on ajoute des adjuvants qui vont prévenir le système immunitaire qu’il se passe une couille et qu’il faut agir.
Exemple de vaccins : grippe, hépatite A, poliomyélite.
Puis, vers les années 50, on a fait des vaccins vivants atténué. C’est un peu la même technique, sauf qu’on tue pas le pathogène, mais on le rend inoffensif par diverses méthodes. Il ne faut donc pas louper son coup, et être sur que ton mort vivant ne va pas se réveiller :o
Exemple de vaccins : le classique rougeole, oreillons, rubéole.
Ensuite on entre dans le 21ème siècle, et on se dit que de mettre un pathogène entier, qu’il soit atténué ou tué, c’est un peu bourrin, et qu’on pourrait la jouer plus fine, en injectant juste la partie qui fait réagir le système immunitaire. C’est les vaccins sous-unitaires, puisqu’on ne prends qu’une partie du pathogène.
Exemple de vaccins : Hépatite B, coqueluche, rage (on ne fait plus comme Pasteur :o )
Et maintenant le futur, ne même plus injecter un bout de truc qui fait réagir le corps, mais faire fabriquer ce bout de truc par les cellules ! Deux méthodes, l’ARNm, on introduit le plan de fabrication dans les cellules. Ou le vecteur viral, on utilise un virus pas méchant, et on remplace un bout d’ADN pour lui faire fabriquer ce qu’on a envie par les cellules, lorsqu’elles se feront infecter par notre vecteur.
Au final le procédé est toujours le même : avoir un antigène qui pop dans le corps, et entrainer le système immunitaire à se défendre contre lui. Qu’il soit fabriqué par tes propres cellules, ou extrait du pus d’une vache, le fonctionnement ne diffère pas tant que ça :o
Sources :
http://umvf.omsk-osma.ru/infectiologie/www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/DIU-paris/Module%205/LAUNAY-vaccins.pdf
Chez nous on est trop tatillon mais au royaume unis ils prennent des aises avec le protocole de vaccination qui a été signé, pour la 2 piqûre il l envisagent dans 12 semaines ce qui ne correspond pas du tout au protocole pour être efficace a 95% ,alors que la les personnes seront immunisé à 50% seulement
Sommes nous vraiment trop tatillon?
Je ne suis pas docteur mais le médecin que j’ai vu aux informations disait qu il fallait 8 signatures chez nous avant de commencer la vaccination et que c était trop de contrainte administrative
Ton commentaire impliquait un comparatif entre le Royaume Uni qui ne respectait pas le protocole conseillé par le laboratoire, et notre pays…
Il me paraît censé de respecter le protocole prévu par le laboratoire…
Pour autant, nous sommes très lents, si c’est ce que tu veux signaler ! Mais pour d’autres raisons me semble-t-il ?
Effectivement je me pose la question pour vacciner plus de personnes est ce légal et efficace de vacciner comme cela
Merci pour ces informations, bien sur que le virus ne s arrêtent pas aux frontières donc c est chez nous que l on est trop long ou que l on n a pas encore tout les vaccins annoncé
Légal, oui, le gouvernement risque-t-il des poursuites… probablement !
Cela est-il un motif en France pour une extrême prudence… qui sait ?
Apparemment cette fois ci se serait un manque mondial de dose qui ne sont pas encore arrivé en france
On a vraiment pas de bol alors. Pénurie de vaccins, pénurie de masques au début de la crise sanitaire…
Et je ne compte pas les pénuries de pâtes et PQ au premier confinement
Publié dans Valeurs Actuelles :
Info ou intox ?
Pour rappel, le 29 décembre, les journaux allemands Der Spiegel et Die Zeit ont révélé que l’Union européenne se serait vu offrir 500 millions (ainsi que 100 millions supplémentaires) de doses du vaccin de la société BioNTech, le partenaire allemand de la firme américaine Pfizer. Mais l’offre aurait été rejetée. En cause ? Un refus de la France, selon les informations des deux médias allemands, pour protéger à demi-mot sa société française Sanofi. Or, début décembre, cette dernière a annoncé que son vaccin contre le Covid-19 n’était pas au point et ne le serait certainement pas avant la fin de l’année 2021.
Si c est le cas c est désolant
Je ne sais pas non plus si c’est vrai, mais d’après des journalistes invités sur les plateaux de LCI hier, la presse européenne en parle et la Commission européenne refuse de répondre aux questions sur le sujet.
Edit : quoiqu’il en soit, on n’est pas bon sur la mise en route de la vaccination
Hummm. Qui ne dit mot, consent…
Copie d’un lien que j’ai posté sur un autre sujet.