Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Peut être que je me trompe mais il ne faudrait pas mettre cette barrière de 50 ans ,mon fils infirmier et ma belle fille medecin veulent le faire et on leur répond qu ils sont trop jeune et d autres qui ont plus de 50 ans dans leur service ne veulent pas se faire vacciner

Tu ne te trompes pas mais, pour le moment, on n’a pas assez de vaccins … mais quand on en aura assez … de disponibles, si la rigidité bureautique administrative française daigne s’assouplir quelque peu, on devrait vacciner tous les soignants qui sont en première ligne face au virus…

2 « J'aime »

Se serait une bonne chose car mon fils et ma belle fille vont travailler avec la boule aux ventre, ils travaillent en milieu psychiatrique et c est très difficile à faire comprendre à leurs patients les gestes barrières, mon fils a plein de collègues qui ont attrapé le covid

2 « J'aime »

Courage à tes proches michel

Merci

Voici des informations sérieuses, communiquées par la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française qui regroupe l’ensemble des médecins infectiologues français et de langue française. Chaque spécialité médicale a sa Société Savante au sein de laquelle débattent les médecins de la spécialité et… non sur les écrans de télévision comme depuis le début de cette pandémie, ce qui a décontenancé les Français
Bien entendu toutes les sociétés savantes médicales francaises travaillent en tissant des lien étroit entre elles. Des modalités de fonctionnement similaires sont en œuvre dans la plupart des Pays.
Les propositions qui suivent ne sont pas figées dans l’airain mais seront adaptées au fur et à mesure de l’évolution des connaissances scientifiques médicales… comme toujours

vaccins-covid-19-questions-et-reponses-spilf-24dec2020.pdf (631,5 Ko)

3 « J'aime »

Merci pour ces informations très claires, c est la preuve qu il y a beaucoup de fake new qui circule sur les réseaux sociaux

les généralistes sont au chômage , la grippe a disparue:

Le port du masque, le lavage régulier des mains, les mesures barrières et le confinement adoptés contre le Covid-19 ralentissent aussi les habituels virus hivernaux : les cas de grippes, bronchiolites, gastro-entérites… ont quasiment disparu des cabinets de médecins.

Et les courbes des statistiques de Santé publique France sont quasiment plates. Depuis début octobre, seuls 11 cas de grippe ont été comptabilisés par les réseaux de surveillance.

Du coup les mutuelles vont rembourser le trop perçu. Ah, on me dit dans l’oreillette qu’en fait non…A force de confinement, d’absence de vie sociale, culturel et surtout pongistique, la France risque une épidémie massif de gastro…du a un ennuis massif.

1 « J'aime »

Désolé, j’ai été absent du forum quelques semaines et me taper plus d’une centaine de réponses…

Les effets secondaires se déclarent parfois une dizaine d’années plus tard.

Comme je l’ai dit plus haut perso je m en fout j ai 64 ans avec mon cancer en rémission je vis a court terme et je ne me projete pas dans 10 ans ,je veux revivre à court terme en pouvant aller au restaurant, en vacances et embrasser mes enfants et petit enfants. Toi tu est plus jeune c est normal que tu réfléchisse si loin .si tu veut retrouver du travail il serait bien que beaucoup de personnes soit vacciné

J’ai réussi à retrouver du travail pendant le 2ème confinement. On m’a embauché en CDD avec une promesse de CDI si cela se passait bien. Pas de bol, cela a mal tourné. :rofl:
Donc, en ce qui concerne le boulot, ce 2ème confinement n’a rien à voir. En ce qui te concerne, je comprends ta volonté de te faire vacciner au plus vite. :wink:

C’est vrai qu’il n’y a jamais eu de scandale sanitaire. Cf le lobbying de l’amiante

Et elles pèsent autrement moins.

Cela c est un autre débat tu peut parler aussi des pesticides pour le suspicion de cancer,la on parlent d un vaccin pour éradiquer une pandémie a court terme, tu proposent quoi pour que l on retrouvent une vie a peu près normalement en 2021

On ne vainc pas un mal par un mal encore plus grand. Surtout lorsque qu’on ne sait rien de ce premier

Tu ne répond pas a ma question qu est ce que tu propose a court terme pour sortir de cette pandémie, malheureusement rien comme beaucoup de personnes qui critique toujours sans donner de solutions.on ne va pas faire des confinements tout les 3 mois ce n est pas une vie et si le vaccin est la solution a court terme je fonce et toi ne te vaccinent pas en croisant les doigts que tu ne l attrapent pas

1 bitcoin=30 000 dollars a l’heure actuelle (je crois) :joy:

1 « J'aime »

Une monnaie comme cela sans réalité économique ne devrait même pas exister

Le gars qui en a acheté 10 au commencement de cette monnaie doit être heureux comme tout ! :slight_smile: