On a vraiment pas de bol alors. Pénurie de vaccins, pénurie de masques au début de la crise sanitaire…
Et je ne compte pas les pénuries de pâtes et PQ au premier confinement
Publié dans Valeurs Actuelles :
Info ou intox ?
Pour rappel, le 29 décembre, les journaux allemands Der Spiegel et Die Zeit ont révélé que l’Union européenne se serait vu offrir 500 millions (ainsi que 100 millions supplémentaires) de doses du vaccin de la société BioNTech, le partenaire allemand de la firme américaine Pfizer. Mais l’offre aurait été rejetée. En cause ? Un refus de la France, selon les informations des deux médias allemands, pour protéger à demi-mot sa société française Sanofi. Or, début décembre, cette dernière a annoncé que son vaccin contre le Covid-19 n’était pas au point et ne le serait certainement pas avant la fin de l’année 2021.
Si c est le cas c est désolant
Je ne sais pas non plus si c’est vrai, mais d’après des journalistes invités sur les plateaux de LCI hier, la presse européenne en parle et la Commission européenne refuse de répondre aux questions sur le sujet.
Edit : quoiqu’il en soit, on n’est pas bon sur la mise en route de la vaccination
Hummm. Qui ne dit mot, consent…
Copie d’un lien que j’ai posté sur un autre sujet.
Enfin 150 vaccinés en une journée, j espere que ça n est pas dû à un manque de doses … il en faut des millions, si nous n en avons que quelques centaines …
Après, ce qui sera important c est quand le déploiement sera fait, la vitesse de mise en action. Là concrètement, le programme n a pas vraiment commencé.
Pour le royaume uni, effectivement, j ai lu dans les directives NHS (fournies par branflakes) que la deuxième injection devait se faire entre 1 et 3 mois après la première. Aucune idée de ce que ça peut changer. Je n ai pas la connaissance scientifique pour me faire une idée. Je fais confiance aux dirigeants de la plupart des pays pour prendre les meilleures décisions.
Effectivement, si c est le cas ils se sont plantés.
Tu as raison seule la société française de néphrologie fige son savoir dans les reins.
Macron a tapé sur la table contre veran et les ars, 352 personnes vacciné en france et 165000 en Allemagne cherche l erreur
l’intérêt économique pourrait être supérieur à la santé ???!!!
mince alors, quelle découverte
pauvre table
Ce n est pas une question de bole c est la réalité de la bureaucratie française dans toute la fonction publique depuis 40ans par rapport aux pays anglais saxon.prend l exemple de l inscription d une société en France il faut plein de papier et c est très long alors que c est très rapide au royaume unis
Macron, c’est quand même lui qui fait le casting de ceux qui l’entourent, mais ils ont tous le doigt sur la couture et même s’ils pensent que ça va pas, ils ne lui diront pas…
Cela dit, la valeur intrinsèque de la majorité des ministres a bien dégringolé ces 30 dernières années, rançon des critères qui ne sont plus guère liés à la compétence (un comble!); mais c’était déjà le cas avant lui.
Quant à la bureaucratie française, c’est à lui de s’y attaquer, non ? C’était pas ça, la « politique autrement » ?
Je ne sais pas vous, mais quand j’ai vu le nombre de vaccinations dans les autres pays européens (sans parler d’Israël) aux journaux d’hier, j’ai ressenti de la …honte pour mon pays. Tout simplement.
Justement il doit s y attaquer mais les réformes sont très difficiles à faire en France,effectivement on n est pas fier sur ce coup de la vaccination. Toi et moi on est prévu pour la 3 vagues et a cette vitesse c est dans 1 an que l on pourra se faire vacciner, j espère que le coup de gueule va activer la vaccination
D’après ses proches collaborateurs Macron prend l’essentiel de ses décisions seul. Il a beaucoup de mal a déléguer. C’est un énarque sans famille politique ne l’oubliez pas.
C est tout a fait vrai il y un article aujourd’hui sur lui
Mouais, l’administration de la santé suit le plan du Ministre de la Santé, plan qui a été validé par Jupiter. Un Président soucieux des sondages, qui tape sur les équipes qu’il a choisies pour se dédouaner, c’est vraiment pas terrible et ça donne une très mauvaise image du gouvernement…
Pour bien connaître l’administration je te parie qu’ils n’ont pas anticipé les congés de Noël ils ont laissé prendre les congés aux personnels et du coup ils sont en manque d’effectifs pour gérer l’administratif et l’opérationnel
Tu a sûrement raison, ma fille vient de rentrer au conseil général en cdd pour 4 mois et elle est toute seule pour faire le travail de 4 personnes, elle ont toutes prise leur congé à Noël et cela a été accepté