Vidéos persos & conseils

J’ai un jeu a prise de risque mais je sais que je joue souvent avec le feux … En coup droit selon si je suis dans un bon jour ou pas, je peux vite devenir injouable mais aussi vite le contraire

Eh ben moi aussi ! A mon avis tu vas vite monter. Je te dirais juste peut-être d‘être plus attentif aux services adverses. :wink:

Et effectivement, n’hésite surtout pas à lever la main autant de fois que nécessaire lorsque tu n’es pas prêt sur le service adverse

C est ce qui caracterise les joueurs à prise de risques…dans ton match,tu as toujours servi long et peu varie ton placement…un peu de service courts en alternance serait du meilleur effet…comme Big je pense que tu vas vite monter😉

1 « J'aime »

Le problème c’est que tu n’as pas de roue de secours en cas de méforme. Je connais, tu te dis que ça va bien rentrer à un moment mais les points défilent.

Un petit exo perso en match d’entrainement serait de ne pas finir le point en top frappé. Au début tu perds mais à la fin tu découvres d’autres solutions pour gagner sans forcer.

Sans parler de méforme, mais aussi dans le cas où comme sur le 17 on te fait des poussettes très appuyées au corps, tu essaies de démarrer en reculant sans succès.

Sur le 17 presque à chaque fois que tu as joué long sur son coup droit tu as fait le point derrière.

petit match sympa ce soir au mini tournoi

voici les vidéos du match contre HIRAYA

5 « J'aime »

Sérieux ces quoi ces conditions ? il y a même pas un mètre cinquante de recul super notamment pour le défenseur

1 « J'aime »

match à handicap pour lui :slight_smile:

tu auras remarqué qu’on ajuste la table à chaque set pour qu’il ait plus de place. Pour ma part, je m’en fous, je ne recule pas

Ambiance super décontractée, du pur plaisir à jouer. Je trouve ça génial de voir un pro se mêler aux amateurs à l’occasion d’un tournoi. A méditer

Dis donc, tu ne te retiens pas en coup droit, ça sent la confiance !

1 « J'aime »

oui je me suis vraiment éclaté
comme je l’ai écrit sur l’autre sujet (stats perfs), je venais de jouer (et gagner !) un défenseur de mon niveau sur 5 sets et j’étais donc “préparé”.

Je regrette que je me sois complètement troué en démarrage RV sur ce match, pas placé assez rapidement et j’ai trop forcé. Je suis aussi capable à l’entraînement d’enchaîner bien plus de CD contre défense coupée mais je ne l’ai pas fait une seule fois du match, j’en suis resté à ma tactique de vite alterner top et remise courte, ce qui me coûte plusieurs points quand la défense est plus longue que prévue et/ou je ne suis pas assez actif sur la poussette -> balle haute et pénalty.

Mais en CD j’ai été bon. Mes balles sont rapides, bien placées :slight_smile: . Hiraya est super sympa et je pense qu’il s’est bien amusé aussi on le voit bien rigoler… Il ramène beaucoup de balles que je croyais impossibles à remettre…

1 « J'aime »

C’est bien, tu engranges des certitudes pour le gain de ton second tournoi. Et puis une place s’est libérée il y a quelques jours. Il y a une icône française à remplacer au Japon Takkyu :slight_smile:

1 « J'aime »

Carlos a fait une sortie de route en effet…

aaaaaaaaaah ok

pour les top revers je pense que ton poignet n’est pas assez souple/détendu

(outre que par moment tu essaies absolument d’en faire un donc forcément niveau de déchet plus important)

ça passe à l’entraînement, au match précédent j’en ai réussi pas mal et c’est une arme redoutable quand ça passe.

mais je suis en retard pour me replacer surtout après une remise sur balle courte. ensuite effectivement c’est un coup ou plutôt un schéma que je ne maîtrise pas encore donc il suffit que je rate 2 fois pour que la confiance s’étiole, puis, je force au lieu de jouer plus relâché, et ça ne pardonne surtout pas avec ma brique en RV. mais bon dans ce match il y avait moyen de mettre plus de points même sans attaquer en RV vu qu’il me laissait jouer.

c’est vrai qu’il a l’air d’etre hyper gentil, on doit etre dans ses petits souliers quand on joue un type de ce calibre. Ca me ferait flipper la peur d’etre ridicule…

c’est son club de ping, il coache. n’importe qui peut venir à ces compétitions, mais beaucoup de joueurs prennent des cours (groupe ou particulier) à ce club avec lui ou d’autres coachs plus juniors. Il prend part à ces compétitions et c’est au moins la troisième ou quatrième fois que je le joue et c’est de mieux en mieux de ma part. ce qui explique que je le connais bien et que notamment j’ai remis 2 fois son “trick shot”, sa sorte de strawberry avec side spin avec son PL pendant l’échange.

Quel matériel utilise-t-il ? (bois et revêtements, puisque tu as examiné sa raquette avant le match :wink::slightly_smiling_face: )
Beau match à regarder. Merci pour la vidéo.

J’ ai régardé les vidéos. Ambiance trés sympa. Je suis aussi intéressé par son matos.

1 « J'aime »

Bois Stiga Défensive
CD Stiga Mantra (mais il change tout le temps)
RV Feint Long II

Merci pour l’ info, mais le Feint Long ll avec ou sans mousse?