Stats, perfs et contres 2019/2020

Alors ça… j’ai déjà essayé… non ça marche pas…

Tu vas digérer. Tu reprends l’entrainement tranquille, surtout si tu as l’envie de jouer. :wink:

@archeo si tu t’entraînes correctement, et que tu y performes bien, il n’y a pas de raison que les résultats ne viennent pas.

fais juste attention aux trucs habituels: échauffe-toi quelques minutes avant ton match, (moi c’est la corde à sauter + jeu à blanc), les balles d’avant match, dispute les à fond (même si c’est de la régu, tape fort dedans, tu fais des vrais tops…). et pas de pensée négative en match. tu rates une balle, tu te dis quand même que tu joues bien !!! bannir toute attitude défaitiste, méthode Coué ! fais comme ITO, elle sourit pour se reconcentrer.

Courage !

3 « J'aime »

ce que j’essaye depuis le début de saison (qui fonctionne plutôt bien au vu de me résultats ^^) je me concentre je reste calme pour être lucide et je développe mon jeu en enlevant les points négatifs que j’ai pu faire: genre rater un top parce que j’ai pas assez remonte et je corrige mon erreur tout de suite en refaisant le même points juste après

2 « J'aime »

Pareil que @Big, les breaks ça ne m’a jamais réussi. Je joue juste encore moins bien parce que j’ai moins de volume de jeu.

Par contre @archeo, il faut penser au sur-entrainement. A nos âges, mieux vaut parfois faire sauter une séance si on se sent fatigué, faire une séance d’étirements et aller se coucher tôt, que de vouloir faire l’entrainement de plus. Ces dernières semaines je joue beaucoup, mais j’essaye quand me^me de m’écouter ; si je suis crevé, de toutes façons je ne rentabiliserai pas l’entraînement… donc j’annule et je me repose.
ça me réussit pas mal en ce moment.

Autre truc qui me réussit bien en ce moment : ne pas trop me disperser sur ce que je travaille. Depuis septembre je bosse mon démarrage revers principalement, ainsi que les balles qui s’enchaînent ensuite. Je ne bosse que ça quasiment, je fais presque toujours le même schéma de jeu, je varie moins mes services… mais en contrepartie je pense que ça stabilise ce schéma, justement, et ça m’apporte de la confiance. La charge d’entraînement est un facteur de succès ; mais manager correctement cet entraînement est aussi important.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord sur le principe de travailler beaucoup un coup spécifique.
Je l’ai fait aussi sur mon démarrage vrv et en 2/3 mois les progrès étaient significatifs

1 « J'aime »

Mini-tournoi à l’école de ping “Shakehands” en 4 rondes ce soir.

1er match facile, 3-0, même si je m’endors au 3è et je gagne aux avantages seulement.

2è match contre un vétéran défenseur PL, je ne me méfie pas assez de lui au début, il renvoie bien les balles et je ne suis pas à l’aise du tout aujourd’hui en retour (service long) et démarrage RV (une constante de la soirée). J’arrache le 1er set, mais au 2è et 3è je joue un peu avec le frein à main parce que je crois qu’il suffit d’assurer, et au contraire les échanges durent trop et je fais pas mal d’erreurs. Du coup je perds sur le fil ces 2 sets.

A partir du 4è je décide de lâcher les chevaux, je gagne le set facile, je commence même à faire plusieurs bons démarrage et tops RV, et je fais la course en tête au 5è jusque 10-8 et patatras un filet pour l’autre et un peu de déconcentration 10-11. Balle de match pour lui !!! Mais je me reprends avec 3 super points d’attaque joués sans peur pour gagner 13-11 TCHOOOOO !!! belle victoire contre un bon adversaire

3è match de gala puisque c’est contre coach HIRAYA Kodai, le défenseur de Bundesliga ! il n’est évidemment pas à 100%, seulement en mode loisir mais c’est déjà du solide. Il me laisse jouer, et du coup pas mal de beaux points d’exhibition, je vais uploader la vidéo ! 0-3 évidemment, mais beaucoup de progrès par rapport à notre dernière confrontation et je sens que dans quelques mois, si il continue à jouer à 50% seulement il y aura vraiment match !

4è match décevant contre un adversaire qui ne paie pas de mine, mais je savais qu’il était coriace. Je n’étais pas remis de toute l’adrénaline du match contre HIRAYA, et je fais un mauvais match, avec seulement le 3è où je suis au niveau et que je gagne facile. 1-3. Un peu comme après ma victoire en tournoi tableau 40 ans il y a 2 semaines où je n’arrive pas à enchaîner et je me fais battre au 1er match du tableau open… c’est comme ça.

Globalement, je me suis bien amusé dans cette soirée, mais je sais que je ne suis pas au top physiquement (coup de barre et laisser-aller après le dernier gros tournoi il y a 2 semaines), et que je n’ai pas bien bougé aujourd’hui, ce qui m’a mis en difficulté surtout sur les démarrages RV où je suis placé en retard. Par contre contre les 2 défenseurs j’ai été par moments très bon en CD.

[Bilan de la soirée 2V2D
Bilan de la saison en cours
Simple 7V 7D
Double 5V 2D]

vidéo ici

2 « J'aime »

Oui c’est une gestion à trouver, j’ai rencontré les mêmes soucis aux indivs l’année dernière. Pour y remédier je me prends 5 mn après le match où je me passe une musique de cohérence cardiaque ça me remets le cerveau à zéro :stuck_out_tongue_winking_eye: bon, pas toujours réalisable mais c’est une piste.

1 « J'aime »

:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

C’est du carrelage ? :smiley: SI OUI cela doit être hard défense picot à soulever

C’est du LINO ça ne glisse pas

C’est quoi ça ?

On va dire que c’est de l’initiation à la méditation.
Je m’en sers pour “vider” mon cerveau, j’ai l’impression après avoir fait cet exercice de 5 mn que j’ai de nouveau la capacité de me concentrer à 100 % comme si j’avais récupéré mon capital concentration.

Bon, je poste mais rien a développer…
On affronte 1061/899/981/923 avec 1097/1193/968/1128 (moi) en cinquième journée de D1. Les adversaires sont venus sans leur joueur le mieux classé mais ont quand meme posé des problemes a mes partenaires. Nous gagnons 9/5, notre plus fort perd leur plus fort, et notre petit minime 9, malade, fait 0. Je perds mon double avec mon collègue 1097.
J’ai joué les trois 9 et j’ai gagné relativement facilement a chaque fois. Jai seulement perdu une manche sur le 980 avant de rectifier le tir dans les deux dernieres manches.
Je gagne 8 points et je vais finir le mois à 1141 points avant un mois de décembre interessant, avec deux matches de D1 (12/11/9/8 et 9/9/9/9) et un tour de criterium ou je vais jouer en grosse perf

3 « J'aime »

Allez, première (petite) contre de la saison. Mon adversaire a tout passé, j’ai joué main tremblante, en manque de confiance, je n’ai eu que ce que je méritais. Je fais une petite perf à côté. On gagne 10-4, très bon pour le maintien. J’ai pas trop mal joué, mais pas forcément dans un bon jour, et j’ai joué assez crispé par moments.

1 « J'aime »

Victoire 8/6 de l’equipe aujourd’hui.
En face 15 13 10 10 nous 14 13 12 12

Je fais 3 sur les deux 10 et le 15.
Je suis toujours pas content de cette satané balle mais ça va mieux je commence à me retrouver un peu… aller faut que ça dure !

2 « J'aime »

Punaise, bravo! Jonathan est pas facile a jouer en plus de ce qu’on m’a dit :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le moins qu’on puisse dire :joy:

Et merci :wink:

journée 5 de D1, victoire impérative.

On mais notre compo type.

1015/764/704/730 vs 711(ancien 12) 833,832, 766

mensuel 1113/762/745/740 vs 785.6/817/835/785

je commence contre un ancien joueur classer 12, bon service et gros top cd. se fut serrer je gagne le 1 er 11/9, puis je perds le second 11/9, puis je déroule et je gagne 11/5 puis 11/8, j’ai bien jouer est négocier les moments importants.

Second match je joue bien elle aime pas le picot et services 11/7, 11/7 petite moment de relâchement je gagne 18/16. Victoire 3/0.

On joue bien 6/2 avant les doubles;

Notre double on joue mal mais on s’impose à la belle 11/8, se fut serre mais voilà notre autre double gg avant nous on est à 8, 1 ere victoire en d1 maintenant faut ajouter. ps notre double apporte le 8 éme points.

Mon dernier match je joue pas trop bien plus service qui me gêne je perd le 1 er 11/9, puis après je déroule par 3 manche d’affiler 11/6, 11/4, 11/9.

On fini par gagne 10/4, on est en voit pour le maintient, on verra samedi.

Une victoire qui fait du bien après de nombreux match nul, la poule est serré car il y a très peu d’écart entre chaque équipe.1 er 12, dernier 7 pts. avec pas mal d’égalité.

Bilan comptable 2/2/1= +5

je suis à 1116. vamos maintient et cap 12.

Prochain épisode samedi prochain.

1 « J'aime »

1 « J'aime »