Vidéos persos & conseils

Non non moi je n’ai pas relevé, au contraire j’ai dit que je trouvais son service bon, et que par contre je rouvais que le 17 servait trop vite.

je suis d’accord avec ce que tu dis sur les conditions de jeux mais là on parle de 700 pts d’écart c’est plus qu’énorme, et je pense du jamais vu. on parle pas d’un chinois sorti de nulle part mais de jeune limite jeune adulte(peut etre avec les dents longues) qui battent des joueurs de gros classement et qui plus est expérimentés.

oups désolé, j’ai confondu avec Seb63 qui avait fait remarqué ses services faux. ça me semblait très très dur

Mener ou être mené 2-0 ne change rien. Si un joueur pense que son adversaire sert faux, il le dit.
Sur la vidéo rien à dire des services de l’un ou de l’autre dans 99 % des cas.
J’ai regardé la vidéo une deuxième fois, l’adversaire de baba est nonchalant certes, mais pas irrespectueux a son égard.

Tu te plains (et à juste titre) que le 17 joue avec nonchalance, sans envie et en balançant des points contre plus faible que lui et tu te plains aussi que contre toi le 16 jouait à fond en ne laissant rien passer notamment tes services faux

je pige pas trop là

Oui je suis ok avec ça. Bon je n’ai pas le son au boulot (je le met pas lol) donc je me fie aux images, et certes il balance un set (je ne vais pas trop lui jeter la pierre parce que ça m’arrive aussi de le faire quand il y a genre 9/3), mais après il joue juste très nonchalamment. Certes je comprend que ça puisse agacer quand on est en face (moi le 1er), mais je ne considère pas cela comme de l’irrespect.

1 « J'aime »

lol je m’exprime mal aujourd’hui :slight_smile:

je ne reproche pas au 17 de jouer avec nonchalance mais d’être dédaigneux, de souffler sur chaque point que marque son valeureux adversaire

Le 16 que je joue, n’étais pas spécialement à fond. Je lui reproche de venir me prendre la tête sur les services à 2 sets zéro pour lui (genre 11-8 11-8) alors qu’il n’a pas été géné plus que ça et que moi je n’ai pas réussi à remettre un seul de ses services. Comme je l’ai un peu embêté dans le jeu, il me fait la leçon. Genre sans tes services, je gagne 11-0
L’adversaire de baba par son attitude corporel fait paraître la même chose : ce côté dédaigneux.

ça m’agace pas mal en ce moment

Fais un peu de sophro,ça réglera le probleme​:hugs::hugs:

c’est ce que me conseil mes coéquipiers :slight_smile: Tout m’agace dans l’attitude de mes adversaires en ce moment, c’est terrible

2 « J'aime »

On a tous des passages nebuleux,j en ai eu quelques uns en 62 ans de ping lol…ça va passer😉s

1 « J'aime »

Pour en revenir au match, oui il ouvre le jeux mais ça balle est quand même assez particulière et chiante a jouer avec une bonne dose de variation…

Sur le set ou il balance les 3 dernier point : il doit y avoir 8-3 ou 8-4 et il est vraiment sans aucune solution sur ce set ou je fais un peu ce que je veux…

Je le surprend car je l’avais jouer il y a 2-3 ans et j’avais pris une voler mémorable ou je doit pas dépasser 2 ou 3 point par set. Et je pense que dans son esprit il s’attendait a un match rapide.

Et puis physiquement sa commençais a être dur pour nous (2ème jour de la compétition, fin de matinée après de bon apéro la veille au soir donc dur la reprise et on devait être autour de la dizaine de match jouer)

Pour en revenir a mon classement, oui je suis capable de jouer beaucoup plus et je l’ai été même si mes résultat actuel pourrais faire penser le contraire (meilleur classement autour des 13 a 19ans, j’ai commencer a 14-15ans) mais une fragilité physique depuis plusieurs saison dû a des accidents et une irrégularité chronique font que je suis la… Ajouter une horreur au jeux particulier (le genre je met un picot car j’ai pas de revers et je met le picot en face de la balle pour ramener sans savoir m’en servir) et dieux sait que la ou je joue ils sont nombreux ces genres de joueur !!!

1 « J'aime »

Pas moi je suis une exception ! :joy:

:sweat_smile::sweat_smile:

Je trouve que tu joues bien, ton revers n’est pas mauvais. Ce qui manque c’est la remise de service, difficile contre un 15.

Tes attaques pour finir le point sont un peu trop violente, et à risque.

1 « J'aime »

Oui c’est assez énorme, mais il suffit que ces jeunes sortent le match de leur vie, toi t’es la pas trop chaud, en plein doute car ton adversaire passe tout. Personnellement je vais à la belle sur Croizier qui est n°583. Il y a quand même 500 points d’écart. C’est la magie des tournois.

1 « J'aime »

J’ai un jeu a prise de risque mais je sais que je joue souvent avec le feux … En coup droit selon si je suis dans un bon jour ou pas, je peux vite devenir injouable mais aussi vite le contraire

Eh ben moi aussi ! A mon avis tu vas vite monter. Je te dirais juste peut-être d‘être plus attentif aux services adverses. :wink:

Et effectivement, n’hésite surtout pas à lever la main autant de fois que nécessaire lorsque tu n’es pas prêt sur le service adverse

C est ce qui caracterise les joueurs à prise de risques…dans ton match,tu as toujours servi long et peu varie ton placement…un peu de service courts en alternance serait du meilleur effet…comme Big je pense que tu vas vite monter😉

1 « J'aime »

Le problème c’est que tu n’as pas de roue de secours en cas de méforme. Je connais, tu te dis que ça va bien rentrer à un moment mais les points défilent.

Un petit exo perso en match d’entrainement serait de ne pas finir le point en top frappé. Au début tu perds mais à la fin tu découvres d’autres solutions pour gagner sans forcer.

Sans parler de méforme, mais aussi dans le cas où comme sur le 17 on te fait des poussettes très appuyées au corps, tu essaies de démarrer en reculant sans succès.

Sur le 17 presque à chaque fois que tu as joué long sur son coup droit tu as fait le point derrière.