Vos séries préférées

En ce moment je regarde la série d’action Warrior, qui se passe dans le Chinatown de San Francisco à la fin du XIXe. C’est visiblement vaguement adapté des écrits de Bruce Lee, c’est pas très cérébral mais il ont fait un gros effort sur les décors et les ambiances donc c’est très plaisant à regarder et les combats tiennent la route.

Autre série de castagne mais de l’autre côté du spectre : GLOW (Gorgeous Ladies Of Wrestling) , l’histoire vrai d’un show de catch de femmes. Les deux premières saisons étaient pas mal, la 3e est un peu moins fun.

Et enfin la série d’espionnage The Spy avec Sacha Baron Cohen (Borat !) dans un rôle sérieux. J’ai vu que le premier épisode, ça m’a l’air pas mal du tout (là aussi adapté de faits réels).

Je profite des vacances pour regarder des séries. Dans les connues The Mandalorian, la série Disney « Star Wars » sur Mando. Tout le monde m’a dit que c’était décevant et vide, moi je ne suis pas du tout fan de l’univers Star Wars et je trouve ça très divertissant. Ça vole pas super haut niveau intrigue mais niveau visuel (effets spéciaux, paysages, costumes), on en prend plein la vue.

Autre série à gros budget The Morning Show (Apple TV+) avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell. J’ai pas vu beaucoup d’épisodes mais ça se regarde bien. Ça tourne autour d’une émission matinale animée par un duo d’animateurs (Aniston et Carell) et des accusations de harcèlement sexuel.

Watchmen est franchement sympa à regarder, comme d’habitude chez HBO, les acteurs jouent vraiment très bien. J’ai vu le film et j’ai pas trop de mal à suivre mais comme toutes les séries de Damon Lindelof il y a un certaine dose de mystère et de WTF.

En moins connues : On Becoming A God In Central Florida (Showtime) avec Kirsten Dunst dans le rôle d’une mère de famille empêtrée dans un système de marketing pyramidal, série assez barrée. Et le meilleur pour la fin, la meilleure série d’animation du monde : Rick & Morty (Adult Swim) dont la saison 4 vient de se terminer.

Les Mystères de l’Ouest

Ivanhoé avec Roger Moore. Rintintin avec… Rintintin…

1 « J'aime »

Et Flipper le Dauphin

Thierry La Fronde

Et là on arrive à la conclusion, que le forum est fréquenté par des vieux lol

2 « J'aime »

Belle et Sébastien, Janique aimée …

La nostalgie, à la condition de ne pas s’y complaire trop longuement, est l’un des plus doux sentiments. Et l’un des avantages de l’avancée en âge est de la connaître plus volontiers…:relieved:

1 « J'aime »

Chapeau Melon et Bottes de Cuir
pour Emma Peel

Beaucoup peuvent trouver ça complètement kitsch maintenant. Mais comme ça se voulait déjà décalé au départ en se plaçant en dehors de la modernité je trouve que ça ne vieillit pas si mal.

Je me demande ce qu’en penseraient des jeunes d’aujourd’hui

Pour les mystères de l’Ouest, l’ambiance onirique fantastique pour un western me fascine encore, et le générique en dessin animé est quelque chose de difficile à oublier.

Une autre série qui a marqué ma vie de téléspectateur est Columbo. L’inspecteur crado mythique et collant comme un chewing gum au meurtrier qu’il démasque en moins de deux minutes…les épisodes sont inégaux mais certains sont des chefs d’œuvres de la TV

2 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi pour les 2 premières séries citées. Aucun moyen mais des tonnes d’idées et un cachet inégalé dans les deux cas.
D’ailleurs, cette absence de moyens a bien dû stimuler la créativité des scénaristes. Ça a accouché d’épisodes, certes abracadabrants, mais tellement plaisants.

1 « J'aime »

Sur Netflix :

Sex Education : la saison 2 à partir du 17 janvier.

Godless : excellente mini-série type Western datant de 2017.

Perdus dans l’espace : série familiale, 2 saisons disponibles.

J ai terminé the witcher, personne n a regardé ?

alors que je ne regarde plus grand chose, ma femme m’a incité à regarder The Wrong Mans (2 saisons), une mini-série anglaise, et en effet, je me suis bien poilé en regardant…

Je viens de terminer la première saison de « The Promised Neverland », une série animée manga, dont la saison 2 doit sortir courant 2020. C’est vraiment une superbe série, mais qu’est ce qu’elle est sombre ! Et vu la fin de la saison 1, autant dire que la saison 2 ne va pas être beaucoup plus joyeuse à mon avis.

Je ne regarde pas d’animés, je lis juste les scans de mangas.
Je ne sais pas où en est l’histoire car le manga papier doit être beaucoup plus avancé que l’animé ; mais en effet, pour The Promised Neverland, l’histoire continue d’être aussi sombre après la 1ère partie avec le premier cliffhanger.
Bon manga, avec pas mal de métaphores sur la société en général. Une histoire au départ plutôt banale qui est vraiment intéressante à suivre.

Le manga est bien plus avancé. La première saison animée couvre les chapitres 1 à 37 je crois, mais la série manga va bien plus loin. Mais contrairement à L’Attaque des Titans, je n’ai pas trouvé de version traduite des scans, et comme j’ai un peu la flemme de lire en anglais par pure paresse intellectuelle…

Mais c’est ce que je pense, le nombre de métaphores applicables à la société actuelle est assez élevé, et c’est vraiment édifiant. Il y en aura sans doute encore d’autres à la deuxième saison.

Perso je préfère aussi lire les scans en français plutôt qu’en anglais (quand c’est dispo).
En papier, ça a dépassé les 160 chapitres. Et à ce stade là, on quasi toutes les réponses sur les origines, l’époque où ça se passe, explications sur le côté fantastique, etc. Et ça approche petit à petit de la fin du manga, même s’il reste encore quelques possibilités pour poursuivre l’histoire.

Si tu cherches un bon site avec pas mal de mangas scan en français, tu peux aller sur https://www.japscan.co/

Ben en général je passe par Japscan, il y a pas mal de références.

Et comme pour SNK, avec une version traduite, c’est sûr que je vais lire les scans, parce que vu comment la série est prenante, j’ai pas envie d’attendre.

Moi j’attends la saison 4 de Haikyuu !

D’ailleurs ça fait un moment que j’ai pas regardé un ptit anime
Je l’avais déjà dit mais faut absolument que je finisse ce super manga qu’est SNK
Après je sais pas trop ce qui aurait de sympas à regarder, si t’as des idées…

Une série assez méconnue, uchronique, qui montre que le monde ne serait peut-être pas si différent si les nazis avaient gagné la 2nde guerre mondiale.

2 « J'aime »