Ah ok, tu m’a fait peur…
Bon, en fait non c’est pas du trollage…je passe 8 heures au taf collé a l’écran, mais chez moi je fait tout un tas de truc sauf la télé et l’ordi (enfin rarement quoi…)…je sais pas, je veux pas jugé, c’est juste que j’ai d’autres loisirs…donc non, je savais pas qu’il y avait une nouvelle série Star Trek…
Assez courts, on est quand même sur des épisodes de plus d une heure, c est pas le plus petit format pour une série
Sinon tu peux essayer la saison 1 de true detective, série de 8 épisodes ( donc facile à regarder ) avec des acteurs de cinéma ( Matthew Mcconaughey c est quand même pas rien notamment)
C’est ça ! J’ai pas vu tout les épisodes, mais cette série a pour sa part la particularité d’être une série uniquement par ses thématiques. J’ai donc fait un choix disons à la carte, en fonction des titres qui me parlaient. Mais je me prendrai un peu de temps pour regarder toute la série, qui n’est pas non plus très longue.
Attention, les deux premières saisons ont été produites par Channel 4 (Angleterre) donc c’est trèès subversif et ça va assez loin dans le concept.
Après c’est Netflix qui a repris la série et on sent qu’ils ont « ajusté » la série pour ne pas trop choquer le public et faire plus d’audience, c’est beaucoup plus lisse (et énormément plus chiant !)
J’ai pas brossé plus loin que les deux premières, avec deux dans celle ci et un dans la deuxième je crois.
Pour une série, je conçois que ça fasse long pour un seul épisode. Mais c’est surtout que les durées sont très variables d’un épisode à l’autre. Et puis, je suis assez habitué aux films d’une durée de deux heures, voire plus (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, pour ne prendre que ces deux exemples). Donc trois quarts d’heure, une heure, voire une heure et demi pour les plus longs, ça me semble forcément toujours plus court.
Ceci dit, ça tranche beaucoup avec les animés mangas que je regarde en ce moment, où les épisodes c’est pas rare que ça dure entre 22 et 24 minutes, même si il existe des épisodes qui peuvent être un peu plus long, mais c’est moins courant.
Ah c’est marrant ça m’a pas choqué plus que ça que c’était moins choquant… j’ai pas encore vu la dernière saison cela dit.
La dernière saison c est fait démonter par de nombreuses critiques de spectateurs
Comme la saison 8 de Game of Thrones ceci dit.
Et c’est vrai que cette huitième saison m’a un peu déçu… non pas du fait des choix des scénaristes, qui finalement ont du sens si on se souvient plus ou moins de la série depuis le début, mais sur le fait d’avoir bouclé la série en 6 épisodes seulement. C’était trop court, tout est arrivé trop vite, et si les choix en eux-mêmes étaient selon moi les bons, ça manquait de détail et de mise en place finalement. Il aurait fallu quelques épisodes supplémentaires pour éviter ça.
Je pense qu il y a eu certaines contraintes niveau budget qui ont dictés cela .
Pour moi cela reste une fin honorable, avec juste un petit goût d inachevé
C’est possible. Et comme je le dis, ce n’est pas le fond qui m’a laissé sur ma faim, plus la forme.
Star Trek Discovery.
Alors j’ai regardé les 3 premiers episodes hier soir…la faute a un lumbago qui a du mal à passer…
La vache, on sent qu’ils y ont mis les moyens…Decors, scène extérieur, image léché…
Par contre c’est vraiment glauque…scénario probablement écrit à 50 mains…On a l’impression que chaque personnage a ses scénaristes et que ça se tire la bourre et dans les pattes…Sinon c’est surtout : Abnégation,sacrifice, échec, guerre…pouah, c’est plus du divertissement c’est une penitence…et puis l’humour pardon…ça a surement était strictement interdit par la compta…par ce qu’il n’y en a pas une molécule…
A moins de me peter les 2 jambes plus une panne d’Internet, je ne vais probablement pas m’infliger la suite…
Moi je suis fan de Fabien dans la série « Scènes de ménage » sur M6.
Dans la série, il fait souvent référence au ping pong. En fait , c’est un vrai champion qui parle du ping passionnément avec sa femme. Une bonne publicité pour le ping selon moi.
Put… là tu m’as tué !!!
Le Fabien le pongiste dans toute sa splendeur
J’aime bien la série Warrior inspirée des écrits de Bruce Lee…eh oui, le Monsieur se servait aussi de ses mains pour écrire je suis un grand consommateur de série mais je n’arrive pas à en trouver une qui puisse égaler Breaking Bad. J’ai aussi beaucoup aimer Oz , the shield, 6 feet under , American gods…
C’est clair ! Il est chaud quand il en parle. Il est obligé d’expliquer à sa femme. Elle comprend rien.
J’ai bien aimé la fois où il a ramené une coupe. Sa femme n’en avait rien à foutre.
Pour ceux qui ont aimé Donnie Darko et autres trucs bizarres, je vous conseille ‹ legion ›… J’adore !!
à peu près aussi barré que ‹ american gods ›…
Pour moi c’est la fois où il a battu le meilleur joueur du club… parce qu’il a fait une attaque xP