Vos plus belles perf' et vos meilleurs souvenirs de ping!

merci a toi aussi

bien sûr, comme tout le monde, j’espère progresser encore

le plus important, c’est que je kiffe faire du ping, le reste…

1 « J'aime »

ça c’est sur que c’est le plus important

Pareil que toi remilb ,j’ai 38 balais (je suis petit 13)
Moi j’ai perdu 300 points en 3 ans en raison de pas mal de pb physiques. Mais je me fais toujours plaisir au ping . C’est bien ça le plus important :wink:

bonne saison a toi maikeul et bravo pour tes perfs mais si c’est pas tout récent LOL

il y a une petite dizaine d’année, je me fracture le pied a 2 semaines de la reprise du championnat, je venais de muter dans un club ou l’on s’appretait a jouer la montée en R1 j’arrivais en tant que numero 2

bien entendu tout le monde, surtout moi, etait degouté… , retour prevu debut de 2eme phase
on savait que si la montée etait jouable elle se ferait surement lors du dernier match

j’ai fait tous les matchs domicile/exterieur avec eux, j’ai pas arreté de leur “gueuler” dessus pour les booster dans les moments compliqués, pendant ce temps la semaine je m’entrainais en regu avec une bequille dans la main

je suis deplatré a 3 semaines du dernier match de la phase, j’avais plus de muscle au mollet

j’ai tout fait dans les 2 semaines (grace a mon emploi du temps d’etudiant) pour me remuscler et j’ai decidé de faire le deplacement pour jouer le dernier match…

je gagne le match de la montée, aux avantages a la belle alors que j’ai du avoir 5 ou 6 balles de match :slight_smile:

depuis j’ai eu la chance de rencontrer des pros en Nationale etc, mais rien qui me reste autant en tete que ce jour de montée dans un fin fond de campagne … comme quoi on a beau etre seul derriere la table les meilleurs souvenirs se vivent en equipe :slight_smile:

3 « J'aime »

comme quoi on a beau etre seul derriere la table les meilleurs souvenirs se vivent en equipe :slight_smile:

C’est une réflexion que je me suis déjà faite… Si on demande à un pongiste de citer son meilleur souvenir, je pense que l’on va atteindre plus de 95% de réponses où ce sera durant un match par équipes (ou une compétition autre, mais par équipe). Surprenant pour un sport dit individuel :grinning:

2 « J'aime »

Probablement meilleur souvenir de ping il y a 6 ou 7 ans. Je jouais en D4 et la dernière rencontre de la phase 2 devait décider si oui ou non nous monterions en D3. Tous les membres de l’équipe avaient prévu une belle chemise, une cravate et une veste à enfiler en fin de rencontre au cas ou nous gagnerions la rencontre pour faire quelques belles photos avec des verres de cidre.
Nous avons gagné et nous nous sommes habillés sous les yeux médusés de nos adversaires qui ont cru que nous faisions cela pour les humilier…mais il ne s’agissait que de fêter notre montée dans la bonne humeur et de manière originale. Ce moment de ping a vraiment été super ! Depuis, je n’ai pas vécu de tels moments…:slight_smile:

SOUVENIRS perso ma deuxieme annee de ping ou je passe de 55 a 35 et puis 20 ans apres ma reprise y a3 ans ou je reprends classé 7 pour finir 1377 a 41 ans mais surtout la fierté d avoir reussi a ce jour a etre a nouveau 1689 soit a peu pres 35 de l epoque de mes 16 ans
sinon ma meilleur perf restera un 25 que je bat alors que j etais nc

Woaw ! Ce sont de sacré perf’ !

2 « J'aime »

j ai jamais reussi a jouer mieu que ce jour la

Je trouve ça bizarre de lier dans le titre “perfs” et “meilleurs souvenirs”. Peut-être que les meilleurs souvenirs ne sont pas des perfs !? D’ailleurs, pas mal de réponses ci-dessus évoquent des souvenirs d’équipes et non des performances individuelles.
Par exemple, je crois que C.Legout considère que son meilleur match de ping était une défaite ; contre Kreanga lors des championnats du monde 2005. Un peu d’humilité ou d’absence de vanité, ça fait réfléchir…

1 « J'aime »

Ca veut dire que le sujet permet d’aborder les deux thématiques sans forcément faire le lien entre perf et meilleurs souvenirs.

archeo a tout compris

Tout simplement lamentable de ta part. L’adversaire a été cool, moi j’aurais fait intervenir l’arbitre dès le début.

mais bon … je venais de faire une perf a 48 xD

alors osef

Perso mes meilleures perf sont deux perfs à 600, mais bon j’étais presque 19 donc ce n’était pas non plus un truc de ouf.
La plus grosse perf que j’ai failli faire, c’était aux indiv régionales, matches en 21 point et en 5 manches, je perd un 15 11/8 à la belle alors que j’étais 35.
Mon plus beau souvenir de ping, ça a été la première montée en PN avec mon club de Talence, alors quand j’ai commencé le ping dans ce club on avait deux équipes de D3 lol.
Mon pire souvenir, c’est une contre à 950 en PN alors que j’étais 17. le petit est monté N600 dans les six années qui ont suivi, mais sur le coup ça pique.

1 « J'aime »

Oui bon enfin désolé mais j’éprouve pas une jouissance extrême à perdre un match. En général quand même, quand tu fais une belle perf tu es content, je ne vois pas trop en quoi c’est de la vanité.

oui, oui, en effet. C’était juste pour dire que cela aurait pu être 2 sujets différents : “Vos plus belles perfs” / “vos meilleurs souvenirs de ping”. La corrélation n’est pas automatique. Il peut y avoir autre chose que des “plus belles perfs” dans les “meilleurs souvenirs de ping”.

lamentable…

2 « J'aime »

C’est vrai… un de mes plus beaux souvenirs c’est un jour où en D3 on joue un match important et j’arrache le match nul en faisant 3 victoires + double ; les classements d’en face n’étaient pas très forts donc je n’y ai pas pensé en premier (j’ai pensé “perfs” effectivement), mais j’étais le seul à avoir fait 3 ce jour-là et mes potes qui s’étaient arrachés quand même m’ont porté en triomphe… quand je pense “meilleur souvenir” c’est d’abord à ce jour-là que je pense.