Vos plus belles perf' et vos meilleurs souvenirs de ping!

Quelles sont vos plus belles perf’ !!! Faites vous plaisir

Ce n’est qu’à l’entrainement mais j’avais battu un copain défenseur 30 alors que je devais être 60 à l’époque. Pas du genre à rigoler et à me laisser gagner. Il menait même facilement 2-0. Mais voila que je fais top+ frappe seche vers son antitop et que je ne rate plus aucune frappe et je le bats. Il était très très énervé et mauvais joueur vu la différence de niveau. On a fait une revanche quelques semaines plus tard et ça a failli faire le même scénario quelques semaines plus tard mais il m’a compte faux une balle de set gagnée parce que par inadvertance j’avais fait tchooo durant le point croyant l’avoir marqué…et ça m’a déconcentré…je perds de peu à la belle…de toute façon il valait mieux que je perde sinon je ne sais pas ce qu’il aurait fait…

La première partie que j’avais faite avec lui c’était premier à 61 et il me laissait 50 points d’avance. Il avait gagné 65-63 un truc comme cela…alors forcément …

2eme saison de tennis de table et 1ère en compet.
Je jouais à l’épique avec tibhar samsonov “combi”, banco dreamfire 37 et dr neubauer super bloc :cry:

C’était au tour d’individus de début janvier, j’étais passé en 1ère phase de 650 à 890 mais sur la feuille de classement des indivs les classements étaient ceux de septembre donc j’étais note NC

Je fais donc les indivs, termine 1er de poule et je passe les tours, 1/8, 1/4, 1/2 en battant des 10,11 et 12
Déjà la les autres joueurs me regardaient avec des :astonished: et j’arrive en finale contre un 14 qui s’était perdu la :yum:

Je le bats 4-2, il en pleure encore :smiley:

Du coup sur 1 compétition j’ai saute le classement 9 pour passer de 8 à 10 :slight_smile:

1 « J'aime »

Fin de saison dernière match de pré régional

Match contre un 1836 alors que je suis 1145.
L’équipe adverse voulais nous écraser pour la montée.
Pour ma part je me suis dis fais toi plaisir lâche tes coups et voilà. Joueur très atypique 2 softs.

Je jouais avec mon zetro quad, le h3 blue sponge et le 799 en revers.

Premier set pas mauvais du tous mais perds finalement 9
Le 2eme pas match je prends 3 , beaucoup de déchet de ma part je donne trop de points

Et à ce moment je continu à essayer de faire un bon match j’appuie plus avec mon soft et les balles s’écrasent plus et le gène pas mal je gagne le 3eme 8. Mission accompli je voulais au moins gratter un set donc c’est fais.

4eme je continu ce que j’avais fais et toujours pas de déchets dans mon jeu et j’ encaisse le 4eme 8

La à sa tête je vois que il se demande ce qui lui arrive ces 2match avant 2 promenades de santé avec que des miettes à mes coéquipiers.

Et la je commence à y croire je me dis un set à jouer on sait jamais j’avais l’ascendant sur lui et creuse vite l’écart dans le 5eme je mène 8-4 et la peur de gagner si je puisse dire arrive je me précipite avec des attaques pas placées et il revient à 7 .
Mais j’ai essayer de tenir plus la balle et le pousse à la faute 2fois avec mon soft et je fini par un beau échange que je gagne

Finalement je gagne 11-8 le 5eme.

Je n’ai jamais rejouer à ce niveau depuis mais j’étais sur un nuage à ce match et ma plus belle perf à ce jour.

1 « J'aime »

il y a 2 moi, j’etais en equipe adulte malgré mon age ( 15 ans ). J’etais 661, meme si je joue comme un 10. et j’avais battue un 1367 psk a chaque fois que je gagnais un points, je disais “tchooo” et a la fin du match, 2-1 pour moi 10-7 pour moi, a lui de servir, il ratte son service et la … je cri TCHOOO SA !!! et le gars a peter un cable MDRR

En même temps ton attitude était plus que limite.
la t’as eu de la chance de ne pas jouer contre moi. . . .

1 « J'aime »

Dommage car ce genre d’attitude va sûrement faire qu’une mauvaise réputation va te suivre, voir te précéder dans les salles de ping de ta région …

Meilleurs souvenir de perf était il y a bien longtemps:

J’avis 16ans, j’étais 13 (on disait 50 a l’époque), je joue un 15 (maintenant on dirait numéroté) défenseur, lors d’un tournois dans les Yvelines.
Je perds le 1er set 21/18, et la je me dis, que finalement c’est pas si mal et qu’il faut peut être y croire…

Je gagne le second set 22/20 . . .

La l’ensemble de son club vient soutenir mon adversaire dans les tribunes.
J’attaque les 3eme set avec le service, et lui colle 5/0.
Puis l’écart s’est maintenu jusqu’à la fin l’emportant 21/15!!!

Je n’en revenais pas . . . mais surtout bien contant de calmer la horde de supporters dans les tribunes.
Le tour d’après je me fais exploser par un numéro 400 qui avait regarde le match.

Depuis j’adore jouer les défenseurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part, ma plus belle perf a eu lieu cette année.
Je ne prenais plus de plaisir en étant petit 12 avec deux back side.
Je décide alors de mettre un picot long en revers au mois de mai 2015. Je redescends 11 après un tournoi raté (normal après deux semaines de picots).

Et là après un bon été d’entrainement et une belle première phase, je remonte 12 avec de la confiance et surtout un plaisir de jouer retrouvé.

Arrive le mois de Janvier, nous jouons une équipe qui redescend de R2 avec 16/15/15/14.

Je perds 3-1 sur 14 en jouant correctement. Arrive le 16 (bon 16 : 1640 pts).

Je prends le 1er set en tournant souvent ma raquette en remise de service ce qui le perturbe pas mal pour ce set. Il enchaine les deux suivants en se réglant et là, je commence à faire des défenses de folie, à contre attaquer sans faire de faute, je suis sur un nuage …

A la belle, accrochée, je me retrouve à 10-9 pour moi, service pour lui.
Un bel échange s’engage, je défends bien avant de me retrouver à la rue sur une défense picot qui monte, qui monte … Là il envoie un énorme smatch coup droit sur mon coup droit. Je pense être battu, je la remet comme je peux, avec un espèce de smash coup droit … Qui retombe … sur l’arrête de la table !!

Pas de tchoo de ma part sur ce genre de point mais un énorme sourire vers mes coéquipiers : qu’est ce que j’ai fait !!

A noter le faire play de mon adversaire qui après avoir perdu de la sorte m’a félicité pour mon gros match.

1 « J'aime »

J’étais 40. Je venais déjà de battre un 25 sur la journée de championnat .
Je joue un 25 crabe ave un curl spécial qui perfait a 20/15 avec son picot de merde . Perso j’avais l’habitude de jouer ce genre de jeu a l’entraînement . C’est plutôt le contexte qui fait que c’était une belle victoire . J’étais mené1/0 et 14/5 dans le deuxième set … Je gagne le 2eme set un truc comme 27/25 et je lui met 21/5 au denier …lol
Ce jour la je fais,3 30\25/25… Une de mes meilleure journée … Et en plus on gagne le match 11\9 sur le match du 25 crabe … Qui jette sa raquette la casse et qui tape dans le mur et,se pete le poignet … C’était bon ça :smiley:

1 « J'aime »

Bjr, j’ai 15 ans, et j’ai pas mal de bon souvenir de ping:
Mon 1er grande souvenir, c’est quand j’ai affronté Jacques secretin la saison dernière !!! Mon club avait organisé ça et c’était génial ! Le pire, c’est qu’il ne me croyais pas que c’était ma première année de ping! Mon deuxième grand souvenir c’était encore l’année dernière, c’est quand j’ai battu un jeune joueur jouant en N1 dans les indiv’. J’étais mené 2 set à 0 et je reviens mais à la belle, il mène 9-4. Je remonte sans broncher et je remporte le match !!! Mon 3eme meilleur souvenir c’est quand on a été champion de France UNSS excellence !!! Et enfin, mon dernier grand souvenir, c’est quand j’ai battu un 1540 pts alors que je n’étais qu’un petit 10 !

2 très belles perfs pour ma part alors j’étais gros 25 : la 1ère contre un N230 (ancien N30) aux indivs 3/1 en poule alors que je venais de perdre un 25, autant dire qu’il ne s’attendais pas du tout à ça ! Il a d’ailleurs quitté la salle sans récupérer sa licence tout de suite après. ça m’a fait drôle quand je mène 2/0 d’avoir presque toute la salle à l’arrêt pour regarder mon match…La 2ème 2 mois plus tard contre un N160 que je bats 3/0 mais le match par équipe était déjà gagné pour nous, même si il n’a pas pour autant lâché quoi que ce soit.

1 « J'aime »

" Art1810 " en une année de ping , à l’âge de 15 ans tu bats 15 et un joueur de N1 . ???

1 « J'aime »

Oui moi même j’étais assez surpris mais il faut dire que la saison dernière j’en faisais tout les jour avec l’association sportive du collège plus en club et plus chez moi (j’adore ça !!!:joy:) Ducoup j’ai pas mal progressé depuis 2 saison en club.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

15 anciens classements…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pas d’anecdote à raconter pour ma part

En fait je crois que je n’ai jamais fait de perf :slight_smile:

1 « J'aime »

Meilleure journée de ping :

  • sur un tournoi, remporter le tournoi handicap en battant au passage un 30 et deux 25 alors que j’étais NC (ancien… non classement lol, ça démarrait à 60) et remporter la série NC en même temps, et j’ai perdu la série 50 en demi contre le vainqueur de la série
  • sur un tournoi d’été, remporter le toutes séries alors que j’étais 50, avec un ou deux 35 dans le tableau, plus la série 50, on a eu des entrées dans les boîtes pour tout l’été
  • plus récemment, meilleures perfs à 1950, 17 et 15 sur la même journée, et 1930 (cette année) en étant 13, plus encore un 18 cette année

ouais j’ai eu des bons moments au ping… et c’est pas fini j’espère !

1 « J'aime »

Mon plus grand souvenir de ping c’est certainement celui-là :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57872-1.html