Effectivement les nosebleeds sont les plus hautes parties de cash game online, la plupart du temps sous forme de variantes ( pas seulement sous le format roi qu’ est le no-limit holdem ) mais je ne connais personnellement personne qui les fréquente.
J’ ai par contre ce qui était l’ un de mes meilleurs amis de l’ époque qui est devenu champion de France en 2011, Christophe " Elsagio de p… " Lesage.
Quand il a chatté ses 150k à 20 piges, que j’ ai vu que ça faisait plus de 10 ans de SMIC, alors qu’ il s’ était qualifié pour 10 euros, ça m’ a bien fait réfléchir, car à ce moment la c’ était le seul de la bande qui prenait ce jeu autant à coeur.
Sinon je connais bien Julien Stropoli ( un expatrié maltais, un des tous meilleurs joueurs français de tournoi ), Pulsar83 ( un autre expatrié, cambodgien, streamer avec des résultats plus modestes ).
Bref, j’ ai baigné la-dedans pendant plus de 10 ans, avec plus ou moins de succès.
J’ ai d’ ailleurs, que ce soit online ou en live, croisé d’ innombrables joueurs de ping à la table ( pas celle de ping ), souvent des joueurs très compétents.
Sachant que Christophe Lesage est environ 15 si il a toujours une licence, de mémoire je peux citer Loïc Bobilier ( Bobilovic sur le forum clubpoker ), Guillaume Wilhelm ( n400 ), Maxime Joly ( je crois qu’ il a été plus haut mais quand on se croisait aux tournois de ping il était n900 ), Florent Estegassi, et j’ en ai croisé beaucoup sur le circuit de tournois français et encore beaucoup d’ autres quand j’ allais au Cercle Wagram à Paris mais je ne me rappelle plus des noms.
" Le WPT se passe comme dans un rêve, d’entree de jeu, pour monter à ma chambre je prends le même ascenseur que Patriiiiiick. Une de mes idoles à ce moment là, avant que j’apprenne qu’il était nul au pok en plus d’être un gros con. "
GG Loïc je plussoie dans ton sens.