Vos jeux de société favoris

Effectivement les nosebleeds sont les plus hautes parties de cash game online, la plupart du temps sous forme de variantes ( pas seulement sous le format roi qu’ est le no-limit holdem ) mais je ne connais personnellement personne qui les fréquente.

J’ ai par contre ce qui était l’ un de mes meilleurs amis de l’ époque qui est devenu champion de France en 2011, Christophe " Elsagio de p… " Lesage.
Quand il a chatté ses 150k à 20 piges, que j’ ai vu que ça faisait plus de 10 ans de SMIC, alors qu’ il s’ était qualifié pour 10 euros, ça m’ a bien fait réfléchir, car à ce moment la c’ était le seul de la bande qui prenait ce jeu autant à coeur.

Sinon je connais bien Julien Stropoli ( un expatrié maltais, un des tous meilleurs joueurs français de tournoi ), Pulsar83 ( un autre expatrié, cambodgien, streamer avec des résultats plus modestes ).

Bref, j’ ai baigné la-dedans pendant plus de 10 ans, avec plus ou moins de succès.

J’ ai d’ ailleurs, que ce soit online ou en live, croisé d’ innombrables joueurs de ping à la table ( pas celle de ping ), souvent des joueurs très compétents.

Sachant que Christophe Lesage est environ 15 si il a toujours une licence, de mémoire je peux citer Loïc Bobilier ( Bobilovic sur le forum clubpoker ), Guillaume Wilhelm ( n400 ), Maxime Joly ( je crois qu’ il a été plus haut mais quand on se croisait aux tournois de ping il était n900 ), Florent Estegassi, et j’ en ai croisé beaucoup sur le circuit de tournois français et encore beaucoup d’ autres quand j’ allais au Cercle Wagram à Paris mais je ne me rappelle plus des noms.

" Le WPT se passe comme dans un rêve, d’entree de jeu, pour monter à ma chambre je prends le même ascenseur que Patriiiiiick. Une de mes idoles à ce moment là, avant que j’apprenne qu’il était nul au pok en plus d’être un gros con. "

:rofl: GG Loïc je plussoie dans ton sens.

Le Jungle Speed, je terminais presque tout le temps bon dernier… Je suis trop lent à réagir et choper le totem ^^
Du coup, je n’y joue plus : je n’aime pô les jeux où je perds tout le temps !

Je trouvais le Texas hold’em bien sympa, il m’est arrivé d’y jouer un peu à une époque. Pour le plaisir. Mais, même lors de ces parties sans enjeu, je n’osais que rarement prendre des risques. Alors, je perdais à petit feu, au fur et à mesure des blinds. Mais, comme il y avait toujours un ou deux joueurs pour faire un « all-in » insensé assez tôt dans la partie, j’arrivais quand même à ne pas me faire éliminé le premier… Mais, bien sûr, je ne gagnais pas non plus ! Je m’en sors mieux au poker des cafards XD

2 « J'aime »

Pas évident de jouer à ces fameux jeux en cette triste période. Néanmoins, si vous avez des bons plans de bons jeux jouables sur Android (smartphone) je suis preneur :+1:

Tu as énormément de bons jeux sur boardgamearena. Ils n’ont pas d’application, tu joues depuis le navigateur

2 « J'aime »

Tu as le mode live et le mode tour par tour

En fonction des jeux tu auras plus ou moins d’attente pour trouver des adversaires, mais pour des trucs assez courts c’est quasiment instantané. Si tu ouvres une table de Puerto Rico à 4 ou un Caylus, là par contre c’est aléatoire pour avoir des joueurs de disponibles

1 « J'aime »

Et tu as vraiment du choix. Can’t Stop, 6 qui prend, Carcassonne, Puerto Rico, Race for the Galaxy, Innovation, des classiques (tarot, belote, échecs, …). Tu as vraiment de tout et pour tous les goûts

Il y a qques années je jouais sur Brettspielwelt, mais moins de fréquentation désormais et l’interface est vraiment pour initiés

2 « J'aime »

J’ignorais l’existence de ce site ! Merci :+1:

Salut ! Perso je ne suis pas joueur invétéré mais j’ai eu le coup de coeur pour les jeux suivants :

• smallworld
  • Mr Jack pocket (très sympa avec la thématique Jack l’éventreur)
  • Hanabi : super jeu de stratégie à 2 joueurs
  • Schotten Totten (idem un jeu de carte très bien pensé, avec quelques éléments de rami et de.poker)
2 « J'aime »

Plusieurs bons jeux déjà cités.
Je conseille aussi
Takenoko ou il faut gérer des ressources pour faire pousser du bambou pour nourrir un panda.
Colt express ou le but est de detrousser un train et piquer le plus de pognon possible. Les extensions permettent de bien faire varier le jeu.
Sinon en jeu d’apero non évoqué je conseille Ouga Bouga, un jeu de mémoire un peu con ou le but est de faire un discours d’homme des cavernes pour se faire élire chef de la tribu :rofl:
Et à l’inverse en jeu beaucoup plus long (comptez 2 bonnes heures pour parcourir les règles et environ 4h par partie : Battlestar Galactica.

2 « J'aime »

Découverte récente pour moi :
La version « duel » de 7 wonders.

Bah oui, comme on peut plus être nombreux à la maison, on se rattrape sur des jeux pour deux :sweat_smile::sweat_smile:

Vous avez des conseils en matière de jeux pour 2 joueurs ???

1 « J'aime »

Et alors tu en penses quoi par rapport à l’autre version ?

J’ai reçu Carcassonne à Noël. C’est un excellent jeu.

J’ai essayé Master Word aussi, ça prend avec moi mais pas des masses avec mes potes :sob:

2 « J'aime »

D’une manière générale pas mal de jeux jouables à 4 ou 5 joueurs ont une adaptation des règles pour 2. Ça donne souvent qqch de très différent, moins aléatoire mais plus exigeant en terme d’erreurs, il faut vraiment que les deux joueurs soient d’un niveau proche pour que ce soit intéressant

Après en spécifique 2 joueurs tu as vraiment du choix. Mr Jack était réputé pendant longtemps comme un des meilleurs dans cette catégorie. Après tu as des jeux comme Kahuna, Einfach Génial qui sont vraiment excellents à 2

Depuis qques années la mode est à la sortie de jeux coopératifs dont certains sont des jeux pour deux joueurs. Je n’ai pas trop de références en la matière mais sur des forums dédiés tu peux avoir ces infos

Yep, Carcassonne est excellent, encore plus à deux mais attention ça devient vite un jeu de blocage où c’est de l’hyper agressif, il faut aimer ce type de dynamique

Une fois que tu as en tête la répartition des tuiles, tu peux créer des situations où la seule façon de débloquer un pion est une tuile d’un type où toutes ont déjà été jouées, ou dont il ne reste qu’un exemplaire

Mais le jeu est vraiment bon avec une bonne courbe d’apprentissage

1 « J'aime »

Et bien c’est très palpitant ! Lors de mes premières parties, je pensais à tord que le facteur chance était trop présent et je n’arrivais pas à choisir mes stratégies correctement.
Mais à force de jouer encore et encore, je me suis rendu compte d’une chose essentielle :

A 7 wonders, notre stratégie se base beaucoup sur notre merveille.

Dans la version duel, on développe notre propre stratégie et même en cours de jeu, on peut assez bien s’adapter au jeu de l’adversaire.

Bref il y a une part de jeu d’échec la dedans

2 « J'aime »

Dans pas mal de jeux la version 1vs1 est plus stratégique et comporte moins d’aléatoire. 7 Wonders par exemple est un très bon jeu mais sur une partie à 6 joueurs tu n’auras strictement aucune interaction avec le joueur en face de toi à table. Vos deux parties seront quasiment indépendantes et si l’un termine devant l’autre ce ne sera pas grâce ou à cause de l’une de vos actions. En 1vs1, ce n’est que du coup pour coup en direct

1 « J'aime »

C’est vrai qu’une partie de 7 wonders classique est plus intéressante à 4 joueurs je trouve, surtout en jouant avec les extensions qui ajoutent de l’interaction

Petits jeux de cartes amusants
Skyjo
Carro Combo

1 « J'aime »

Mon préfèré celui que je ressors constamment :
Sbires

1 « J'aime »

un de mes jeux préférés quand j’étais gamin.

excellent !