Je ne connais pas Battle gum je vais faire une petite recherche .
Il est vrai que les cartes de carreau combo ne sont pas folichonnes comme celle de lever 8 après le mythique Level up des collectionneurs.
C est un jeu à ranger dans la même catégorie de stupides vautours .
Hyper facile à prendre en main , intéressant et addictif. Là tu verras un mécanisme de cartes intéressant, je te laisse découvrir.
Idéal pour ouvrir une soirée gros jeux ou pour finir la soirée
Exactement. Ces petits jeux sont vraiment nickel pour attendre un dernier arrivé, finir la soirée ou à caser au milieu de deux jeux plus conséquents pour faire une sorte de pause
Dans le genre jeu à la con pour couper des gros trucs bien lourds, y’a le jeu de la savonnette !
Petit jeu bien tordant, avec prise en main facile, pour passer le temps à au moins 3 ! Attention, terrain glissant, à pratiquer entre adultes consentants.
Titre exact : Lâche pas la savonnette
Pour après une rencontre par équipe, au moment de la douche c’est en effet parfait
Et en plus, pas besoin de savonnette, c’est celui qui a gagné le moins de match qui est désigné perdant
Mais c’est moins marrant depuis le passage à 4 joueurs. Il y avait plus d’enjeu à 6
Il est franchement excellent !!!
Battle Gum, ce n’est pas mal, mais je ne te le conseillerais pas forcément, car il y a une ou deux imperfections dans les règles (d’ailleurs, quand on y joue, on modifie l’une des règles, afin de réduire l’aspect « chance » du jeu et augmenter la partie « stratégie »).
Merci. Effectivement parfois ( souvent ?) les règles de jeux sont mal faites ou mal traduites.
Dernier exemple en date pour moi : La cour des miracles.
Le jeu est excellent mais souffrait d’une règle mal expliquée, corrigée ensuite !
C’est comme quand tu joues à Magic the gathering. La VF, à la virgule prêt, te donne une autre interprétation d’une carte par rapport à la VO qui est sans ambiguïté
Pour ma part, j’ai passé mon enfance à jouer à un jeu de dames chinoises en bois avec mes frères et cousins. on s’est remémoré nos souvenirs récemment on a refait une partie après tant d’années… je conseille ce jeu assez méconnu (j 'ai mis un lien pour montrer ce que c’est)
Sinon y a aussi le Uno, mais pas en suivant les règles. Celui qu’on fait entre potes, en version gros batards, avec les cumuls de +2 et +4, à la fin duquel tu passes de 6 à 0 potes.
Ne pas oublier de dire Uno quand tu n’as plus qu’un pote
Ça c’est si tu l’as pas perdu bien avant d’arriver à cette étape.
J’aime bien aussi le Jungle Speed, ou je prends un immense plaisir à éclater les mains de mes potes quand je saisis le totem.
Quand tu vois ça tu te demandes si il s’est pas bastonné avec quelqu’un. Mais non, il a juste fait une partie contre Filou16 !
j’avais ce jeu gamin
mais ça ne m’a pas donné la vocation de devenir président LOL
comme le dit quelqu’un en commentaire, ça m’a surtout permis de mémoriser pour la vie tous les départements français et leur numéro…
propose une bataille Corse la prochaine fois alors, ils ne se douteront de rien
Ils sont sûrs de se faire exploser, entre autres. Et là ils s’étonneront pas.
Bon j’ avoue c’ est au poker que j’ ai le plus joué au cours de ma vie, et de très loin.
Selon moi le poker n’ est pas vraiment un jeu de cartes à proprement parler.
Il s’ agit plutôt de faire des paris basés sur des informations incomplètes.
Une vidéo hilarante que seuls les joueurs non récréatifs peuvent comprendre ( heads-up en cash game " high stakes " ).
Celle la est compréhensible par tout le monde :
Pour info il s’ agit d’ un heads-up final d’ un tournoi et il y a 60k en jeu.
Effectivement, le poker est un réel jeu de stratégie à mon sens. Bien sûr, comme pour tout, il y a une grosse part de chance.
Mais à la différence d’un jeu de stratégie plus traditionnel, on peut y gagner avec un mauvais jeu, pour peu qu’on puisse faire croire aux autres qu’on"à les cartes".
Par contre, être le meilleur bluffeur du monde face à un carré d’as, c’est mort quand même
J’ai énormément joué aux jeux de sociétés et au poker et je mets vraiment le poker dans une catégorie à part, surtout du fait du côté jeu d’argent
Les sensations et le plaisir tiré d’une partie est vraiment très différent dans les deux cas. Et surtout, certes il y a une part de hasard au poker, mais il y a toute une partie théorique et mathématique derrière qui permet un apprentissage très progressif. Surtout maintenant avec des outils de simulation et de calcul de plus en plus poussés, on est dans un univers vraiment à part. Un documentaire vraiment excellent où l’on retrouve d’ailleurs Alexandre Luneau dont a parlé @anon25105642 est Nosebleed (dispo sur YouTube) où le thème abordé est les parties de cash game online les plus chères et où l’on voit que les meilleurs sont en mode trader avec de très gros swings mais de gros gains sur le long terme.
C’ est ce qu’ on appelle la variance.
Mais plus tu joues de parties, et moins la variance a d’ impact sur les résultats d’ un joueur.
Si toutefois tu as une bonne gestion de bankroll.
Par exemple, plus le sample de parties auxquelles un joueur a participé est élevé, plus on peut évaluer précisément son niveau, analyser dans quelles situations récurrentes il perd de l’ argent, ou en gagne.
C’ est tout l’ intérêt des " trackeurs ", logiciels qui enregistrent toutes les données et donnent les stats de la table en temps réel, et que l’ on peut étudier à posteriori.
Depuis quelques années, il existe des " solveurs " ( logiciels ) qui permettent de rentrer toutes les données d’ un " spot " ( une situation précise telle que tu as AA sur un flop K67 rainbow ( de 3 couleurs différentes ) ), et ensuite de pondre le play qui sera absolument inexploitable pour l’ adversaire.
Ensuite en live il y a aussi les " tells " ( langage corporel ) qui peuvent être exploitables et faire prendre des décisions contraire à " la théorie des jeux " ( Game Théory Optimal ), définie par des logiciels comme PIO Solveur.
Au poker, l’ ordinateur est meilleur que l’ homme.
Le but du jeu est de faire le meilleur play pour chaque décision, sachant que les meilleurs joueurs sont ceux qui font le moins d’ erreurs.