Vos jeux de société favoris

Non, c’est différent. A 2, ce jeu devient très stratégique…

C’est le cas de beaucoup de jeux de ce type. C’est presque un autre jeu à 2, plus stratégique et ne laissant aucune place à l’erreur, sinon défaite.

2 « J'aime »

Mes jeux préférés, ce sont les jeux de cartes dont on comprend les règles en quelques minutes, et pour lesquels les parties peuvent s’enchaîner rapidement (15-20 minutes par partie). Bref, en gros, les jeux qu’on appelle fréquemment jeux apéro :slight_smile:

Et le jeu que j’apprécie le plus est, largement, un jeu cité par @PeteZah : le poker des cafards ! On peut d’ailleurs dire que j’ai rentabilisé son achat ; je l’avais eu il y a 7-8 ans dans un vide-grenier pour un seul euro, et depuis j’y ai joué des dizaines de fois, lors de repas de famille, dans des soirées entre potes (avec parfois des défis pour le perdant), en camping avec d’autres vacanciers que je ne connaissais même pas, etc ! Aussi bien à 2 qu’à 8 joueurs !

Sinon, mes autres jeux préférés : Tropico, un jeu de mémoire, Bluff Party, un pur jeu d’apéro avec lequel vous ne saurez plus si les conversations sont des véritables conversations ou des défis liés au jeu, et Stupide Vautour, un autre jeu sympa cité par @PeteZah.

1 « J'aime »

C’est bien celui-là (c’est la boîte de base, qui racontait un peu maladroitement une histoire qui se prolonge dans les deux extensions suivantes).

Et j’ai oublié de citer Mystérium qui reste le seul jeu dans ma ludothèque où un adulte peut être vraiment moins « bon » qu’un enfant.

Je te conseille le jeu de cartes Carreau combo, terriblement addictif !
Règles très vite assimilées ! Et on en redemande …

Le problème de la bataille navale c’est quand tu y joues avec un pongiste belge

Après ton annonce de ta salve de trois coups, il te demande si c’est ta composition d’équipe pour le match du week-end

1 « J'aime »

:joy: (sauf qu’on joue par équipes de 4)

Bon…
Il te demande quel est le classement de ton 4e joueur
C’est bon là ?

1 « J'aime »

C’est bien connu, le 4ème joueur peut être n’importe qui, même un NC :crazy_face:

En fait, c’est plutôt l’inverse, quand un Français débarque dans notre championnat:

Visité: Alors, vous venez avec quoi?
Visiteur: B2, B4, B6 et C0
Visité français: … Croiseur coulé?

1 « J'aime »

Moi j’apprécie les jeux,
Mes préférés sont :

  • belote
  • tarot
  • Enigma
  • A l’école des fantômes (génial adulte et enfants)
  • scrabble
  • 6 qui prends

Bien sympa le 6 qui prend :+1:

Oui, j’adore aussi ce jeu, avec l’avantage que les parties soient assez courtes, ça peut donc se caser facilement dans une journée.

Azul est vraiment très sympa et prenant

1 « J'aime »

Hit Z road jeu super sympa où il faut survivre en affrontant des zombies ! Chaudement recommandé !

Autre jeu très sympa pour jouer en famille ( jusqu’a 4 joueurs )
Minivilles avec l’extension Marina !

Ce jeu a l’air pas mal ! Les règles me font un petit peu penser à « Battle Gum ».
Par contre, graphiquement, je trouve les cartes de « Carreau combo » assez quelconques, surtout comparées à celles d’autres jeux Gigamic (cf les personnages amusants de « Stupide vautour » et « Le gang des castors », ou les animaux très colorés de « Tropico »). Ceci dit, ce n’est pas le plus important des critères ^^

Le ping pong ? :innocent:

Sinon en vrac

  • Les aventuriers du rail, bien entendu un grand classique qui fonctionne très bien avec des publics très différents. J’apprécie vraiment la carte Europe et l’incertitude liée aux tunnels, ça donne des parties plus variées que la carte US de base
  • L’âge de pierre (ou ‘ouga!!’ pour ceux qui connaissent la version sur BSW) : idéal pour initier des joueurs à des jeux de gestion. C’est plutôt simple et toutes les actions sont ‘logiques’, on ne se retrouve pas à poser un ouvrier pour récupérer deux cubes bleus ce qui est parfois le cas dans des jeux de ce type.
  • Dans du plus confidentiel, j’aime bien Wikinger avec son mode de construction de son domaine assez particulière et une utilisation de la roue vraiment très sympathique, ou Clans (mais là on est dans le bizarre)
  • En vraiment amusant, on a pas mal joué à Gastero Speed (course d’escargots hein pas qui va le plus vite aux chiottes). Le mode championnat où on enchaîne les courses est prenant (ça reste quand même bien de la moule mais on se marre bien). Ekerorp aussi. De la bastonnade pure mais qui donne des situations cocasses. Bon… répétitif au niveau tu tapes, tu tapes ou tu tapes, mais qques souvenirs excellents sur ce jeu
1 « J'aime »
  • Tarot entre amis…ceux qui savent ce que tu as en main rien qu’en observant ton attitude…
  • 6 qui prend
  • Guerre des moutons
  • Bataille du rail
  • Mille borne
  • Poker avec des enfants…piece de 20ct, wiskpomme, clope en chocolat…
  • Jeux d’apero…
1 « J'aime »