Vos essais actuels ou futurs

Finalement, après une grosse déception en compétition dans une salle que je ne connaissais pas, j’ai mis du Fastarc G1 des deux côtés.

Il va falloir que je me règle un peu mais je suis assez agréablement surpris du comportement du G1 en revers quand on joue à plat. En tout cas pas de mauvaise surprise, c’est ça qui compte.

Bon, pas content du tout de ma première journée de championnat alors que je jouais avec la raquette avec laquelle je m’étais entraîné tout l’été. Et oui pas de changement pendant une longue période :grinning:. J’ai joué avec le VKM Defensive- Andro Powergrip - Octopus. Aucune sensation.
Cette semaine, je décide de prendre mon second VKM Defensive et je colle dessus un vieux TG3 néo sur lequel je mets 2 couches de Falco et le Joola CWX en 0.9.
Premier test directement en championnat hier et résultat positif puisque je fais 3 + D. :thinking:
Ce TG3 néo est une bonne plaque qui m’a permis de mettre de belles rotations tant en poussettes qu’en tops. J’ai beaucoup gêné dans ces domaines. Le contrôle m’a permis de mettre plus de balles sur la table Et c’est bien la l’essentiel.
Quant au CWX, que je ne connaissais que pour avoir fait quelques minutes avec lors d’un entraînement, c’est un picot assez délicat à prendre en main pour moi qui suis habitué aux classiques style P1r, Octopus et FL2. J’ai l’impression qu’il ressemble un peu au GDT mais avec un peu plus de contrôle. Malgré tout ça reste un Tensor. Si je ne faisais pas attention ou si j’étais mal placé ça repartait très vite vers les bâche. Par contre, il semble quand même pas mal pour le bloc A la grande surprise, j’ai réussi à en faire quelques uns malgré que ce ne soit pas mon jeu. La balle s’écrase de l’autre côté où flotte en fonction du geste effectué. Concernant la frappe c’est assez aisé avec la bonne inclinaison (mais ça peut être direct la bâche aussi😀). En défense, c’est pas mal si on arrive à maitrise cet rapidité lorsque l’on est mal placé. Pas l’impression qu’il y ait une énorme inversion mais force est de constater que les adversaires font tout de même pas mal de fautes sur ce picot long.
Bon résultat positif pour cette soirée alors que je ne suis pas du tout dans une bonne période. Je vais donc persister dans cette composition ou une lui ressemblant car j’ai en commande une autre chinoiserie, le VIP2008. Peut être essayer le CWX en 0,5…

Tester et approuvé : bois Stiga allround évolution, DNA M en coup droit et S en revers. Même si je préfère des bois un peu plus rigide, pour cette saison (ou ce qu’il en restera) je garderai cette configuration qui est plus polyvalente et m’offre de meilleures sensations, surtout en revers. Le démarrage est plus aisé, du coup quand ça ne passe pas je sais que c’est un problème de technique et je peux corriger plus vite.

Salut à tous,

Pour ma part je pense tester les Tenergy 80 en CD : 2.1 et RV : 1.9 Sur un Viscaria FL première génération,je ne claquerai pas inculte ainsi! :slight_smile:

Je n’ai pas eu l’occasion de lire sur le forum grand chose là dessus ni de retour,si ce n’est que c’est environ 43° de mousse + un topsheet medium situé entre le T05 et le T64 ça devrait me plaire médium global entre vitesse du T64 et rotation du T05 :slight_smile: Je viens de 2 Sinus alpha qui pour moi à l’heure actuelle sont « dépassés » annoncés à 43° médium aussi je ne devrais pas être trop perdu :slight_smile:

Bon et bien tant qu’on peut encore s’entraîner, je vais en profiter pour tester ce nouveau bois réalisé par @damien_31 se basant sur mon t11+ actuel avec du Koto de chaque côté en outer pour apporter plus de rigidité au bois. Black limba en coup droit à la place du limba classique pour l’esthétique, redgum en revers pour tenter d’avoir un angle de rejet moins grand.
Et du coup, teste du carbon en plis inner :yum:

A noté la forme demandée à Damien pour être celle de l’ancien jms kinetic.

Vous aimez le look ? Moi j’adore ! Et la présence de la date de naissance de mon fils et son prénom garanti que je n’exploserai pas la raquette de rage :joy:

7 « J'aime »

J’adore le Batman en dessous du manche :smiley: .

Sans indiscrétion, tu l’as payé cher ?

60€ port compris. Avec une réelle discussion avec le vendeur qui n’a pas hésité à faire 3x le bois de lui-même afin d’arriver à un résultat optimal

2 « J'aime »

c’est vrai qu’il est magnifique le bois batman et à un prix plus que raisonnable

2 « J'aime »

Ca va, très raisonnable comme prix :wink:

1 « J'aime »

RV: Presto max speed (une couche fine de falco long juste pour enlever le dôme)
CD: battle 2 provincial (une couche de FL, deux d3 plus à venir)

Le tout sur un stiga nostalgic VII
:slight_smile:

Vu que je ne fais que du remplacement sur cette phase (le masque très peu pour moi), je laisse libre cours à ma curiosité.

De bonnes sensations aussi avec le Thibar K1 Pro en CD et le K1 normal en revers sur un Nostalgic Offensive.

(Mon setup normal est composé de deux stiga mantra M sur un nostalgic offensive)

1 « J'aime »

Je peux jouer une fois par semaine chez un pote qui a une table donc j’en profite pour tester quelques combinaisons (toujours ALL+) :

  • Andro TP_LIGNA ALL avec Fastarc G1 1,4 mm des deux côtés. Le bois est léger (75 g) donc c’est plus agréable que le Samsonov Alpha mais la combinaison du Ligna et du G1 c’est un poil dur pour moi.

  • Yasaka Silverline All Wood avec Tenergy 05 1,7 mm des deux côtés. J’avais essayé le G1, c’était pas mal, le T05 ça marche aussi très bien. Avec des plaques medium c’est trop « mou », il faut vraiment des plaques dures pour le Silverline All Wood. Hyper facile de démarrer en revers sur n’importe quelle balle avec le T05 par contre dès que je suis un tout petit peu en retard et que je n’ai pas le temps de bien faire le geste c’est filet direct. En coup droit j’ai un peu moins de sensations mais les tops passent plutôt facilement.

Bon bah plusieurs tests aujourd’hui:

  • Siam custom avec Bluegrip C2 2mm et abs2 evo 2.5mm en rv. Set à 172g, qui se rapproche vraiment du poids idéal pour moi. Très bonne sensation, rejet haut du bluegrip avec probablement la trajectoire la plus arqué que j’ai jamais testé. L’abs2 evo en rv fait le café, bonne inversion et de belles possibilités d’attaque.

  • Xiom Icecream AZX avec 802-40 Mystery III max et DMS Störkraft 1.2mm. Set à 158g, trop léger pour moi :frowning: . La « sécheresse » du 802-40 atténue beaucoup la sensation de « creux » de l’alc en cd, ce qui est assez agréable. En rv le störkraft est plus lent, plus gênant, mais moins bon en attaque que l’abs2 evo.

La question pour moi est: dois-je continuer avec un soft en cd ou revenir à un backside ? Cela me saoule, j’aime bien les deux, ils ont leurs avantages comme leur inconvénients, même en faisant le pour et le contre je reste indécis sur quel type de jeu m’orienter :frowning: Je suis aussi pleinement conscient que je perd un temps fou à faire des tests comme ça c’est pour cela que j’aimerais me fixer au plus vite sur mon matos. Cela va se finir au dé je pense… À l’aide!

Le tout c’est de faire le ratio plaisir/performance.

J’ai testé le soft en CD un intersaison. Contre les joueurs qui donnent du rythme, c’était top. Contre les jeux plus passifs, je me faisait laminer par des moins bien classés (mais en perf si le jeu avançait).
Mais au final, j’ai joué la carte de la sécurité car je rencontre plus souvent des types de jeux face auxquels le soft m’aurait fait perdre 1 ou 2 classements.
Et du coup, le plaisir d’entraînement n’aurait pas suivi en matchs.

À toi de faire ton propre calcul

Merci pour le conseil. Niveau plaisir soft et backside sont au même niveau. Niveau performance, à voir sur le long terme en situation de match réel (ou à la limite avec d’autres partenaires d’entraînement, car en ce moment je m’entraîne toujours avec le même) et c’est mal parti à cause du Covid
Conclusion: Je suis pas sorti de l’auberge :joy:

Alors juge via l’efficacité de ton top coup droit. Si c’est une arme, opte pour le backside. Sinon, le soft :joy:

1 « J'aime »

Quand le ping reprendra, je vais tester des plaques chinoises ( young shine / h-3 orange)
sur un xiom offensif s!
Enfin bon je ne sais pas dans combien de temp…

Le Poly ne t’a pas plu?

en fait c’est le bois qui m’a pas plus lol. Sinon j’avais de bonnes sensations avec. Un jour je le retesterais sur un bois dur et sans alc.

Mais t’as gardé le bois si je dis pas de bêtises non?

Je dois le changer car l’alc en cd c’est pas pour moi