Xiom Vega Intro

Je l’aime beaucoup en top sur top !

1 « J'aime »

L’intro est un excellent antipongécéfalique. Existe en comprimés effervescents.

1 « J'aime »

J’ai testé un vega intro lors d’un entrainement où j’avais oublié ma raquette, et j’ai bien aimé… prise en main très facile ( je joue avec un soft en rv). Si je reviens au backside je pense que je prendrai ça.

Et bien moi aussi je vais adopter le Vega Intro sur le revers pour cette saison (bois Samsonov Alpha avec Fastarc G1 en coup droit). J’ai fait pas mal de fautes au premier essai mais après une deuxième séance ça va beaucoup mieux et après divers tests c’est celui qui me convient le mieux, par exemple le Vega Asia me semblait plus mou avec moins de contrôle et de sensation. J’ai trouvé l’Intro plus facile à utiliser sur ce bois ALL+/OFF- que sur des bois plus lents, que ce soit en poussette/petit jeu ou en top.

Sur balles coupées, en revers, il faut juste bien prendre le temps d’enrouler et dérouler le « frisbee » et ça passe. En bloc alors là c’est parfait, même si on est un peu en retard on s’en sort, super contrôle.

Oui, ça a l’air d’être un vrai couteau suisse… Et c’est vrai que sa faible prise d’effet aide bien pour retourner l’initiative.

Quel élan Vega intro ! Faut pas trop en parler sinon xiom va monter les prix

2 « J'aime »

Ah bon ? C’est pas la même dureté pourtant.

Mes amis, le Vega Intro m’a trahi hier soir pour J1. J’ai joué dans une salle assez lente que je ne connaissais pas avec des balles Nittaku dont je n’ai pas l’habitude.
En revers (sur bois Samsonov Alpha), j’ai presque tout mis dans le filet avec l’Intro, impossible de faire passer les balles, un comble car le revers est mon coup fort normalement.

J’ai l’impression qu’il faut des échanges avec un minimum de vitesse pour avoir un comportement linéaire en top, pourtant en remise / jeu court l’Intro se comporte très bien. Je n’ai pas eu le problème en coup droit (Fastarc G1), bien au contraire, j’ai eu un gros taux de réussite sur les démarrages.

Pour le deuxième match j’ai carrément changé de raquette (Yasaka Silverline All Wood avec Fastarc G1 des deux côtés) et ça été mieux, pas de quoi battre des joueurs 5 classements au dessus de moi mais au moins les tops revers passaient le filet.

Je pensais avoir trouvé un revêtement polyvalent, finalement je suis un peu déçu, à la limite je préfère presque mettre du G1 sur les deux faces de mon Samsonov Alpha, faire plus de fautes en blocs revers mais être tranquille quand je joue dans de « mauvaises » conditions…

est ce que ca peut pas seulement etre, le stress de la compétition qui t’a envahis ?

1 « J'aime »

Là clairement en arrêtant d’utiliser l’Intro j’ai mieux joué et j’ai quand même remporté un set quand je l’ai utilisé. Je n’avais vraiment pas les mêmes sensations que lorsque je l’avais utilisé dans notre salle spécifique (là c’était un gymnase polyvalent).

Peut-être que j’étais un peu plus tendu et que l’Intro est finalement plus exigeant que je ne le pensais mais comme je le disais, dans ce cas autant que j’utilise le G1 à la place (qui n’a pourtant pas grand chose à voir) mais qui pardonnerait plus le stress ou la baisse de régime.

1 « J'aime »

Moralité, si j’ose dire, garde ton G1 et travaille le petit jeu, la remise et le bloc avec le G1 … Ton commentaire n’est pas très étonnant quand on lit les avis déjà délivrés sur le forum sur l’Intro. On doit pouvoir faire du top avec l’Intro mais en mettant plus « d’action à l’impact » sur la balle que tu ne le fais. Le G1 accroche certes bien mieux. Et donc autre piste de travail, si tu veux garder l’Intro, mettre plus d’action sur la balle à l’impact : geste plus lent au démarrage puis plus rapide à l’impact puis ralentissement après l’impact. Lent-rapide-lent. Pas si facile que ça …

2 « J'aime »

Pour ce qui est de ma part, le Vega Intro est adopté en CD (oui je sais, c’est totalement contradictoire à ce que je disais les jours derniers.)! Idem pour le Vega Pro en RV, je mettais de ces claques ! J’ai l’impression que je joue beaucoup mieux en compétition qu’en entraînement :smile:. La seule chose qui m’embarasse, c’est que je n’ai pas de Yasaka sur ma raquette :cry:, j’aime tellement cette marque…

Moi je dirais c’est dommage, tu risques de faire plus d’entrainements que de compet :rofl:, vu la crise sanitaire

2 « J'aime »

:rofl: :joy:

Oui l’intro est très bon quand on fait le bon geste.
Ce n’est pas pour moi un revêtement facile, mais un revêtement école.

Oui il faut y aller et faire un bon geste actif, c’est pour ça que je le garde. Il me rappelle à l’ordre :slight_smile:

Bonjour,
Y a t-il un gros gap entre le 1,5 et le 1,8 svp?
Quel intérêt y a t-il à prendre l’un plutôt que l’autre ?

En ce moment je joue avec deux Vega Intro 1,5 mm sur un bois Andro Gauzy BL5 ALL et ça me convient :

  • dureté parfaite entre les plaques un peu dures type Tenergy, Fastarc G1 et celles plus tendres Factive, Asia, Drive Intens, etc.
  • rejet plutôt bas (ce que je cherchais), ce qui est plutôt rare dans l’offre actuelle,
  • dynamique mais juste ce qu’il faut, je fais rarement des fautes en jeu court ou poussette,
  • pas la plaque idéale pour le top sur balle coupée mais je fais avec.

Dans mon souvenir le dwell time du 1,8 mm n’était pas très agréable pour moi, j’avais l’impression de garder la balle trop longtemps dans la raquette mais c’était il y a au moins 3 ans, peut-être que maintenant je n’aurais pas la même impression.

Le 1,5 est moins facilement trouvable que le 1,8 donc ça peut jouer aussi.

1 « J'aime »

En 1,5 : Très bonne rotation arrière (Coupe) et très bon contrôle dans le petit jeu. Possibilité de mettre de bonne claques également. Rejet moyen.

En 1.8 : Meilleur Dwell-Time et rotation avant en Top plus facile mais ce qui est gagné en Top est perdu dans une moindre mesure en Coupe et Contrôle (par rapport à une épaisseur en 1.5).
Rejet légèrement supérieur au 1.5.

1 « J'aime »

Bonjour a tous les utilisateurs du Vega intro. Pour ma part je viens de passer commande pour deux plaques en 1.8 sur les conseils de tt11. C’est pour remplacer mes desto F3 que je ne maîtrise pas bien du haut de ma première année année et mes 500 et quelques points… Comme quoi les promo des fois il faut éviter…
Je vais les mettre sur un donic epox powerallround. Je voulais initialement lui coller des Samba en 1.8 mais il sont trop courts car posés sur un bois thibar 4l balsa plus petit que le donic.
Bref j’espère m’y retrouver. Je pense que ça va être le cas en petit jeu et d’une manière générale en contrôle. En revanche j’appréhende un peu plus la dureté largement supérieure aux Samba et F3.

Après échange de quelques balles a l’entraînement hier je confirme les très bonnes sensations de ces plaques.
Beaucoup de contrôle, facilité pour défendre en coupant ou balle haute, c’est très souvent sur la table. J’ai particulièrement apprécié en revers même si les démarrages sur balles coupées vont nécessiter un peu de travail pour mon petit niveau.
Sur le coup droit je confirme que ça va nécessiter une bonne gestuelle aux joueurs pour mettre suffisamment de qualité.
Globalement j’ai réussi à mieux placer ma balle qu’avec mes précédents revêtements qui ne correspondent pas à mon niveau, des destinataires F3.

1 « J'aime »