Période d’inactivité en club mais cela ne m’empêche pas de faire quelques essais au robot et un dimanche par ci par là de faire une séance ping de garage avec différents partenaires de club.
En revers je suis dans ma période ML et j’adore ! Découverte ces derniers mois d’un Nittaku do Knuckle, plaque coup de cœur pour sa grande polyvalence. Il me manquait tout de même de la vitesse en attaque. Je me suis procuré un Neubauer Explosion mais trop typé soft à mon goût.
Du coup, achat du Aggressor et là l’accord parfait entre phase active et passive.
En CD j’alterne entre un DHS H8, la PLAQUE qui fait tourner la balle mais au prix d’une technique irréprochable et un Spinlord Marder, la PLAQUE qui remet tout sur la table mais qui déborde difficilement l’adversaire.
Et puis hier, m’est venu l’idée de coller le Neubauer Explosion sur mon CD. Après tout, il faut bien se mettre à l’évidence que je n’ai pas la gestuelle pour effectuer le topspin rotation qui démarre du genou voire même du mollet . J’ai un geste court alors pourquoi pas un soft d’autant plus que je connais puisque j’ai joué avec un Degu pendant quelques mois.
Donc aujourd’hui essai de L’explosion au robot et bien ça le fait plutôt pas mal !
C’est moins adhérent que le Degu d’après mes souvenirs et sur balles coupées faut bien s’appliquer à appuyer sur la balle pour qu’elle remonte, mais après en top sur top c’est franchement maîtrisable et le rebond en face il est bien bas.
Mise en situation réelle avec un pote ce dimanche pour juger du potentiel d’une config Explosion Aggressor
Ah ça fait du bien de parler ping
Le plaisir peut aussi passer par l’essai de différents revêtements. La finalité c’est de s’amuser à notre âge faut pas se leurrer. D’autant plus que quand on a la chance d’avoir un robot et de pouvoir taper la balle de temps en temps la période est propice à faire ce genre d’essais en espérant que l’on retrouve le chemin des salles rapidement mais en attendant…
Comme la période est un peu au n’importe quoi pourvu que je m’amuse et que je fasse un peu tourner l’économie, je me suis commandé une en mode Hardbat. J’ai un jeu surtout à plat et proche de la table donc ça pourrait le faire.
Je suis parti un peu au hasard, j’ai pris un bois TSP Reflex 50 Award Off avec 2 Dr Evil Ox.
Test dimanche matin normalement.
Pour le fun :
- Xiom Allround S,
- Yasaka Rigan 1,8 mm,
- Lion Trapper Soft 0,6 mm (mousse amortissante de chez Friendship).
Très facile de contrôler avec le PL mais il n’est pas très gênant.
Le Xiom Allround S, lui, est parfait. Je peux tout faire : blocs en coup droit, chop/poussette. Les démarrages en top c’est pas exceptionnel mais ça marche quand même.
En résumé : une bonne raquette pour entraîner quelqu’un à jouer contre les picots en cassant le rythme avec possibilité d’amortir en revers mais un joueur expérimenté ne serait pas gêné.
Salut,
Quand je pourrai rejouer… … je testerai ma raquette reçue il y a quelques mois …COS 3 + 2 tropy en 1.5 pour jouer poussette et défense.
Nikkobourges
J ai testé le virtuoso ac avec 2 tenergy 05 2,1 cd revers sur une table outdoor avec mes potes de régionale ,je n ai jamais réussi a jouer avec cette épaisseur avec l ultimate 2 ou le virtuoso la c est le top je me suis senti tout de suite a l aise, ce bois est une vrai réussite
Je testerai le Neubauer killler soft 1,5 et 1,3mm et le viper soft sur : nittaku goriki, nittaku barwell fleet
Il doit y avoir une certaine différence entre le Goriki et le Barwell Fleet, non ? Le premier plus linéaire et le 2ème plus à 2 vitesses et plus punchy je pense…
Le fleet est off- en toutes circonstances alors que le goriki oscille entre le def et l’off- en fonction du coup qu’on veut jouer.
Sinon, le noyer en externe est le point commun qui fait que j’apprécie de jouer avec les 2 même si ma préférence va au goriki.
Ça va mieux avec un Xiom Vega Japan (1,8 mm) sur le revers mais dur de se faire une idée quand on joue dans une salle froide, à voir sur la durée.
Je continue mon expérience Hardbat avec une raquette un peu plus punchy.
Je vais tester un bois DHS PG9 avec en Ox un RITC 562 et un 802.
Je manquais de puissance en CD avec le Dr Evil sur un TSP Reflex 50 Award Off.
Si tu parle du ritc 563 c’est un mi-long
Pour jouer et ce faire plaisir pas de problème
Pas sûr qu’il soit homologué en compétition de hardbat
Pour le DrEvil il est vraiment très lent et se joue comme un PL
Oui tu as raison c’est bien le 563 et c’est bien un ML. Pour l’instant j’en suis effectivement au stade de me faire plaisir, et j’espère que ça continuera après, et de tester contre des joueurs avec backside. Je n’ai pas de hardbatteurs dans mon entourage.
Si je me lance vers le hardbat officiel je creuserai la question de l’homologation car j’ai cru comprendre sur le forum qu’il y a pas mal de variantes (pas les virus) dans les règlements US et européens, plus les tournois qui sont encore parfois différents.
Sinon, est ce que tu penses que le DHS PG9, qui est noté Off+, pourrait aller avec ce type de revêtement pour ce style de jeu ?
Tous bois donc possible
Il faut voir avec Francis c’est lui le chef
Sur FB ´ Francis hardbat france ‘
Il avait répertorié avec quoi jouaient les meilleurs français et c’était plus avec des bois all juste à off- il me semble mais je ne retrouve plus
Mon prochain test, bois Kenner Blade s000033 avec fastarc g1 et C1
Prochain test, je ne sais pas quand à moins que je me paye un robot Sinon, j’ai craqué pour un GDT 1,2 mm. Faudra juste que je lui trouve un bois
Prochain test : VS 401 2 mm en coup droit et 1,5 en revers sur IV L Balsa.
RIEN!
Quand on pourra, ça sera pour moi :
Nittaku Acoustic inner carbon LG
(Ils avaient pas de Samsung au magasin)
Young shine diangtian bluesponge 39° pour le coup droit
Et je passerai donc au Moon pro rouge en revers
Defplay senso ? Je le trouve très agréable et dynamique pour un bois def