Vos essais actuels ou futurs

Tu es sûr ?

image

Merci jerome10 et Liopic . :+1::wink:

1 « J'aime »

Attention, sur revspin il vaut mieux lire les commentaires et voir à quoi comparent les utilisateurs.

Tant qu’il n’existera pas un site pour comparer les plaques entre elles, des cotations brutes comme celles-ci ne valent pas grand chose puisque chacun à sa propre notion de vitesse, accroche, etc.

1 « J'aime »

Désolé les mecs j’ai merdé oui c’est Tackiness merci Jérôme

Perso, je me sers de Revspin pour pas jeter d’argent par les fenêtres, pour limiter la casse si vous préférez. J’ai trouvé mon coup droit El Pro 43, j’ai pris le 48 sur le revers comme annoncé, ça a l’air de marcher, à voir dimanche pour la reprise

Bientôt, retour du bois à palette carrée. :v::sunglasses:

Raquette n°3 :
Bois : OSP Expert / Immune Ox Pushblocker
Coup droit : Gewo Neoflexx EFT 40 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Killer Soft 1.5mm
Poids : pas encore assemblée

3 « J'aime »

image

Je vais bientôt test la zebrawood de kenner blades, je suis impatient !

4 « J'aime »

C’est joli…

1 « J'aime »

Oui beau produit aussi. :+1:

1 « J'aime »

Petit retour sur la compo WSUC et G1/C1.
Le positif :
Dans le petit jeu, un bien meilleur contrôle qu’avec mon autre bois avec couches de carbone en externe. Ce qui change aussi beaucoup ce sont les plaques, moins d’effet trampoline que les Omega VII euro.
Maintenant l’inconvénient…au toucher, je trouve que le G1 est une brique, il est peut être un peu trop ferme, mais je me laisse un peu de temps pour apprivoiser la bête.
Le C1 est meilleur pour le contrôle mais il manque peut-être un peu de puissance même sur mon revers.
Au global, j’aime bien le compo. Malgré un ensemble plus dur, le côté moins trampoline me rassure et me permet de garder une main plus ferme dans les moments un peu plus stressants comme les balles de match au 5ème set.

Pour le moment, je me retiens …
Mais le Rakza Z et le Sieger PK50 me font de l’œil pour le coup droit !!!

2 « J'aime »

Quelques séances avec un Tibhar Samsonov Alpha : je m’attendais à un bois beaucoup plus dur et finalement c’est pas du tout le cas donc mes revêtements habituels sont trop « mous » dessus.

En coup droit le Fastarc G1 (1,4 mm) fait des merveilles, en revers ça a été plus compliqué de trouver quelque chose (Vega Asia et Drive Intens pas terribles), au final ce sera certainement un Vega Intro 1,5 mm.

Si j’arrive à m’habituer au dynamisme de l’Intro en revers, ça deviendra peut-être ma nouvelle raquette pour cette saison.

C’est vrai qu’avec le nom de Samsonov, on s’attend à un bois bien dur qui va exceller en bloc. Il n’est pas si dur que ça mais agréable à jouer avec un bon retour d’info je trouve.

Test en cours du Roundell Soft 2.1mm sur mon revers en lieu et place de mon DHS skyline 3-60 mid hard, 2.0 mm que j’avais depuis 1 an.
En effet j’ai changé de bois cet été (Stiga allround classic pour un Stiga Celero plus rigide qui me convient bien). Mais le Celero rejette plus bas. Autant en coup droit quand je fais l’effort de bien accrocher la balle, c’est ok pour les démarrages et les tops autant en revers mon DHS rejetant lui aussi bas je n’y arrivais toujours pas même après plusieurs séances.
En poids je gagne 2 grammes, ce qui me fait la raquette à 164 grammes, idéale pour mes tendons fragiles.
Première séance hier. L’entrainement était plutôt orienté bloc donc la seule chose que je peux dire c’est que j’y arrive bien. A confirmer en match.
En frappe, je sors un peu la balle, mais je pense que ça devrais le faire avec un peu plus d’entrainement.
Je n’ai pas fais beaucoup de démarrage, mais j’ai trouvé le dynamisme que je cherchais. A confirmer après plusieurs séances. Le touché est vraiment différent.
Par contre le changement de plaque en revers à un petit peu modifié le comportement de ma raquette en coup droit comme si l’ensemble était un peu moins rigide. A noter que mon bois est particulièrement léger donc certainement plus sensible à de faibles variations.

Test à venir d’un yasaka extra en comparaison du MLSC avec un GTD ox et en D05 pour voir:

  • mariage gtd / tout bois
  • gain en contrôle
  • perte éventuelle en CD

Moi, suis passé d’un Stiga Allround classic carbon avec Talon OX et Véga Pro à Barricade Neubauer avec C8 DHS et toujours Véga Pro.
À voir en match, mais avec mes partenaires de club, c’est vraiment pas mal :ok_hand:
La vitesse du C8 se maîtrise aisément avec le Barricade et la gêne est loin d’être mauvaise :+1:
La coupe CD avec le Véga est toujours efficace et l’attaque revers avec ce même Véga ne me pose aucun problème :stuck_out_tongue_winking_eye:
Il m’est en outre plus facile d’attaquer avec le PL.
Y a plus qu’à attendre de pouvoir rejouer en compét pour confirmer mes excellentes impressions :pray:

1 « J'aime »

je viens de tester ce soir pendant 10 mn mon virtuoso avec dignic 05 1,9 revers et dignic 64 1,9 ,j’ai eu de bonne sensations a voir quand je pourrais m’entrainer normalement .par rapport au tenergy 05 1,9 cd revers les sensations sont plus linéaire .se sera je pense ma raquette de compétition a ma reprise

Essais tout simple hier soir… J’ai juste tourné ma raquette…
Japan en coup droit… C’est moins tendre que mes autres plaques… Mais j’ai enfin le rejet que je veux !
C’est simple je pense en mettre un de chaque côté comme ça pas de jaloux…

Bon ben à la fin du troisième et dernier entrainement, pour être habitué au changement de set avant les par équipe de demain, je casse mon bois …
Au final je ne pense pas retenir le roundell soft en revers, c’est un peu trop mou pour moi, et un peu trop catapultant
Du coup je fini avec ma raquette de secours (stiga allround évolution, DNA S en revers et M en coup droit).
poids + 14 grammes par rapport à mon autre raquette. J’ai juste fait 3 set avec trois adversaires différents. Cette configuration est plus sécurisante pour moi. La raquette est aussi plus stable, d’autant que je ne centre pas toujours parfaitement ma balle.