Vos essais actuels ou futurs

Oui, mais en loisir l’adversité est quand même souvent limitée; difficile de tester efficacement…

En jouant J ai trouve le contraire.

À suivre

à mince !!!
c’est ce qui me donnait envie

Oui, ça nécessite une bonne dose d’abnégation. :joy:

Du coup, ca me donne envie d’essayer le nittaku s serie s-cz qui est semble-t-il très ressemblant mais avec un manche plus gros, et également fait par soulspin…

1 « J'aime »

Essai du bois GEWO Dynatec ZV.
Descriptif de ce bois :

  • poids 92 grs
  • Longueur totale : 260 mm
  • Longeur palette : 158 mm
  • Largeur palette : 153 mm
  • Base palette : 95 mm

Commençons par le poids, le bois est bien équilibré car on ne sent pas le poids.
Coupe comme revers se font sans difficultés.
Après quelques tâtonnements, je me sens confiant avec les revêtements suivants :

  • CD : GEWO Hype XT 40° 1,9mm
  • RV : GEWO Nexxus XT Pro 48° 1,9mm

Poids du bois avec revêtements : 194 grs.

Ce bois est classé OFF- mais en fonction de la gestuelle, il envoie fort (comme un TSP noir balsa 7.0).

Adepte du topspin CD et encore plus du RV, on place facilement la balle où l’on veut.

Ce sera le set pour la reprise sauf si je trouve le grâal…

J’ai dit stop aux essais ! Enfin quoi ? Il faut être un peu sérieux.

Allez, un petit dernier pour la route :yum:

1 « J'aime »

Il faut bien de les vendeurs de matos travaillent !!!

Je met 10balles *** sur la table si Zorro ne test ou ne change rien n d’ici la 2eme phase…

Alors là, je peux t’annoncer que tu me dois 10 € ! :wink:
Ma raquette précédente, j’ai conservé la même configuration pendant 8 ans. :grinning:
( avant mon premier test du mois de juin )
Le seul truc qui m’a obligé à tester, c’est la balle plastique.
J’ai commandé deux bois identiques et limite, je pourrais acheter mes revêtements en leasing et les remplacer à chaque phase automatiquement.
D’ailleurs, à ce sujet, je suis surpris que les revendeurs n’aient pas penser à un système d’abonnement sur un certain temps avec des tarifs avantageux.

c’est loka qui a proposé cela mais on connait la suite …(enfin non) !!!

Ok ben je vais garder ma méthode alors ! :joy:

Excellent idée pour les compétiteurs … Allô TT11 …

Après avoir fait pas mal d’essais cette année de chinoiseries (avec beaucoup de plaisir) surtout en phase 2, avec beaucoup de matériel d’occaz (merci les forumeurs) ou avec simplement les raquettes des collègues.
Cela m’a permis de comprendre le style de jeu où je prenais le plus de plaisir (jeux polyvalent proche de la table, bloc, attaque/contre-initiative/placement tout en variation de rythme)
tests revêtements : AK47 blue/yellow, 888 ET, Palio hidden dragon, battle 2, tuttle 55A, Vip 2018, 888 Black Energy, fastarc G1, fastarc C1, fastarc S1, Vega Intro, Desto F3…
bois : Cornilleau aero off-, Cornilleau aero all+, Palio Energy 03, Stiga Allround classic

Bilan : quel que soit le set choisi (bois/plaques) je fais en majorité les mêmes erreurs (placement, précipitation…) mais mon plaisir diffère suivant le matériel.
Je vais donc partir sur le matériel qui me procure le plus de plaisir et progresser avec.

Mes 2 derniers essais en début de semaine avec des 888 black Energy (soft et medium soft) pour remplacer un 888 ET que j’aimais bien… de loka… (donc impossible à commander) m’ont fait comprendre qu’au final j’aimais le VIP 2018 des 2 cotés. A tourner la raquette pour tester l’autre plaque en RV ou CD, je préférais toujours cette plaque par comparaison.

Au final j’aime :

  • les plaques plutôt dures (43 à 48) et je n’aime pas les plaques tendres (<=40)
  • la vitesse linéaire (exit les tensor)
  • les bois All+ : suffisamment rapide mais avec du contrôle. All- c’est un peu lent et off- c’est sympa mais n’apporte pas grand chose de plus pour mon jeu.

L’Appelgren (senso V2) était un super bois mais avec des plaques chinoises ça déséquilibre et on sent trop le poids en tête de raquette.

Cette année ce sera donc Cornilleau Aero all+ (pour le poids 70g + l’équilibre + le contrôle d’un all+) et VIP 2018 des 2 cotés.
J’ai l’impression d’avoir mon set de début d’année 2018 (Appelgren Allplay/868 Blue sponge/868 Factory tuned), mais en mieux :

  • raquette mieux équilibrée, manche plus fin pour mes petites mimines,
  • comportement ressenti proche entre le 868 BS et le VIP mais au final un peu meilleur en tout (vitesse, accroche, bloc, top, frappe)

Mon essai futur : « essayer » de ne rien changer cette année!

Vip d’origine, ou, boostés ?

VIP en 2mm probablement boosté
mon essai était avec un VIP 2mm d’occaz déjà boosté (2 couches) et je le trouvais genial des 2 cotés.
j’en ai essayé un en 1.8 non boosté (pour repartir à la base sur une épaisseur raisonnable pour mon niveau)
bilan, non boosté c dur, pas injouable proche de la table, mais nettement moins agréable. le boost attendri la mousse et c’est nettement plus sympa.
Par contre, l’essai bois cornilleau all+ et off-, j’ai préféré le 2mm en ressenti quelque soit le bois (le off- est quand même plus rapide)
le 2mm sur all+ (boosté) est plus agréable personnellement que le 1.8 sur off- ( non boosté puis boosté)
sur le off-, le VIP se comporte mieux si on s’éloigne plus de la table mais ce n’est pas spécialement mon jeu.
Je vais doc mettre du 2mm sur le all+ pour ajouter de la maitrise.
Je ferai un essai non boosté sur un seul côté pour être sûr
mais l’essai du 1,8 non boosté me conforte sur le fait que le VIP s’améliore une fois boosté
Ça ne booste pas tellement mon jeu mais mon mental car la raquette est simplement plus agréable.

Hier soir j’ai essayé un OVT 1.8 en RV … j’espérais profiter d’un peu moins de dynamisme que mon G1 et d’une accroche que j’apprécie en CD.
Mais l’OVT reste un peu exigeant et plutôt orienté CD que RV… surtout avec mon RV de peintre.
Fin des essais ! maintenant faut s’entraîner.

Dans la série revers de mayrde je trouvais le Vega Intro 1.8 très rassurant quoi qu’un peu ferme/sec pour ma technique. Le passage au 2.0mm était au premier abord grisant puisque j’avais un peu plus de punch et de moelleux en démarrage mais au détriment de tout le reste.
Bref j’ai voulu essayer plus tendre et moins rapide, j’ai mis un Katana 2.0mm.
Conclusion ça rejette plus bas, ça prends plus les effets (les Intro sont pas mal rincés maintenant) et c’est pas vraiment moins rapide :sweat_smile:
Par contre bizarrement je me sens pas mal avec, du coup je reste avec pour cette première phase :+1:

À l’occasion d’un stage, j’avais envie de tester la défense moderne donc je me suis acheté un bois Donic Defplay Senso V3. Je n’avais pas envie de me lancer dans une combinaison backside / picot donc j’y ai collé deux backsides « compatibles » (Friendship 720 FX Super Soft puis Cornilleau Drive Intens). Malheureusement on a fait assez peu de matchs donc je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup couper et pendant les exercices je n’ai pas eu de supers sensations.

Pour le 3e jour du stage j’ai laissé tombé l’idée de défendre et j’ai collé deux classiques que je n’avais jamais testé : Xiom Vega Pro 1.8 en CD et Xiom Vega Asia 1.8 en RV. Résultat : hyper agréable. Pourtant la raquette est assez lourde (195 g alors que ma raquette habituelle fait 173 g !), le poids est plutôt en tête (le Defplay Senso V3 a un manche creux). Mais j’ai vraiment un super contrôle, suffisamment de vitesse et pas du tout la sensation de jouer avec une enclume.

Aucun soucis pour le démarrage revers (mon point fort) : je mets presque tout sur la table, quelques fautes sur les remises courtes / poussettes / blocs revers qui passaient « tout seuls » avec le Fastarc G1 et qui demandent un peu plus d’action avec le Vega Asia. En coup droit je bouffe l’effet sur les tops rotation saucés et mes tops sur balles coupées ne passent pas si je force mais en jouant relax ça va beaucoup mieux. Pas mal de tops frappés qui finissent dehors alors que c’est assez rare avec mon bois Xiom Allround S mais le rejet des deux bois n’a rien à voir.

J’ai testé pas mal de bois ALL+ et je dois avouer que celui-ci est vraiment très bien : linéaire, contrôle extrême, pas trop de vibrations et étonnement maniable pour un exemplaire de 88 g (manche creux, je le rappelle).

Au final je ne sais pas si le Deplay Senso V3 est un bon bois pour la défense moderne mais c’est un excellent bois ALL+ pour un jeu allround.