Vos essais actuels ou futurs

Ca ressemble au koto ?

J’ai un Gatien extra, pas encore testé car 93gr.

Un peu plus sec que le koto, le toucher est différent. En termes de propriétés, ça semble un peu plus rigide, un peu plus dur mais un peu moins dense, bizarrement. Comme pour tout, ça va aussi beaucoup dépendre des plis situés dessous.

https://stervinou.net/ttbdb/lexik.php

Je vois un peu ce que tu veux dire.

Quand j’ai acheté un ayous-anegre, je pensais avoir un limba plus doux. Mais à l’essai sans revêtement, ce n’était pas ça du tout.

J’ai aussi un ayous-koto, le rebond est sec aussi mais la sensation est plus diffuse, l’impression que ça ne reste pas en surface comme l’anegre.

Et l’hinoki vous le situeriez où dans cette échelle ?

Plutôt dans l’arbre !

2 « J'aime »

Ça c’est une bonne réponse en bois :grin:

1 « J'aime »

Je vais certainement me lancer dans un test du Gewo Nexxus EL Pro 38 en 1.9 en coup droit.

1 « J'aime »

fait attention car cela risque de te plaire

J’espère bien :rofl::rofl::rofl:

J’ai aussi un bois ayous-hinoki, il est mou en surface, mais très vivant, une sorte de reaction lente à retardement. Quand je fais le bourrin, il devient inerte. Il est très bizarre.

Ca me fait la même chose avec un ayous-spruce-limba.

1 « J'aime »

Essai prévu de l’Evolution FX-P en 1,8 sur mon Tibhar Cos 3.

Bon essai hier soir du MX-S en 1,9 en CD, venant d’un H3 boosté! Déjà au collage, ça sent la qualité, la série Evolution est vraiment bien sur ce point!
Premièrement en topspin regu, ma balle est en effet moins lourde qu’avec le H3 à technique égale bien entendu, lui ayant un meilleur grip!
A plat, c’est easy à jouer, contrôlable, bon en bloc, pas d’effet trampoline, plaque assez ferme.
Un réel avantage pour moi dans le petit jeu (CD) n’étant déjà pas mon fort.
J’aime ce côté inerte qui m’aide à contrôler la bête, parce que quand t’envois et que le « click » se déclenche, ça envois du lourd! c’est puissant!
C’est un bon hybride, qui demande de bien s’entraîner pour l’exploiter au mieux de ses capacités mais très intéressant.
Comme mentionné par le fabricant, c’est une plaque qui a besoin d’une réelle action du poignet et investissement physique mais qui reste rapide pour mon niveau…
Je vais quand même le garder, jouant maintenant sans enjeu juste pour le plaisir :wink::+1:

1 « J'aime »

Test durant cette semaine du :

  • V15 Limber
  • Ventus Spin

et pour le forum des plaques Gewo prêtées par la marque via @Ponginator, merci à eux

  • XT48
  • El Pro 43

Il va être temps de se dépêcher pour les tests, la saison approche à grands pas ! … :wink:

Oui tu as raison mais le bois ne bougeras pas et entre le V01 Limber et le V15 Limber il n’ y a pas un gros GAP.
le problème va se poser si les plaques Gewo me donnent une super sensation.
du coup, 3 tests cette semaine, dans troyes salles différentes et des clubs différents.
set1 : Innerforce Layer ALC / V15 Limber / XT48
set2 : Innerforce Layer ALC / V15 Limber / El Pro 43
set3 : Ma lin Carbon / V01 Limber / Ventus Spin

1 « J'aime »

Vraiment hâte de te lire, v01 vs v15

Le ventus spin J ai retesté c est beaucoup moins puissant que le v01 limber

Pas de soucis
CR en priorité pour les plaques Gewo
Ensuite CR V15 vs V01

En test en tapotant un peu comme ça, je trouve déjà que le ventus spin est plus dynamique que le 01 Limber

Bon, on arrive à la fin du mois d’août, je vous demande de stopper tous vos essais. A partir du 1er septembre, fin des tests. La composition de votre raquette doit être définie pour la première phase. On ne change plus rien et on reprend l’entraînement sérieusement. Ensuite , une ou deux compétitions avant la reprise du championnat. Prochains essais , pas avant la dernière rencontre par équipe de la phase 1.
PS: personne n’est obligé de suivre mon conseil. :grinning:

8 « J'aime »

Si tout le monde! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Conseil judicieux :wink:

1 « J'aime »