Pas mal.
Ça décrit l’excès inverse en fait. Maintenant, regarde les coureurs débutants, c’est quand même la grosse attaque talon qui est très largement majoritaire dans les foulées qui posent problème…
pour ma part, ma séance de course ressemble à ça:
- je trottine 15-20mns jusqu’au « parc » où il y a une mini-pelouse de 250-300m (?) de circonférence
- je fais 2 tours de pelouse tranquille
- je fais pendant 10mns des exercices de saut ou jeu à blanc (6 ? de 30 à 1mn chacun + trottine entre)
- je refais 2 tours doucement avec talon-fesses , genoux-ventre
- je finis avec 10mn « à fond » , pas un sprint, mais je mets de l’intensité, j’allonge la foulée, j’essaie de donner ce que j’ai en essayant surtout de ne pas faiblir
- si j’ai encore de l’énergie quelques mouvements de gym
- retour tranquille en trottinant, avec une pente à la clef.
surtout j’évite de courir « à fond » sur du bitume, je ne fais que trottiner dessus, sinon je sens tout de suite que ce n’est pas bon pour les genoux et articulations. Même si c’est très chiant de faire 20x le tour d’une petite pelouse, je préfère ça aux bobos.
Ce matin j’ai suivi ton conseil, marche rapide… Et même si j’ai mal aux chevilles, pas grave, ça fait beaucoup de bien. 45 min pour environ 4km.
Je vais commencer à faire ça 2 fois semaine et on verra par la suite
Petit tips, j’écoute des podcast quand je marche ça passe bien le temps
Tout à fait.
Moi j’ai eu la chance d’aimer courir jeune et d’avoir eu naturellement cette posture. Ca a toujours été un moyen de ne pas se faire mal et tout simplement par efficacité. Quand tu fais du cross, ca permet d’absorber toutes les aspérités du terrain ou de gérer les montées… et puis tu cours avec des pointes , tu vas pas te ruiner en posant le talon en premier.
J’ai remarqué que la plupart des gens , quand ils veulent aller plus vite, ils tendent la jambe en avant pour agrandir la foulée. Du coup il touche le sol avec le talon et le buste en arrière…, alors qu’en fait , pour aller plus vite il faut pousser au maximum avec la jambe qui est au sol en arrière et finir l’extension complètement. Celle de devant est quasi repliée quand elle touche le sol. Le buste est plus penché en avant et le centre de gravité est plus bas aussi. Moins casse gueule, plus efficace…
Après les champions, ils agrandissent encore plus la foulée en tendant la jambe en avant… Mais c’est des champions…
par contre fait attention sauf erreur de ma part tu a respecté 1 h pour faire du sport mais a moins d’avoir tourner en rond tu a fait 4 km et c’est dans un rayon de 1 km autorisé du coup tu peut te prendre 135 euros d’amende
Objectifs pour le confinement : tenir se foutue handstand que j ai perdu après une blessure a l épaules.
Objectif 2 : ne pas perdre trop de poids. Cela peut paraître bizarre pour certaines personnes ^^
j’arrive à faire 6 km dans 1 rayon de 1km
Le pédalage est un geste très répétitif sans grande variation, surtout avec les chaussure et cale route qui bloque le pied dans une certaine position. Des vétérans +++ alignent les 10k kms et plus par an sans problème. Par contre si tu as un petit défaut d’origine, tu vas te blesser à coups sûr… c’était mon cas
Et bien moi j’y vais… Je vais faire ma petite boucle habituelle avec passage par front de mer s’il n’y pas trop de monde…
J’ai réussi à me motiver pour aller courir un peu … 3/4 d’heure tout doucement… déjà ça vide un peu la tête.
Maintenant, un petit thé vert en attendant la douche.
Passionnant tout ça, hein ?
Un autre avantage non négligeable est celui-ci. L’homo sapiens n’est pas encore tout à fait bien adapté à la position verticale, dans la voie de l’évolution. Et l’une de ses caractéristiques imparfaites est une longueur pas tout à fait assez importante du quadriceps, ce groupe musculaire de la face antérieure de la cuisse, le plus puissant de l’organisme et vecteur important de la marche et de la course à pied. La position du tronc un peu fléchie sur l’abdomen, cad « un peu penché en avant », soulage le quadriceps…
Tu utilises quoi comme savon😅
merci c’est bien ce que je pensais
T’es quand même un sacré veinard d’habiter la !
Avec ou sans … mousse, ton savon ?
encore un pedo sataniste qui a pactisé avec le diable pour avoir un lopin de terre en bord de mer, ah pardon mauvais forum
C’est clair que s’il faut livrer aux succubes quelques centaines de picoteurs et une dizaines d’anti pour un accès a la plage…ça fera pas un pli…Je balance direct…
Je cherche dans mon grimoire le sortilège pour faire rouvrir les clubs, c’est où ?