Vos bonnes résolutions de confinement?

Vivement le tsunami du siècle pour remettre tout le monde à égalité :grinning:

Par trop fort j’ai acheté à 4km à l’intérieur des terres :rofl:

J’ai prevu le coup ! pourquoi tu crois que j’ai un jet ski ? Ben pour aller chercher du pain en cas de tsunami bien sur…

Tout à fait Michel j’ai tourné en rond car nul n’est sensé ignorer la loi

Oui, on essaie « tous » de faire un peu ça, mais c’est quand même plus chiant.
Par ailleurs, étant citadin cette limite de 1 km me contraint à courir sur le bitume et dans les rues… plus sur les berges de la rivière du coin. Mais comme je comprends l’intérêt de ce confinement et bien je le respecte.
Les beaux jours reviendront … bientôt :worried:

1 « J'aime »

3,14 km2 ça va encore :grinning:

Ok

C’est pour ceux qui habite en ville que la limite de 1km est la plus pénible. Si ça oblige à courir sur les trottoirs alors qu’il y a peut-être un parc ou un bois bien plus adapté juste un peu plus loin…

Même si 1km pour sortir de chez soi c’est très arbitraire de toute façon… Quand tu penses qu’aux vacances de la Toussaint et a l’annonce du confinement les gens se sont déplacés à grande échelle sur le territoire…

franchement cette mesure de 1km est nul comme celle de mettre des pv a ceux qui se promène en pleine forêt tout seul ,la semaine dernière des randonneurs se sont pris des pv alors qu’ils se promenait en pleine forêt alors que dans mon village au bar tabac a l’extérieur les gens ne portent pas le masque avec la mairie et la police municipale en face et eux rien

Ben là j’avoue que moi non plus je ne comprends plus cette mesure. Encore en mars, les hôpitaux étant complètement débordés et tous les services de secours avec, et comme on ignorait comment se faisait exactement la contamination, on pouvait se dire « allez on ferme tout et dans deux mois on a une chance d’être débarrassés ». Et puis il y avait l’éducation des gens à faire… tu ne pouvais pas interdire à moitié en mars.

La situation a vraiment changé, on sait qu’on va vivre avec un moment, on sait comment se prémunir, on a des masques adaptés, et on sait qu’il vaut mieux s’éparpiller que se concentrer… en balade dans le quartier tu croises trois fois plus de monde qu’hors confinement alors qu’on pourrait prendre le large en vtt…
autant je pense que le problème des salles fermées est insoluble jusqu’au vaccin, autant à l’extérieur ils auraient pu réfléchir. En plus d’un territoire à l’autre c’est quand même vachement différent.

Et le pire c’est que cette absence de logique cause un rejet de la population. Plus de 60% des gens avouent transgresser les règles…

Bon j’arrête on sort du sujet.
Hier pour moi, séance robot. J’ai feignanté ce matin sur le rameur, pas envie. Je m’y remets demain.:muscle:

1 « J'aime »

2H avec le coach à la salle ce matin. j’en profite un max. à la TV, ça commence à parler de confinement possible… pourtant le nombre de malades ici est ridicule par rapport en Europe

mais pffff…je crois que je ne vais hélas pas y échapper…

Un rayon de 1 km … ca fait une surface 3.14km2 :slightly_smiling_face: et un tour de 6.28 comme signalé justement par roothoft.

P = 2 pi R
Distance autorisée = 2 × 3.14 × 1km = environ 6.28 km sauf erreur de ma part…

2 « J'aime »

t’as mis un D à la place d’un P

Oui bien sûr! J indiquais la surface … mauvaise note pour tartine qui a dégainé le clavier trop vite :slightly_smiling_face:

Voila j ai rectifié, merci.

Il l a fait par D pi !:upside_down_face:

2 « J'aime »

Pour être tatillon on peut tout à fait parcourir plus ou moins de 6.28 km. Les facteurs limitants étant le rayon et la durée :grin:

Sinon je me suis concocté mon petit programme moi aussi. 1h de course le samedi et 2h de match le dimanche avec mon voisin. Un peu de robot et de gai âge selon l’envie et l’humeur

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison. Un vrai casse-tête cette pandémie :slightly_smiling_face:

En effet, y’a qu’à voir comment on galère sur de la géométrie basique. Imaginez les hommes qui nous dirigent :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

En plus si tu habites en ville et à 2 km de la mer. J’ai quand même le privilège de l’apercevoir entre deux arbres lors de ma marche quotidienne.
A défaut, je peux quand même aller au rayon poissons de l’hyper et y rester toute la journée.

1 « J'aime »