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Vos bonnes résolutions de confinement?

Eh ben on y est, tous confinés ohé ohé… après le confinement 1, j’ai pris 3kg que j’ai pas réussi à perdre… j’ai complètement arrêté de jouer et aussi quasiment toute activité physique à part les balades avec le chien… et j’ai mis plus de 3 mois à récupérer un semblant de niveau.
Au contraire, j’ai un copain qui a profité du confinement pour faire des abdos et de la muscu tous les matins, de la course à pied, il a perdu plus de 10kg et a éliminé ses douleurs au dos.

Pour le confinement 2, j’ai donc décidé de prendre des bonnes résolutions. Pas de picole excessive ni de chocolaterie compulsive, continuer une activité physique, et me créer une routine pour arriver en fin de confinement un peu moins entamé que la dernière fois. Sinon au bout de 3 confinements je serai une loque humaine, comme disait Coluche :sweat:
J’ai dans l’idée aussi de prendre le temps de faire de la guitare de manière plus construite, à savoir travailler de nouveaux exercices et morceaux et pas juste me contenter de jouer ce que je sais déjà jouer.
Bon, vu que moi je vais bosser autant qu’avant le confinement, c’est pas gagné mon histoire. ça risque de finir comme les bonnes résolutions de la nouvelle année : aux oubliettes au bout de quinze jours. On verra bien :thinking:

Et vous, que sera votre confinement ? Allez vous travailler, en présentiel, en télé travail ? Et quelles seront vos bonnes résolutions ?

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Très bon sujet ça :slight_smile:

Déjà je vais éviter de picoler comme un trou comme pendant le premier confinement.
Je vais faire la révision de ma voiture, des travaux, m’occuper un max pour éviter le pétage de cable.
Je pense bosser 3 jours par semaine dans un espace de coworking où je loue une place pour éviter de rester tout le temps à la maison aussi.

Niveau sport, à minima quelques minutes de corde à sauter toutes les 2heures, un peu de footing, gainage. Je vais ressortir mon bouquin de la méthode Lafay, et peut etre suivre des entraînements à distance de jujitsu brésilien.
J’ai une table d’extérieur dans le jardin dont le rebond est pas terrible mais mine de rien c’est pendant le confinement que j’ai appris à faire un service en ligne correct, donc je vais peut être en refaire un peu.

SI tu as une table, c’est peut-être le moment d’investir dans un robot… moi j’en ai un et je pense le remettre en service plus régulièrement. Je viens de passer sur un bois carbone (tu n’es pas le seul à te demander s’il faut changer ou non tu vois) et je vais tâcher de faire de la régule histoire de me l’approprier complètement.

Mon beau frère m’avait prété le sien de ce genre:

Dans le jardin c’était franchement pas terrible, faudrait peut être que je réessaie en m’installant mieux remarque, tu me fais hésiter

Le 1er confinement était tombé alors que j’étais en train de me remettre d’une lombalgie. Du coup je faisais péniblement des étirements/gainages, et j’ai continué quand mon dos allait mieux. J’ai rajouté des exos pour les jambes car j’avais un genou en mode « alerte » parfois en jouant.
Bref à la reprise j’étais vraiment pas mal sur les cuisses, et probablement mieux gainé aussi, plus de pb de raideur dans le dos après de longues séances de ping.
Par contre, le cardio… putain j’en ai chié, je me souviens des premières séances en juin… :expressionless:
J’ai réduit ces exos d’étirement/gainage avec la multiplication des entrainements (temps, fatigue), sans les stopper… bon ben là j’ai commencé à les refaire plus souvent.
Mais la bonne résolution c’est de caser du cardio… franchement en dehors des exos de ping type panier, ou se faire un basket/foot en salle, ça me gonfle grave, surtout en hiver, ça va être dur là…

Ah ah je me rappelle, le mec t’es en match d’entraînement il va s’essuyer tous les 6 points, il prend un temps mort tous les sets, va pisser à chaque fin de set… :rofl: :rofl:

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Bonne idée ce topic: ça permet de se projeter vers du positif :wink:

Niveau boulot, ça ne changera rien pour moi. J’y serai toujours avec ce masque auquel on finit par s’habituer. Sans les entraînements 2 fois par semaine, ni les matchs du Week-end, j’aurai même le temps de prendre un peu d’avance sur certains dossiers en bossant un peu plus le soir.
Niveau perso, passer plus de temps avec mes 3 enfants: cuisiner, balade en famille dans la forêt à côté, jeux de société et aide aux devoirs… Bref, stopper un peu la spirale et profiter davantage du moment présent.
Niveau physique: je ferai comme d’hab : pompes / abdos / souplesse / gainage 2 ou3 fois par semaine + 1 footing / corde à sauter de temps à autres.
Niveau Ping: je vais me faire mes séances régulières au robot (un des meilleurs achats, juste avant la Covid !) lors du 1er confinement, j’ai réussi à progresser objectivement : je l’ai senti, mes partenaires ou adversaires me l’ont tous dit, et niveau résultats j’ai du prendre 60 points en 3 journées + 1 tour d’indiv…

Bref, la Terre ne s’arrêtera pas de tourner… et pour les amis, la famille, on saura se rattraper :partying_face:

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Jouer dans un club c’est aussi du lien social voire pour certains une seconde famille. Lors du dernier confinement nous nous sommes rendus compte que nous avons oublié ce lien avec certains anciens qui se sont trouvés dans un isolement total. Nous en avons parlé lors du dernier entrainement.
Nous allons essayer de garder le contact avec ces anciens.

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Ce n’est pas évident d’installer de nouvelles routines… on a plus l’habitude qu’elles s’imposent à nous. J’ai arrêté le ping depuis février et je n’ai toujours pas remis en place un truc régulier. Je ne m’ennuie pas pour autant mais je me disperse beaucoup plus.

@Kig_ha_farz, oui on s’habitue au masque… je fais partie de ces gens dont le travail me l’impose pratiquement toute la journée depuis 30 ans … alors un peu plus, un peu moins :slight_smile:
En attendant, je suis à 100% en présentiel au travail cette fois-ci… et j’aime autant.

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Dans notre club, le président a mis en place une visio-conférence, 1 à 2 fois / semaine permettant aux gars de se « voir », de discuter de tout et de rien :+1:
Ca permet de garder un lien avec les potes :wink:

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Ne plus voir personne…

Ne plus me raser …

Aller marcher 1h tous les jours …

Continuer de déprimer encore plus qu’avant le confinement…

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  • Niveau boulot pour moi, toujours en présentielle, donc pas de nouveautés de ce coté la .
  • Niveau Physique, je continue à utiliser l’appli nike 2/3 par semaine et un peu de velo d’appart (à moins que je puisse aller faire 1H de vélo en extérieur, pour s’aérer, sauf que je crois que nous sommes limité à 1 km de son domicile et en ville j’aime pas trop)
  • Niveau alimentation, je continue à faire ce que j’ai commencé en Aout et avec 8 Kg en moins. (mangé le moins de nourriture transformée et en quantité raisonnable, c’est tout)

Coté Ping et bien rien jusqu’à la reprise malheureusement.

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Pour info concernant le vélo : https://videosdecyclisme.fr/oui-il-est-possible-de-sentrainer-dehors-pendant-le-confinement-velo-cyclisme-octobre-novembre-2020/

A 1 km ? :thinking:

faut faire du free-style en bmx… une jardin de 20m2 doit suffire :slight_smile:

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oui malheursement c’est ce que j’avais compris.
1 km autour du domicile
maxi 1h
1 personne

La regle des 1 (idem course à pieds)

Pour ceux qui ont la résolution de marcher, courir, pédaler :
Confinement : carte de la zone de sortie de 1 km à vol d’oiseau autour de chez soi.
Site gouvernemental : data.gouv.fr :
https://www.cascoronavirus.fr/carte-zone-sortie-1-km-confinement

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J’ai aussi pris la résolution d’être meilleur qu’au premier confinement (+5 kgs, que j’avais réussi a perdre).
Tant qu’à payer un loyer, j’ai fais de la place dans ma boutique et j’ai commandé une table et un robot.

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Côté travail ça va être pareil, encore et encore. Je vais profiter de ce confinement pour faire du robot et jouer un peu avec un pote du club qui est voisin. Passer plus de temps avec ma compagne et tester ses nouvelles recettes qu’elle compte proposer quand elle ouvrira, en mars on espère, son petit kiosque de nourriture brésilienne. Marcher et aussi remettre mon labo de tirage photo en marche